Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deja le matos 2012...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Jibay69
Killer
Killer

Re :Deja le matos 2012...

Message par Jibay69 »

A 2000€ si on compare une planche de chez cobra avec une construction hasardeuse (cf: certains posts de FX) sur une tendance qui semble s'aggraver et une planche faite par maitre copello, thomenn... ou KT avec amour, je pense pouvoir dire que celle de cobra est une bouze (encore une fois en comparaison à l'autre modele, et à égalité de prix....)

Après je navigue en bouze :D
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

tant que tu ne navigue pas comme une bouze ca va  :fear:  ;D

le coté étique compte aussi je trouve.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ahhh bah voila aneldo tu mets le doigt sur un truc, c'est donc pour ca que je navigue comme une bouze !! :)))
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Message par Darkzi MétulaN »

Homerdusud @ 21/07/2011 - 13h39 a dit:

Quel intérêt au final d acheter un truc neuf produit dans de sales conditions sociales et techniques, au meme prix qu un truc fait main ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est dur de franchir le cap, surtout que j'estime ne pas avoir un assez gros bagage de différentes boards sous les pieds pour me faire faire un custom qui, s'il ne me convient pas sera pur perte (car je pense très difficilement revendable) !  :gene:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Une planche pétée en deux est également difficilement revendable.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pourquoi ne te conviendrai-t-il pas plus ou moins qu'une planche dont tu as lu des tests dans les mags? On parle de gros shapers la, le jour ou j aurai mis assez de coté j'aurai un cahier des charges quand meme bien balisé, et le reste suivra j'en suis persuadé, meme si au fond je suis une grosse cruche sur l'eau ben je me serai fait plaisir!

Un truc du genre (en partant du principe board de light en 7.8)

Gros cap

Passage clapot tres doux et maniabilité sous les pieds

Centré exclusivement sur une seule surface, 7.8!

Vitesse de pointe rien a foutre (tfacon jme traine ^^ ) mais départ au planning le plus rapide possible

En gros, une freeride qui crante, ou une slalom qui se traine :fear:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Moi je n'ai rien dit ;)

L'important c'est quand même de nav. Je trouve que je n'en fais pas assez même si cette année j'ai bien plus navigué que l'an dernier. Mais la dernière était plus ou moins une carotte alors je reste sur ma faim.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Homerdusud @ 21/07/2011 - 14h36 a dit:

Pourquoi ne te conviendrai-t-il pas plus ou moins qu'une planche dont tu as lu des tests dans les mags? On parle de gros shapers la, le jour ou j aurai mis assez de coté j'aurai un cahier des charges quand meme bien balisé, et le reste suivra j'en suis persuadé, meme si au fond je suis une grosse cruche sur l'eau ben je me serai fait plaisir!

Un truc du genre (en partant du principe board de light en 7.8)

Gros cap

Passage clapot tres doux et maniabilité sous les pieds

Centré exclusivement sur une seule surface, 7.8!

Vitesse de pointe rien a foutre (tfacon jme traine ^^ ) mais départ au planning le plus rapide possible

En gros, une freeride qui crante, ou une slalom qui se traine :fear:

En partant de ce cahier des charges chez Marco t'es tranquille et tu auras du top, et ne pas trop s'inquieter sur la revente, les Copello se revende plutôt pas mal du tout, quasi aussi chère que la série au début et plus chère à +3+4 car elles sont nickelles et qu'il n'y a pas de millésime.

Le côté ethique, entre faire travailler quelqu'un à côté de chez soit, un artisan, c'en est déjà un, et puis pour le reste il faut par exemple aller chez Seaclone (liège, lin, résine et peinture bio...), je compte en essayer une SCB cet été, je vous dirai ce que j'en pense...

Pour Aneldo, ben c'est clair que c'est ce qui me manque perso, j'accumule du matos mais je navigue très peu, j'ai un pote qui fait le contraire, pas de matos, mais il se paie des séjours windsurf 3semaines par an, bilan ça ne lui coute pas plus cher, il navigue autant et sur du matos de l'année, mais perso je ne trouve pas ça très compatible avec ma vie de famille, pour sa famille et lui ça a l'air de bien se passer... Dernier inconvénient l'avion ce n'est pas très écolo!

Et puis 15j que planche et sans ma famille je me ferai chier, 1 semaine/10j ok, mais plus...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Quel intérêt au final d acheter un truc neuf produit dans de sales conditions sociales et techniques, au meme prix qu un truc fait main ?

a 2000 euros: aucun je suis d accord avec toi (si ce n est le shape custom est plus hasardeux)(par definition)

Mais on trouve des neuves en promo a 1000 euros et la c est tout l interet....
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Homerdusud @ 21/07/2011 - 14h36 a dit:

Pourquoi ne te conviendrai-t-il pas plus ou moins qu'une planche dont tu as lu des tests dans les mags?

Parce que la board de série est faite pour convenir à un plus grand nombre je pense. Tu seras moins au top mais risqueras moins d'être complètement à côté de tes pompes, enfin jça reste mon avis très subjectif pour le coup...  :huh:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

1000 euros suis aussi ok, mais c est presque le prix qu on devrai payer les boards de l année...
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Goyter Man @ 21/07/2011 - 15h07 a dit:

a 2000 euros: aucun je suis d accord avec toi (si ce n est le shape custom est plus hasardeux)(par definition)

Et oui, le contexte faisait qu'on comparait à prix égal. Mais c'est clair que mon matos 2011 acheté il y a 2 mois, je ne l'ai pas payé le prix fort et je ne pense pas que je pourrais autant faire baisser les prix d'un custom... :rolleyes:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 21/07/2011 - 13h41 a dit:

A 2000€ si on compare une planche de chez cobra avec une construction hasardeuse (cf: certains posts de FX) sur une tendance qui semble s'aggraver et une planche faite par maitre copello, thomenn... ou KT avec amour, je pense pouvoir dire que celle de cobra est une bouze (encore une fois en comparaison à l'autre modele, et à égalité de prix....)

Après je navigue en bouze :D

Et les custom bouze ? tu y a pense a ca....ca existe figures toi...c est pas parceque c est fait main que le shape est bon ou te correspond.

Arretons un peu les generalites.....
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

butcher @ 21/07/2011 - 14h35 a dit:

Une planche pétée en deux est également difficilement revendable.

C'est bien dit ça!  ;D

Moi je crois au retour de la planche "homeMade" comme dans les eighties! Déco délavée et antidé au sucre, ouh yeah!  :love:  :stuart:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Darkzi MétulaN @ 21/07/2011 - 15h11 a dit:

Goyter Man @ 21/07/2011 - 15h07 a dit:

Et oui, le contexte faisait qu'on comparait à prix égal. Mais c'est clair que mon matos 2011 acheté il y a 2 mois, je ne l'ai pas payé le prix fort et je ne pense pas que je pourrais autant faire baisser les prix d'un custom... :rolleyes:

Meme a prix egal on ne peut pas parler de bouze ..surtout quand on est pas capable de faire la difference....entre une quatro de serie ou une quatro custom par exemple....comme moi par exemple....
Répondre