Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Deja le matos 2012...
Re :Deja le matos 2012...
Le shape, je suis loin de savoir faire une appréciation là dessus
Goyter Man @ 21/07/2011 - 15h07 a dit:
Homerdusud @ 21/07/2011 - 13h39 a dit:
Quel intérêt au final d acheter un truc neuf produit dans de sales conditions sociales et techniques, au meme prix qu un truc fait main ?
a 2000 euros: aucun je suis d accord avec toi (si ce n est le shape custom est plus hasardeux)(par definition)
Mais on trouve des neuves en promo a 1000 euros et la c est tout l interet....
Oui mais, il y en a quand même qui les paye plein pot ou quasi, car si elle se vendait toute à 1000 au lieu de 2000 alors le marché serait mort! Il y a même pas mal d'occaze au dessus de 1000€. Avec les augmentations récentes, et donc les constructions haut de gamme, le peu de stock qu'il y a maintenant, ça sera de plus en plus difficile d'avoir plus de 20 ou 30% donc en partant de 2000 on va avoir du mal à atteindre 1000€ pour une planche neuve, ou alors pour le coup tu auras une belle rougne inrevendable!
Pour les tests et tout sur la série, moi je suis mort de rire, ça fait 25ans que je planche 20ans que j'achète des planches et je n'ai pu essayer avant d'acheter qu'une seule fois... Là je cherche une planche pour mes gosses pas un shop ne l'a en stock, donc je peux réver pour la grosse remise et je ne pourrai même pas la voir avant de l'acheter, c'est sur-commande!
Quand au custom pourri et ben il y a eu c'est clair mais pour moi c'est vieux, et ça dépend du cahier des charges, perso je n'y crois pas si tu ne demandes pas qqch d'extrèmement spécifique.
D'ailleurs cet été j'essaye une SCB, tu testes, tu aimes tu demande la même chose un poil plus large ou un poil plus volumineux ou autres et tu ne peux pas te tromper faut pas déconner...
Pour la qualité de construction, ben c'est tout bonement halucinant la différence, et ceux qui ne sont pas capable de la voir, ben je ne sais pas comment ils font!
-
- Killer
stef38 @ 21/07/2011 - 15h23 a dit:
Goyter Man @ 21/07/2011 - 15h07 a dit:
Homerdusud @ 21/07/2011 - 13h39 a dit:
Quel intérêt au final d acheter un truc neuf produit dans de sales conditions sociales et techniques, au meme prix qu un truc fait main ?
a 2000 euros: aucun je suis d accord avec toi (si ce n est le shape custom est plus hasardeux)(par definition)
Mais on trouve des neuves en promo a 1000 euros et la c est tout l interet....
Oui mais, il y en a quand même qui les paye plein pot ou quasi, car si elle se vendait toute à 1000 au lieu de 2000 alors le marché serait mort! Il y a même pas mal d'occaze au dessus de 1000€. Avec les augmentations récentes, et donc les constructions haut de gamme, le peu de stock qu'il y a maintenant, ça sera de plus en plus difficile d'avoir plus de 20 ou 30% donc en partant de 2000 on va avoir du mal à atteindre 1000€ pour une planche neuve, ou alors pour le coup tu auras une belle rougne inrevendable!
Pour les tests et tout sur la série, moi je suis mort de rire, ça fait 25ans que je planche 20ans que j'achète des planches et je n'ai pu essayer avant d'acheter qu'une seule fois... Là je cherche une planche pour mes gosses pas un shop ne l'a en stock, donc je peux réver pour la grosse remise et je ne pourrai même pas la voir avant de l'acheter, c'est sur-commande!
Quand au custom pourri et ben il y a eu c'est clair mais pour moi c'est vieux, et ça dépend du cahier des charges, perso je n'y crois pas si tu ne demandes pas qqch d'extrèmement spécifique.
D'ailleurs cet été j'essaye une SCB, tu testes, tu aimes tu demande la même chose un poil plus large ou un poil plus volumineux ou autres et tu ne peux pas te tromper faut pas déconner...
Pour la qualité de construction, ben c'est tout bonement halucinant la différence, et ceux qui ne sont pas capable de la voir, ben je ne sais pas comment ils font!
bon on s egare un peu la...Moi ce qui me fait halluciner c est que JB ou d autres parlent de "bouze" alors qu ils pourraient naviguer 10 ans sur une planche de serie sans la moindre delam ou le moindre pet....

