Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
stef38
Star
Star

Re :Pourquoi voit on de moins en moins de pryde sur l'eau ?, Début de réponse ?

Message par stef38 »

chris-p @ 14/01/2011 - 17h02 a dit:

Posez vous la question inverse;

Vousauriez les moyens ,quelle voiles mats et wish acheteriez vous ?

Repondez franchement ,et on verra.certains courreurs payent pour avoir des Pryde.ils pourraient etre sponso ailleurs.

Je trouve que j'ai déjà le top, donc je garderai du Loft et Gun sans aucune hésitation, par contre je me prends des customs copello!
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Vous auriez les moyens ,quelle voiles mats et wish acheteriez vous ?

Repondez franchement ,et on verra.certains courreurs payent pour avoir des Pryde.ils pourraient etre sponso ailleurs.

Méme en ayant les moyens , chaque chose à un prix .

Si j'avais de gros moyen , uniquement le windsurf dans la vie et dans la recherche de la performance absolue , alors je continurais à prendre du Pryde comme je faisais avant qu'ils n'augmente de façon si spectaculaire . Mais qui est dans cette configuration ?

Acutuellement , je pense que Gaastra , avec leurs mats RDM 60% , 75% et 100 % suivant les surfaces , offrent un compromis interessant , a un prix élevé , mais qui reste " décent " .

Maintenant je comprend un pro qui va rechercher à naviguer en Pryde plus qu'en Gun , mais plus l'utilisateur lamda .
chris-p1111
Timide
Timide

Message par chris-p1111 »

ça me rassure vos reponses ,en fait c'est pas une question de solidité,ou qualité ,comme au debut du post ,mais plus un manque de moyen....

Pryde sait creer l'envie ,et fait toujours rever :son team,sa qualité son serieux.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben moi j'aime pas, on a le droit quand même! les 3 dernières que j'ai essayé je n'ai pas aimé et les deux dernières que j'ai acheté, je les ai revendue le plus vite possivble car je n'ai pas aimé non plus, mais je sais ça te choque, mais c'est pas grave!
chris-p1111
Timide
Timide

non tu me choques pas ,il y a aussi des pryde que j'ai pas aimé ou tres dure a regler .je peux t'en parler.mais la gamme est assez vaste pour satisfaire tout le monde.
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

t'es VRP ou sponso Pryde chris-p :fear:

ceci dit j'ai fait un certain nombre de mes premieres nav avec une Pryde V8 6m cambers plus toute jeune (j'ai pas l'année, mais me semble que c'est entre 2004 et 2006) et toujours vaillante...

Mais mon niveau ne me permet pas de juger de la qualité intrinsèque de la voile, seulement de sa longévité ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Torquemada @ 14/01/2011 - 19h21 a dit:

Lobotomisé je dirais  :fear:

Chris-P, viens me faire tester du pryde, si je trouve ca mieux que mes voiles, je jure ici publiquement que je change mon quiver.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

moi j'ai toujours été content de mes pryde, j'en ai eu 4 quand même, ya juste la saber 4.7 avec laquelle j'ai un peu de mal, mais j'ai pas du tout le bon mat.

Dire que c'est fragile, pourquoi pas, dire que c'est cher ok, mais c'est pas pour autant que c'est pas des bonnes voiles en navigation pure faut arreter de cracher sur pryde pour le plaisir...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 14/01/2011 - 19h28 a dit:

moi j'ai toujours été content de mes pryde, j'en ai eu 4 quand même, ya juste la saber 4.7 avec laquelle j'ai un peu de mal, mais j'ai pas du tout le bon mat.

Dire que c'est fragile, pourquoi pas, dire que c'est cher ok, mais c'est pas pour autant que c'est pas des bonnes voiles en navigation pure faut arreter de cracher sur pryde pour le plaisir...

C'est bien pour ca que je veux tester l'équivalent, na  :lol:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

chris-p @ 14/01/2011 - 18h50 a dit:

ça me rassure vos reponses ,en fait c'est pas une question de solidité,ou qualité ,comme au debut du post ,mais plus un manque de moyen....

Pryde sait creer l'envie ,et fait toujours rever :son team,sa qualité son serieux.

Heuuuu ... 5 réponses, 1 (Homer) dit Pryde, les 4 autres citent une autre marque que Pryde.

T'es un as de l'approche positive toi.
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

Sémaphore @ 14/01/2011 - 10h27 a dit:

Ah et puis au fait, vandal c'est pas du low cost, c'est à peu pres le même prix que gaastra.

C'est des voiles de banlieue elles sont moches!!! Par contre c'est vrai que moi aussi j'ai du pryde et c'est vrai qu'elles sont bien (sauf les 2010/2011) mais si j'ai le choix entre une voile neuve à 450 ou à 750 euros c'est clair que même si j'ai 1000 euros en poche je prends celle à 500.

Et compare pas mercedes à pryde (quelle injure!)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

C'est vrai, j'ai jamais vu un manouche en Pryde !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

chris-p @ 14/01/2011 - 19h16 a dit:

non tu me choques pas ,il y a aussi des pryde que j'ai pas aimé ou tres dure a regler .je peux t'en parler.mais la gamme est assez vaste pour satisfaire tout le monde.

En vagues je suis plutôt d'accord, en Freerace-slalom il y a un feeling pryde que je n'apprécie plus. Mais ça plait à certains c'est clair, perso j'ai pas changé pour Loft pour rien.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Vousauriez les moyens ,quelle voiles mats et wish acheteriez vous ?

Quand j'ai commencé à acheter des lofts en 2009 mon mag de l'époque voulait me refiler des combat il m'avait trouvé un plan pour avoir des combat 2009 au prix des lofts....Ben j'ai des lofts

Si j'avais vraiment les moyens je crois que j'aurai des lofts en changeant tous les ans...ou alors de gun mais en rachetant la marque :D (ben quoi quand on a vraiment les moyens...)
chris-p1111
Timide
Timide

Homerdusud @ 14/01/2011 - 19h25 a dit:

Torquemada @ 14/01/2011 - 19h21 a dit:

Lobotomisé je dirais  :fear:

Chris-P, viens me faire tester du pryde, si je trouve ca mieux que mes voiles, je jure ici publiquement que je change mon quiver.

Je sais pas ou tu habites ,mais si tu es entre Lyon et l'almanarre il y a pas de probleme.Je serais au defi wind aussi ,je peux te faire essayer de 4m² a 6,2m²avec mat et wish adaptés.Jespere que tu as les moyens de changer,sinon tu devras me le racheter en occase...
Répondre