Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par Homerdusud »

jmd11 @ 14/01/2011 - 13h09 a dit:

clair!

bizarre que ça ait tenu 80 navs,

à moins qu'il y ait eu 60 carottes! :p

Non non :D

Remarque... J'aurais pu faire changer deux panneaux... Mais au moment ou j'etais presque décidé a le faire, j'ai mis un coup de genou dans le panneau tramé tout en bas (deux ans que ca m'etait pas arrivé), d'un coup c'est devenu bien moins interessant de la réparer...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

L'an denier j'ai fini une naish amp de 2004 en 6,5 la voile qui a le plus servi...Au début de saison elle était nickel en apparence et un jour j'ai juste appuyé sur un panneau du bas en tramé...Et crac il était cuit...celui du dessus a explosé en naviguant dans le clapot un peu après  :lol:

Ca fait bizzarre d'entendre un gros bruit et de voir le panneau ouvert :lol:

Si je l'avais fait reprendre en début de saison elle était encore très convenable...surtout les UV je pense au soleil

Je crois qu'arrivé a un certain nombre d'heures exposé quelquesoit la marque le monofilm est cuit...quand je vois de vieilles voiles en dacron toujours sur l'eau  :rolleyes:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Pryde c'est pô cher ... si on compare au dernier SUP que j'ai acheté (et encore ... d'occase). :rolleyes:
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

jlp @ 14/01/2011 - 13h36 a dit:

L'an denier j'ai fini une naish amp de 2004 en 6,5 la voile qui a le plus servi...Au début de saison elle était nickel en apparence et un jour j'ai juste appuyé sur un panneau du bas en tramé...Et crac il était cuit...celui du dessus a explosé en naviguant dans le clapot un peu après  :lol:

Ca fait bizzarre d'entendre un gros bruit et de voir le panneau ouvert :lol:

Si je l'avais fait reprendre en début de saison elle était encore très convenable...surtout les UV je pense au soleil

Je crois qu'arrivé a un certain nombre d'heures exposé quelquesoit la marque le monofilm est cuit...quand je vois de vieilles voiles en dacron toujours sur l'eau  :rolleyes:

600h au UV pour qu'elle soit mure !
ohcousin
Timide
Timide

Message par ohcousin »

En ce qui me concerne, je préfère me payer un AR vers les Antilles et une voile de 2009 à 250 euros, plutot qu'une pryde à 750 boules millésimée 2011.

Parceque 750 boules la voile, 500 ou 600 le mat et 300 le wish (et ouais sinon ta voile elle s'exprime pas!), si tu navigues à la Coudou et que tu manges la digue, en sortant de l'eau, s'il te reste un peu d'appétit, il te reste plus qu'à te bouffer les couilles!

Quand ils "vendront" (à -50%) plus que des voiles aux mecs sponsos qui par ailleurs se raréfient (pour faute de crise), ils comprendront peut-être.

Je viens de jeter un oeil sur le prix des mats, je sais pas si c'est pas plus scandaleux encore!
chris-p1111
Timide
Timide

Message par chris-p1111 »

ohcousin @ 14/01/2011 - 14h32 a dit:

En ce qui me concerne, je préfère me payer un AR vers les Antilles et une voile de 2009 à 250 euros, plutot qu'une pryde à 750 boules millésimée 2011.

Parceque 750 boules la voile, 500 ou 600 le mat et 300 le wish (et ouais sinon ta voile elle s'exprime pas!), si tu navigues à la Coudou et que tu manges la digue, en sortant de l'eau, s'il te reste un peu d'appétit, il te reste plus qu'à te bouffer les couilles!

Quand ils "vendront" (à -50%) plus que des voiles aux mecs sponsos qui par ailleurs se raréfient (pour faute de crise), ils comprendront peut-être.

Je viens de jeter un oeil sur le prix des mats, je sais pas si c'est pas plus scandaleux encore!

tout a fait d'accord mais les antilles c'est les gun et hawaii les pryde en comparaison.

je serais toi j'acheterais des voiles a 250€ et je partirais a hawaii.