Mais ma mistral 2009 etait déja fragile mais ma Ray 2010, mon dieu, le moindre contact avec le sol t'as un pet (et dieu sait que j'en prend soin pourtant), c'est hallucinant de fragilité (en même temps c'est le prix de la légereté, m'enfin mes RRD 2004 et 2005 sont hyper légeres aussi, et pourtant incassables)...
Le Quad goya que j'ai eu à Maui (2011 donc) était lui aussi hyper fragile j'y ai fait un trou dans la carenne énorme dedans, sur un choc minime, alors que ma vieille RRD de 2004 a fait plusieurs sorties seule dans les rochers de carro, 2/3 rayures, 0 pets...
Bref, il est clair pour moi que jamais plus je remet 1600€ dans une board comme ma Ray (même si je la regrette pas, je la trouve très sympa, mais fragile comme c'est, je sais pas comment je vais la revendre)...
Et je me dit que si ces pb de qualité du matos sont les mêmes sur toutes les marques, dans 5 ans acheter du matos d'il y a 5 ans reviendra a acheter les trucs fébriles qu'on a aujourd'hui... plutot acheter un custom solide du coup... et le garder 10 ans comme on le fait avec le vieux matos qui lui était solide...
-
- Killer
Jibay69 @ 21/07/2011 - 17h34 a dit:
sur mes vieilles boards aucun pb ca bouge pas...
Mais ma mistral 2009 etait déja fragile mais ma Ray 2010, mon dieu, le moindre contact avec le sol t'as un pet (et dieu sait que j'en prend soin pourtant), c'est hallucinant de fragilité (en même temps c'est le prix de la légereté, m'enfin mes RRD 2004 et 2005 sont hyper légeres aussi, et pourtant incassables)...
Le Quad goya que j'ai eu à Maui (2011 donc) était lui aussi hyper fragile j'y ai fait un trou dans la carenne énorme dedans, sur un choc minime, alors que ma vieille RRD de 2004 a fait plusieurs sorties seule dans les rochers de carro, 2/3 rayures, 0 pets...
Bref, il est clair pour moi que jamais plus je remet 1600€ dans une board comme ma Ray (même si je la regrette pas, je la trouve très sympa, mais fragile comme c'est, je sais pas comment je vais la revendre)...
Et je me dit que si ces pb de qualité du matos sont les mêmes sur toutes les marques, dans 5 ans acheter du matos d'il y a 5 ans reviendra a acheter les trucs fébriles qu'on a aujourd'hui... plutot acheter un custom solide du coup... et le garder 10 ans comme on le fait avec le vieux matos qui lui était solide...
ah oui fallait le dire que tu avais achete une fanatic a 1600 roros...
la je suis d accord ca fait malle aux couilles !!
mais quelle idee aussi !

- Homerdusud
- Star

Jibay, tu t'en branles des pets sur ta board, j'ai cru comprendre que tu prenais ton pied avec, alors fais comme moi, garde la le plus longtemps possible, de toutes facons en parfait état ou pas, quand elle aura 4 ou 5 ans le prix sera le meme!
- Homerdusud
- Star
Ok, il se vent des milliers de fois plus de planches de série que de custom donc pour le retour c est pas comparable, mais question fabrication c'est forcement mieux. Quand tu choppes un custom "carbone", tu sais que le mec n'a pas juste mis deux bandes de 2 cm de large en longueur pour faire genre...
- Homerdusud
- Star

De la fanatoc qui se delamine ou qui se casse en deux, de la starboard mal taillée au niveau des cut out......
-
- Killer
2/ Ton KT tu sais combien il en shape de planche / an ? NOn bein moi je vais dire bien trop pour toutes les fignoler...surtout si c est le pekin du coin qui lui commande par rapport a Levi ou Ezzy....
3/ Oui des mauvaises series ca existe OK et il y a aussi des shapeurs qui plantent des boards l erreur est humaine (j ai une histoire avec copello recemment justement)
4/ custom et prod ca veut pas dire grand chose, faut non seulement comparer le prix mais aussi les materiaux.
5/ Au niveau du shape tu auras largement ce qu il te faut en serie (la preuve la fanatoc te plait)
6/ Enfin au niveau investissement je rigole !!. Achete une JP tres peu servi de 2010 a 950 euros , tu te gavec avec pendant2 ans et tu la revends allez au pire 650. Cout de l operation: 300 Euros.
Achetes toi un custom neuf et tu verras la decote que tu vas te prendre au bout de 2 ans....on en reparlera apres de l interet du custom,,,,,

Sinon je repose ma question ici puisque sur windsurf33 ils sont en train de se palucher sur les carbon art dans le topic "hausse du matos de 20 %" ( ce qui est faut bien sur) :
Quelqu un sait pourquoi en espagne c est moins cher qu en france ? Je viens de me rendre compte de ca !
exemples rapides :
mat EZZY 4.3 : - 80 euros
Sup Naish hokua : -190 euros
planches naish : -100 à -180 suivant modele
voile Naish FOrce : - 90 euros.
Planche JP australia : - 80 euros
etc...
==> ceci hors promo évidement.

- Homerdusud
- Star

Ce qu'il faut pas oublier, avec le custom, c est qu'on achete une planche, mais aussi du reve, na!