J'avoue ne pas connaitre le sujet de l'agreg interne donc... (et ouio bien sur que je parle en référence à mon lien, puisque tu me demandais des sources j'en donne tout en étant bien conscient que c'est ce qui devrait être et non ce qui est

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ohcousin @ 09/02/2011 - 10h18 a dit:
Sans parler de débouché et qualité de l'enseignement (je ne suis pas du tout dans ce domaine) :
- Grosse préférence pour la ville de Montpellier (dynamique, étudiante, fetarde, culturelle, abordable, transport-communisée...)
- Question conditions de nav et autres sports d'extérieur (vtt, escalade, montagne) : la région marseillaise est un gros cran au dessus je trouve.
(pour avoir pratiqué les spots du Gard et de l'Hérault bah....tu comprends pourquoi autant de gonzs se mettent au kite!)
A ta place, je privilégierais la qualité de vie, donc Montpellier mais c'est un avis personnel.
JP F @ 04/02/2011 - 21h01 a dit:
une qualité de vie largement compatible avec notre passion.
arnooo33 @ 07/02/2011 - 17h37 a dit:
je parle des résultat nationaux evidemment
Jugez par vous même : http://www.educpros.fr/detail-article/h/da0e9e40ef/a/capes-2011-dincroyables-taux-de-reussite.html
chrisurfeur @ 11/02/2011 - 20h13 a dit:
arnooo33 @ 07/02/2011 - 17h37 a dit:
je parle des résultat nationaux evidemment
Jugez par vous même : http://www.educpros.fr/detail-article/h/da0e9e40ef/a/capes-2011-dincroyables-taux-de-reussite.html
C'est juste que les conditions d'inscriptions viennent tout juste de changer. Tous ceux qui avant n'allait pas en M1 et restaient chez eux à préparer le concours, ben l'an dernier ils ont pas pu s'inscrire parce qu'il fallait etre en M1 il y a 2 ans (année N-2) pour pouvoir le passer l'an dernier (année N-1) (on est en année N là pour ceux qui ont pas suivit) ou alors avoir présenté le concours a N-2, je sais plus.
Bref, c'est un truc dans ce gout là qui a fait que le rapport inscrit/admis a augmenté.
PS: j'avais pas encore cliqué sur le lien...c'est vraiment des joueurs de violon...
Dans la meme idée, j'ai assisté a une "réunion" ou "embrigadement" dans une classe de M1 il y a deux ans et les syndicats demandaient de signer une pétition pour pour que le nombre de place passe a 1000 ou 2000 places, je ne sais plus. Faut arreter de jouer du violon là et de dire "oué mais on milite pour qu'il y ait 1000 places alors vous inquiétez pas venez"