Perso je prefere des pryde 2011 et aller a Hawaii
chris-p1111
Timide
Timide

Je crois qu'arrivé a un certain nombre d'heures exposé quelquesoit la marque le monofilm est cuit...quand je vois de vieilles voiles en dacron toujours sur l'eau  :rolleyes:[/quote]

si tu veux des voiles dacron j'en ai des hood ,des north,des pryde tiga;a toi de voir
chris-p1111
Timide
Timide

Posez vous la question inverse;

Vousauriez les moyens ,quelle voiles mats et wish acheteriez vous ?

Repondez franchement ,et on verra.certains courreurs payent pour avoir des Pryde.ils pourraient etre sponso ailleurs.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

chris-p @ 14/01/2011 - 17h02 a dit:

Repondez franchement ,et on verra.certains courreurs payent pour avoir des Pryde.ils pourraient etre sponso ailleurs.

Franchement, je prends une quiver pryde direct. en revanche, si je me rends compte que ca marche pas mieux que mes simmer, je prends un quiver de vaseline direct aussi et je les benne...
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

C'est beau l'efficacité du marketing !
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

En voiles possible que ca soit des Gaastra Manic HD, qui me paraissent un bonheur de maniabilité et de réactivité, ou sinon des Pryde (Combat je dirais au niveau du modele).

En mats les mats 100% rdm de la marque tout simplement

En wish n'importe quel wish carbone à diamètre reduit et c-shape.

La je suis en Simmer Icon 2007 et 2009 achetées entre 150€ et 200€, et je suis super content.

Pour le wish par contre ca serait à refaire je prendrais un meilleur wish d'occase à la place de mon side on acheté neuf à 120€, car je l'ai plié assez vite
ohcousin
Timide
Timide

Message par ohcousin »

chris-p @ 14/01/2011 - 16h49 a dit:

tout a fait d'accord mais les antilles c'est les gun et hawaii les pryde en comparaison.

je serais toi j'acheterais des voiles a 250€ et je partirais a hawaii.

Perso je prefere des pryde 2011 et aller a Hawaii

T'as un plan billets AR pour Hawai à 500 euros?

Non...bah moi non plus...

Voile + AR Hawai : t'es plus dans le budget. Par contre si t'aimes pas les Caraïbes, tu dois pouvoir partir en Malaisie, au Maroc, en Irlande etc...

C'est sur qu'à tout prendre, bah ... je préfère prendre tout, comme tout le monde.

Mais en partant d'un budget 750 euros dont je sais pas quoi foutre et que je dois remplacer ma 4,7 : je me paye un voyage et une voile d'occas'.

750 euros dans une voile que tu peux pulvériser à la moindre sortie (si tu l'utilises vraiment en vague :unsure: ), pour moi ça n'a pas de sens. Surtout que très franchement, c'est pas non plus du travail d'orfèvre de fabriquer une voile chez pryde.
olivierquai34
Newbie
Newbie

Message par olivierquai34 »

soto @ 14/01/2011 - 10h09 a dit:

de toute façon, quelque soit la voile, je pense qu'à 80 sorties, elle est cuite...

Je ne suis pas d'accord avec cela. Preuve en est, dans les clubs Nathalie Simon, notamment à Margarita, les voiles ( en l'occurence des NP) font une saison entière avant d'être changer. Il est sur qu'elles ne sont plus d'une grande fraicheur après 300Jours de naviguation, à raison de 6 heures/jour mais avec un soin particulier au stockage(désablage/ rincage/ tension mini/ à l'ombre) elles font toute la saison sans problème particulier. Et 300 jours x 6heures, ça fait beaucoup plus que pour la plupart d'entre nous.

Voila, mon intervention s'arretera la...

J'en profite toutefois pour vous souhaiter à tous une grande année 2011 pleine de fun!

Aloha!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

voile ezzy sans aucun doute en 2nd choix celle que j'ai  :inn:  :inn:  :inn:  mats : je m'en fout, wish: il parait que les nautix sont terribles
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

si j'avais les moyens je me ferais un quiver vague de naish force et pour le reste bah... mes voiles actuelles me vont très bien ^^
Répondre