Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi Wind 2011

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
djamel
Timide
Timide

Re :Défi Wind 2011

Message par djamel »

un frein ....l'etique ...quoique au défilé sooruz ....y en avais pas des pourris ...puis nav' en ranger c'est limite !!! :lol:  :lol:
okar
Timide
Timide

Message par okar »

seulement 850 inscrits cette année c'est ca? Le défi wind n'est pas sold out! c'est triste. Trop cher?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

862 si j'ai bien écouté le briefing. Et moins de 200 nouveaux par rapport à l'an dernier. Je pense que c'est surtout ca le plus grave...
djamel
Timide
Timide

Message par djamel »

a 111 euro aussi  :gene: ...nous locaux on ce dis que ça va ...pour les ch'ti ...l'inscrip plus le budget home + matos ... deja ça calme ... je le dirai meme pas a ma femme le tarif si j'y allais .... :lol:  elle me fais un vier pour un wish a 150€ ...alors 111 € ... 862 ...moins que l'année derniere ...merde ...moi qui comptais finir 1000 eme .... :love:  heu non ... j'y etais pas ...la loose  :dry:  :dry:
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

Homerdusud @ 05/06/2011 - 09h00 a dit:

Ptin jsuis encore cassé de la manche 1, ca fait mal au cul 20 bornes sans planner....

+1

à la fin de mon premier tour je me suis arrêté 10 min dans l'eau pour savoir si je repartais pour un second ou non. Malgrès mes douleurs partout j'ai refait un tour et fini ma course !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

J'ai bien fait de rester au bar alors.
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

Ptin jsuis encore cassé de la manche 1, ca fait mal au cul 20 bornes sans planner....

pourtant à la télé y plannaient
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouais, mais zont pas filmé les nuls :p
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Windtom @ 05/06/2011 - 21h55 a dit:

pourtant à la télé y plannaient

normalement, c'est aux bras...
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Message par Darkzi MétulaN »

Vous n'avez même pas planné le jeudi ?  :blink:

Parce que moi j'étais aux Coussoules en freestyle et on s'est bien gavé dans les petites vagues au bord, c'était sympa  :rolleyes:

Par contre la température de l'eau (mer), aoutch !  :angry:

Et finalement c'était bien ma météo la moins incorrecte ! :p
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Renaud31 @ 30/05/2011 - 20h26 a dit:

sur UGRIB

jeudi 15h => 15noeuds

jeudi 18h => 18noeuds

niveau météo j'étais pas mal aussi...  :p
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Et ouais une petite manche jeudi et puis c'est tout, au final. Heureusement qu'on a pu naviguer lundi-mardi-mercredi quand même! donc pas trop pourri comme bilan au final.

Pour sortir les petites toiles et naviguer en shorty sous le soleil, on se retournera vers Wissant  :inn:

En ce qui concerne la course : fini 369è +/- selon les mecs déclassés et reclassés. en matos de vague avec ce que j'avais de plus gros. Les inconvénient : ca avance pas, surtout en plage basse, par contre c'est maniable et ca permet de slalomer les épaves qui flottent autour des bouées.

J'ai pris un bon départ, j'ai collé à la plage (dans les vagues  ;D au moins personne ne venait me déventer et j'ai même pu me faire quelques surf et sauts! quitte à être équipé pour) planing correct premier bord. Bord retour plus serré, j'ai du piper comme un enculé sur les 300 derniers mètres pour faire la bouée.

Deuxième aller : ça plane / ca ne ne plane plus, je vois des mecs qui passent de tous les côtés. Réflexion : il me reste 15km à faire j'hésite entre aller me poser à l'embouchure de l'ayrole pour jouer dans petites vagues avec les kiteux, ou abandonner avant que le vent ne se fasse la malle pour de bon. Finalement j'ai décidé de continuer vu que y aurait surement plein d'abandons et que je n'avais pas fait 10h de route et un A/R vers PLN pour rien. Eole me gratifie d'une bonne risée en guise de récompense, ca repart mais il faut jouer à saute risée sur la fin du bord. Le bord retour fut encore plus galère, compromis entre utiliser les planing pour faire de la route, mais sans trop abbatre non plus. Sur la fin il a encore fallu caper s'arracher pour faire la ligne.

Ensuite le lendemain plus de vent, c'est trop frustrant. Il faudra donc revenir l'an prochain.

Par contre on a pu profiter de l'animation à terre, franchement c'était sympa. C'est sur que si on vient juste pour naviguer les 111€ font mal au cul. Mais c'est pas vraiment dans l'esprit du défi en fait. Moi j'ai bien aimé le concept de la scène ouverte à l'heure de l'apéro, le côté village avec les concerts le soir.

J'ai rencontré quelques membres de la Yéyé team, fort sympathiques, mais je n'ai malheureusement pas vu les Marseillais! peut être qu'il ont perdu leur accent avé la pluie et le froid  :D

En ce qui concerne le nombre d'inscrits, si on regarde sur les dernières années le nombre de participants semble se stabiliser au tour de 900 c'est pas forcément un déclin du sport peut être tout simplement une asymptote... c'est deja pas mal. Je pense qu'il y aura une suite au défi, parceque c'est quand même une belle épreuve et une belle orga.

Un grand merci aux bénévoles et aux organisateurs, si jamais ils passent par là.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Darkzi MétulaN @ 06/06/2011 - 09h29 a dit:

Parce que moi j'étais aux Coussoules en freestyle et on s'est bien gavé dans les petites vagues au bord, c'était sympa  :rolleyes:

Par contre la température de l'eau (mer), aoutch !  :

Y'a des trucs qui font mal à entendre quand on navigue en Normandie. Purée, de la flotte à 17 ° !!!!

C'est un coup à s'ébouillanter, oui !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La hyène @ 06/06/2011 - 16h39 a dit:

Darkzi MétulaN @ 06/06/2011 - 09h29 a dit:

Par contre la température de l'eau (mer), aoutch !  :

Y'a des trucs qui font mal à entendre quand on navigue en Normandie. Purée, de la flotte à 17 ° !!!!

C'est un coup à s'ébouillanter, oui !

J'ai naviguer Vendredi à Deauville et c'est vrai que le Manche , c'est pas chaud , à part sur les planches ou j'ai failli me faire Bernadette .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/06/2011 - 19h04 a dit:

J'ai naviguer Vendredi à Deauville et c'est vrai que le Manche , c'est pas chaud , à part sur les planches ou j'ai failli me faire Bernadette .

Putain ma chalope ! J'ai navigué à Ouistreham vendredi ! Tu pouvais pas me le dire ! je t'invitais le soir en plus ! (je t'aurai prêté une perruque)

En pluche y'a pas de vent à Deauville par NE. on a tapé 30 knts à l'anémo (réjultalt du club de ouale Wind 14) à Ouistreham, je parie que vous aviez un gros 15knts tout juste.
Répondre