Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurf vs kite!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par La hyène »

Je peux pas faire ça.


J'ai un méchant Jonas sur les habitables.


un truc incroyable.
maximumglisse
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:41
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par maximumglisse »

"Achéter un bateau s'est le début d'un rêve! Le revendre s'est la fin des galères!!!" :D


Le mieux s'est de rester chez soi devant la télé avec un pack de bière!


Pour les autres un peu de lecture sur les bien faits du "surf" en général. Un bon moyen de trouver des arguments scientifiques pour pratiquer sa passion tout au long de sa vie....



http://www.surf-therapie.fr/site/index.php



Sportivement,


MG


www.maximumglisse.com
madplanet
Timide
Timide
Messages : 241
Enregistré le : 14 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par madplanet »

:fear: :fear:  :fear:  :fear:
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par butcher »

Le voilier, c'est le moyen de locomotion le plus rapide pour les gens pas pressés.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par louping »

stan @ 25/01/2011 - 17h17 a dit:

Viking @ 25/01/2011 - 17h10 a dit:

On a trouvé ensuite un truc plus pratique pour décoller...  ^^



parait que ce truc rend le cerveau lent  ;)

c'est vrai que pour faire décoller un gonzesse, il faut beaucoup de litre de sang pour irriguer le bordel et du coup le cerveau l'est moins et devient lent... CQFD
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par richelieu »

maximumglisse @ 25/01/2011 - 18h54 a dit:

"Achéter un bateau s'est le début d'un rêve! Le revendre s'est la fin des galères!!!" :D



après quelques années à faire de la voile comme équipier sur le bateau d'un ami je confirme, il faut un beau portefeuille pour ce genre d'activité les frais fixe c'est facilement 3000€ par an pour un bateau un peu sympa sans sortir du port et il faut ajouter l'entretien et les "petits" investissements ...

les potes sont "toujours" là (sauf quand ils ont mieux à faire) pour aller faire un tour bien moins présent pour gratter l'antifouling ou démonter l'enrouleur. l'ami en question était bien content de me trouver dans ces moments là, résultat je me suis fait de belles balades que ce soit comme équiper ou chef de bord. vive le BDA (Bateau Des Autres). :D
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par La hyène »

Right.


La seule logique cohérente dans l'habitable c'est lorsqu'on hésite entre s'acheter une maison de campagne et un bateau.


La je dis ! FONCEZ. (sur le bateau s'entend) --> Entretien de la baraque et tutti quanti : 3000 roros de fixe. --> plus value de revente ? que dalle --> mobilité ? néant.


Vous me direz : pas d'antifouling ! Et un jardin, vous savez comment ça pousse un jardin ? Enfin, bref....


Ceci dit, un bateau, c'est la classe !



Posted Image
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par F2wind84 »

C'est sympa le bateau , mais sa me donne le mal de mer


Posted Image
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par louping »

et pourquoi pas un bateau-voiture..

Posted Image
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par La hyène »

Un bateau-voiture !



N'importe quoi !




Posted Image
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par louping »

t'avances pas, tu veux de l'aide

Posted Image
Bibifloch
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 29 janv. 2008, 19:16
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Bibifloch »

ab ben merci les gars pour le côté Bibifloch=intégriste=anti-kite


Il faudrait que je me relise mais:

- non, je  n´ai absolument rien contre le kite ou les kiteux (la preuve, je m´y suis mis l´été dernier, si, si)

- non, je  n´ai absolument rien contre le sup

- non, je  n´ai absolument rien contre le surf (j´en aurais fait par chez moi si les vagues avaient été plus hautes et/ou s´il n´y avait pas eu de requins)

- non, je  n´ai absolument rien contre le snow (j´en raffole) ou le ski (idem)


Bref, pour le côté "j´adore tous les sports de glisse", je vous rejoins évidemment, je ne me cantonne pas au windsurf (et windsurf = pour moi, aussi bien par vent fort que par pétole, je ne fais aucune distinction! D´autant plus que je prends désormais un plaisir fou par vent faible).


Donc:

- désolé pour ceux qui ont été énervés (?), blessés (?), outragés (?), choqués (?)

- désolé pour la faute d´orthographe, bien la preuve que j´ai écrit trop vite et qu´il faudrait que je me contente de lire le forum et pas d´intervenir (et non, de grâce, cela ne se veut pas une petite phrase)

- le problème avec internet, c´est qu´il manque le ton avec lequel les choses sont dites


Bibi,

l´intégriste, donc ...

j´en ferais bien mon sticker DW
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Homerdusud »

Bah moi, le kite, ca me fait chier.


Sur l'eau l'été dernier t'en avai la moitié qui ne respectaient ni une distance suffisante avec le bord pour envoyer du jump ou du run "taquet" (désolé, un kite ca se traine en conditions reelles) ni meme la regle de base sur l'eau : la priorité tribord ET le bon sens. Je ne parle meme pas des gros cons qui prennent un malin plaisir a te raser quand t'es au waterstart... et quand tu gueules, ils te regardent avec un air genre "maiiiis pourquoi il est pas content lui j'ai rien fait, gniéééééé"


Heureusement qu'avec l'hiver cette moitié la range le matos car il fait trop froid et ya trop de vent. La, curieusement, plus aucun probleme sur l'eau, les kites restants savent vivre.


Mais alors en plus, désormais le parking principal du spot du Jai est fermé, et les gens pourront dire ce qu'ils veulent, mais ca fait plus de 20 ans que ce spot tourne, avec un nombre de caisses garées la raisonnable, depuis que c'est devenu un repaire de kiteux, parfois l'été tu as je pense plus de 100 bagnoles garées tout au long du chemin. Surpopulation, réaction des autorités, on ferme, trop de bordel.


Donc, j'ai perdu un des spots les plus pres de chez moi avec un acces facile, et j'en demordrai pas, c'est du a la surpopulation irrespectueuse qu'a ramené ce sport. (Suffit de demander aux riverains ce que ca leur fait de voir toute la journée des ailes passer au dessus de la plage juste en face de leur terrasse. Et c'est con, mais eux ils habitent la donc ils votent, et ca a plus de poids qu'une bande de hippies voileux.)


C'est con, parcequ'on avai un shop ouvert recemment au Jai, ben je me demande s'il va y survivre  :wacko:
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par louping »

Homerdusud @ 27/01/2011 - 06h58 a dit:



Sur l'eau l'été dernier t'en avai la moitié qui ne respectaient ni une distance suffisante avec le bord pour envoyer du jump ou du run "taquet" (désolé, un kite ca se traine en conditions reelles) ni meme la regle de base sur l'eau : la priorité tribord ET le bon sens. Je ne parle meme pas des gros cons qui prennent un malin plaisir a te raser quand t'es au waterstart... et quand tu gueules, ils te regardent avec un air genre "maiiiis pourquoi il est pas content lui j'ai rien fait, gniéééééé"

si en plus tu leurs dis qu'il faut qu'ils respectent la règle "personne sous ma voile" ils sont jamais prioritaires même s'ils sont tribord amure  :dev:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :windsurf vs kite!

Message par Homerdusud »

j ai jamais compris d ou ca sortai cette regle du personne sous ma voile, moi tout ce que je demande c est le respect du tribord et dans certains cas laisser passer le mec qui est en train de caper pour sortir du merdier au bord.


En gros, des trucs qui coulent de source...
Répondre