Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par Raph-a-ailes »

sinon il y a Hotsails également, pas tres répandu en france

mine de rien commence a y en avoir pas mal, bon c'est rien a côté de gaastra north et co... la différence avec ces voileries c'est que leur unique revenu c'est vraiment le windsurf et les patrons sont des passionnés.

North c'est  quand même la plus grosse voilerie au monde et le windsurf c'est pas leur gros business :dev:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Qui est prêt à mettre 750€ dans une voile => je ne met pas ce prix dans une pryde  ^^ ni tiers, ni le quart d'ailleurs.

Mais j'ai mis 590€ dans une ezzy 5.0 de l'année (enfin l'année dernière now). Que j'ai pas encore pu tester mais bon, c'est pas grave  :stuart: ca viendra... demain  ;)

Le truc c'est que là j'ai confiance : ça fait quelques années que je navigue avec ces voiles, j'en suis content, donc je sais à quoi m'attendre.

Et niveau solidité, ma 4.2 est de 2005 et toujours en fort bel état. Donc cette voile, je compte bien l'amortir sur plusieurs années.

Je sais aussi ce dont j'ai besoin; mon quiver est stable depuis environ 2 ans, la 5.0 c'est la voile qui sert le plus.

Et puis le quiver est épuré, j'ai plus que 4 voiles là ou j'en avais 6 avant, pour la même plage d'utilisation, sans que cela nuise au confort (on peut espacer les voiles de 0.8m² sans pb)

Voilà, après, j'ai claqué 600€, si je les avais pas mis dans la voile je les aurai mis ailleurs... payer des coups, gaspiller du gasoil, faire du hors forfait. C'est pas un pb  :(
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

Mais tu trouves où des ezzy j'en ai jamais vu en shop pourtant elles ont l'air bien
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Windtom @ 12/01/2011 - 21h12 a dit:

Mais tu trouves où des ezzy j'en ai jamais vu en shop pourtant elles ont l'air bien

Topdelire.net

la Clinique de la Planche
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

J'avais les miennes chez Swell Addiction et il y en a chez Chinook Leucate.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Raph-a-ailes @ 12/01/2011 - 19h04 a dit:

North c'est  quand même la plus grosse voilerie au monde et le windsurf c'est pas leur gros business :dev:

Ca fait un bail que North Windsurf n'a plus aucun rapport avec la maison mère  ;)

Qui est prêt à mettre 750€ dans une voile

Il doit y en avoir, sinon ils les vendraient pas à ce prix  ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Viking @ 12/01/2011 - 21h34 a dit:

Qui est prêt à mettre 750€ dans une voile

Il doit y en avoir, sinon ils les vendraient pas à ce prix  ;)

c'est bien le problème, les voiles neuves de l'année ne sont achetées que par des coureurs/sponsors avec 40% de remise puis revendue en septembre en occase

ou vendue un an plus tard au lambda à -30%...

seul quelque fêlés payent le prix fort...
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

le prix de vente tient compte de la promo de 20% de septembre?
chris-p1111
Timide
Timide

Message par chris-p1111 »

au fait je vends mes pryde 2010 a 50% zone et combat ,alors les pleunicheurs....
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

chris-p @ 13/01/2011 - 13h06 a dit:

au fait je vends mes pryde 2010 a 50% zone et combat ,alors les pleunicheurs....

Pleunicheurs c'est péjoratif non ?

Si tu vends tes Prydes de l'année derniere , c'est pour prendre celle de cette année ? .

Tu ne les fait pas reprendre par ton shop ,car celui-ci te fait déjà 40 % sur les voiles de l'année .

A cela deux raisons , ou tu as une connaissance bien implantée chez Pryde ou tu as accés à des tarifs clubs ou autre .

En les revendant 50 % l'année d'aprés , tu navigues toujours en voile de l'année pour à peu prés 70 € par voile .

Le but de ce post , ce n'est pas de "pleurnicher" , ni te t'envier , c'est simplement une remarque sur la politique commerciale des marques . (Quel respect pour celui qui paye plein pot , alors que d'autre ont accés à des tarifs avec une si grosse différence ) .

Quel est la valeur réelle dans tous ça d'une voile . Pour en revenir à Gun , lorsqu'ils bradent les voiles de l'année précédente , c'est 50-80 € max d'écart , on reste dans des valeurs compréhensibles .

Si j'achéte une Pryde à 749 € en Aout , un mois plus tard , la méme voile vaut 524 € dans le méme magasin soit 225 € de moins . Méme en ayant les moyens je trouve cela indécent .

Maintenant le systéme , on ne le changera peut étre pas , mais en tant qu'amoureux de mon sport , je trouve ces dérives malsaines .

Augmenter de 44 % ces prix alors que la qualité semble diminuer d'autant , c'est , je pense une erreur qui se payera dans les années futures .

