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wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
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Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
et dire que déjà imaginer mettre 500 € dans un wish ca me fait mal au ***
les tops marques de l'alu alors ? AL360 si j'en crois soto ... et pour les autres ?
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Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
mechouille @ 17/02/2011 - 09h15 a dit:
soto @ 16/02/2011 - 22h09 a dit:
faudra m'expliquer l'intérêt...mechouille @ 16/02/2011 - 21h34 a dit:
du coup j'en ai pris un autre, le même
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pour très peu d'€ de plus je repars sur un neuf, voila tout ....
Et tu laisses le soin au suivant de le casser à ta place
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Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
je crois que les North sont pas mal mais j'ai pas testé.troisisous @ 17/02/2011 - 11h19 a dit:
les tops marques de l'alu alors ? AL360 si j'en crois soto ... et pour les autres ?
En tout cas, mon AL360 Ergal est vraiment top. Et ne coute "que" 300€
Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
le chinook est plus rigide et moins cher , et surtout beaucoup mieux finit que le al 360soto @ 17/02/2011 - 11h49 a dit:
je crois que les North sont pas mal mais j'ai pas testé.troisisous @ 17/02/2011 - 11h19 a dit:
les tops marques de l'alu alors ? AL360 si j'en crois soto ... et pour les autres ?
En tout cas, mon AL360 Ergal est vraiment top. Et ne coute "que" 300€
Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
Je connais pas le Chinook mais il faut aussi regarder en fonction de la longueur d'utilisation. Sur ma vieille Warp 5.8, je mettais un North Progression de 10 ans en alu et en extension max (190). C'était royal. Mes voiles sont plus sur 220-240 de wish donc pas les mêmes contraintes que des petites voiles.
Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
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bon,tu viens ce we?
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edit:c'était la réponse pour phil!
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Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
j ai esité au moment de l achat , je voulais un al 360 alusoto @ 17/02/2011 - 11h57 a dit:
plus rigide? Le mien est déjà "béton".
Je connais pas le Chinook mais il faut aussi regarder en fonction de la longueur d'utilisation. Sur ma vieille Warp 5.8, je mettais un North Progression de 10 ans en alu et en extension max (190). C'était royal. Mes voiles sont plus sur 220-240 de wish donc pas les mêmes contraintes que des petites voiles.
et dans le magasin en le mettant en extention moyene , dans les 200 sur un 160/220 je me suis aperçu que le wich se deformais en tirant dessus;
du coup je file au magasin d en face et je prend le chinook alu 150/212 je regle a 200 , je tire dessus , ya pas photo le wich bouge pas .
du coup j ai plus que 2 wich a la place de 3.
150/212 et 185/247
comme ça je passe de 4.2 a 9.5
pour le prix pareil - de 200€ le 150 et 200€ le 185 , avec un prix je l avoue mais meme au prix cataloge c est moins cher .
ya plein de petite astuce sur le chinook que tu trouve pas sur le al, poignée rdm integrée et du cahouchouc sur les deux coté , poignée arriere large et systeme d etarquage anti surpatage loop to loop , lecture de la longeur de ralonge directe ( si tu veux 200 pas la peine de calculer 1/2h tu tire sur la ralonge et tu regles sur 200 point barre ).
ça peut paraitre rien mais au final ça te facilite grandement la vie .
Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
non j ai pas picoléjmd11 @ 17/02/2011 - 11h58 a dit:
toi,t'as encore picolé hier soir!
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bon,tu viens ce we?
edit:c'était la réponse pour phil!
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et je parle de l alu , pas du modele de bourgeois en carbone
pas argent !juste travail , aie pas tapé pas tapé .
Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
troisisous @ 16/02/2011 - 14h55 a dit:
bonjour,
PS: L'objectif : faire planner un bout de gras de 80 Kg avec une ram 7.0 ou une s-type 8.4 (125 litres sous les pieds)
ok, mais si tu pars sur une S-type North, avec un flotteur free race sous les pieds.... si tu navigues pas toutes les semaines... je dis cela, je dis rien, mais j ai une Pryde V8 qui a quelques années au compteur, en 9.0 sur une Shark 130ltd, avec mat decath et wish alu monobloc à 80 eur d occaz, avec mes 90kgs je peux te dire que je pense pas que je plannerais beaucoup plus tôt avec un wish carbon.... et perso, c est pas un gagne pain la planche, c est un loisir, alors mettre 700 eur dans un wish
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ceci n est pas valable si tu habites au bord de l eau avec des sorties toute l année bien sur....
Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
Personnellement, aucun alu ne m'a fait plus d'1 an en grande taille de wish, que je n'utilise pas souvent pourtant. Mais il suffit de bourriner un peu sur un plan d'eau agité en slalom et paf le wish. Et je ne fais que 85kg.
Un carbone bas de gamme casse aussi, de même que les carbones avec poignée alu.
Alu haut de gamme AL360, jamais testé. C'est peut etre la solution économique et fiable.
Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
c'est ce que je tente. Perso, j'ai eu de l'alu moyen et j'ai tout pété en slalom (pour 85kg). j'ai eu du carbone moyenne gamme. Je l'ai cassé sur chute donc ça ne compte pas mais je ne l'ai jamais trouvé super (rigidité, poids...).xtof @ 18/02/2011 - 09h01 a dit:
Alu haut de gamme AL360, jamais testé. C'est peut etre la solution économique et fiable.
Du coup, je teste l'AL360 Ergal... On verra bien mais pour le moment, RAS (alors qu'avec le même nombre de navs, mes précédents alu étaient déjà plus mou).
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Re :wishbone carbone 200-250 ? ou hybride ?
en en discutant avec le shop, le nouveau north silver HD (ergal donc) serait pas mal du tout et un poil moins cher que le E3 ergal mono (299 € au catalogue) contre 289 pour le HD north 2011 en 200-250 ...
j'ai déjà un silver 2010 et je trouve la poignée avant top et je suis pas déçu du reste non plus donc je crois que ce sera plus simple à trouver qu'un AL360 !