Aprés , Mr Pyde , a d'autre cordes à son arc ( Cabrina , Flow et maintenant les vélos ) , peut étre est il en train de parier sur la disparition du windsurf et il essaye de se refinancer sur le dos des derniers accros , afin , par exemple de lancer sa ligne de vélo ??
chris-p1111
Timide
Timide

Mr Pryde a aussi JP ,quand tu parles de qualité moindre , j'ai jamais dechiré une voile .Pourtant tu me connais je navigue assez.

Pour les velos tu verras plus de Decathlon que des pryde sur les routes ,comme sur les spot tu vois peut etre plus de voiles d'autres marque que des pryde ,mais tout depends du revendeur de la region.

Apres acheter une voile Pryde d'occasion et la monter sur un mat pas cher car le mat on le voit pas,alors que ça fait bien d'avoir une Pryde qu'on voit.C'est sur la voile marchera moins bien.mais est ce la faute a la voile ???

Si tu veux essayer des voiles recentes avec des mats adaptés pour te rendre compte ,tu sais ou ma joindre.

A bientot
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

F2wind84 @ 13/01/2011 - 13h50 a dit:

Si j'achéte une Pryde à 749 € en Aout , un mois plus tard , la méme voile vaut 524 € dans le méme magasin soit 225 € de moins . Méme en ayant les moyens je trouve cela indécent .

Je crois pas..pryde est une dès seule voile qui se vend à encore un bon prix en occaze.... et c'est même la seule marque qui essaie de contrôler ses prix en proposant ,en ce moment, ces voiles 2010 à -25% seulement.

Gaastra brade à -35% min ses 2010

North: qui achète NS plein pot ???? je trouve que dernièrement NS a bradé ses voiles par l'intermédiaire de contrat pseudo coureur (comme tu le décris F2wind). Sur mon spot, tu as 1 ou 2 mecs qui ont eu -38%(à vue de nez) sur leur matos qui changent chaque année et tout les autres gars du coin ont acheté les voiles et les boards (fanatic) de ces mecs (des potes entre parenthèses). Pourquoi NS a fait ça..pour essayer de se placer au même niveau que pryde et casser le marché par rapport aux autres voileries. Ils ont peut-être vendu plus en quantité mais avec une moins bonne marge et une perte de valeurs des leurs voiles. Je te trouve une ICE de 2010 nickel à 320€ quand tu veux ! Par contre une combat à moins de 400€, plus dur (en allemagne on trouve quand même) !! NS a misé beaucoup sa com sur des "petits" riders locaux (faire des vidéos un max pour être visible sur le net) et faisant des prix par l'intermédiaire des shops.

Pryde a délaissé ce domaine, c'est dommage mais je crois qu'avec la crise il ont décidé de resserrer les dépenses.

En fait les voiles pryde dévalue largement moins que les autres marques.

Ce que je vois dans l'avenir et avec la crise qu'il y a depuis 2 ans, c'est qu'il sera beaucoup plus difficile de trouver du matos de l'année précédente à -40% car les boîtes vont beaucoup contrôler leur stock. Faudra vite choper les bons plans des coureurs pour les bonnes affaires. NS va devoir aussi beaucoup plus contrôler les promos sur ses voiles sinon ils sont morts ! On voit beaucoup de NS sur l'eau mais en marge 2NS = 1 pryde ???. Ça ça va 1 ou 2 ans mais après ce n'est plus tenable pour la boîte.

Pryde (et même NS) est une grosse boîte et agit comme une grosse boîte. Le prix de ses voiles est plus ou moins le juste prix pour qu'une société comme ça puisse s'en sortir à moyen-long terme. Pryde essaie de proposer du matos top qualité (avec peut-être de temps en temps des pb sur certaine série) et de faire vivre plein de tops riders qui font bouger le wind.

Le soucis n'est pas le prix de voiles mais plus le niveau de nos revenus !!

Vous voulez avoir les moyens de vous payer une pryde dans le futur.....alors faut plus s'intéresser aux politiques que nous allons bientôt élire  !  :fear:

enfin je pense !

Tu reprends un binouze ?
chris-p1111
Timide
Timide

vous attendez bien les remises des autres marque ,c'est que leurs prix est haut aussi??
Scalpa
Newbie
Newbie

Message par Scalpa »

En 2006 cela m'a coûté le même prix d'acheter des pryde en promo que des gun.

En 2011 j'ai pas trouvé de H2 en promo au prix de gun ... j'ai pris une gun  :D
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Scalpa @ 13/01/2011 - 17h25 a dit:

En 2006 cela m'a coûté le même prix d'acheter des pryde en promo que des gun.

En 2011 j'ai pas trouvé de H2 en promo au prix de gun ... j'ai pris une gun  :D

+ 1 Tout à fait d'accord avec ça . J'était 100 % Pryde ( j'ai encore 3.7 et 4.2 combat ) . J'était pret à payer plus cher pour un feeling plus correct .

Mais maintenant , pour moi , la limite est franchie . L'année derniere j'ai changé deux voiles , je n'ai pas pris du Pryde .

A ce rythme là , l'année prochaine , 2 Guns pour une Pryde , c'est du n'importe quoi .
Répondre