Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deja le matos 2012...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Deja le matos 2012...

Message par Martin_A »

ralaoups @ 21/07/2011 - 20h15 a dit:

+12 avec Goyter Man.

Sinon je repose ma question ici puisque sur windsurf33 ils sont en train de se palucher sur les carbon art dans le topic "hausse du matos de 20 %" ( ce qui est faut bien sur) :

Quelqu un sait pourquoi en espagne c est moins cher qu en france ? Je viens de me rendre compte de ca !

exemples rapides :

mat EZZY 4.3 : - 80 euros

Sup Naish hokua : -190 euros

planches naish : -100 à -180 suivant modele

voile Naish FOrce : - 90 euros.

Planche JP australia : - 80 euros

etc...

==> ceci hors promo évidement.

TVA ? Cout du travail ?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 21/07/2011 - 20h21 a dit:

ralaoups @ 21/07/2011 - 20h15 a dit:

+12 avec Goyter Man.

Sinon je repose ma question ici puisque sur windsurf33 ils sont en train de se palucher sur les carbon art dans le topic "hausse du matos de 20 %" ( ce qui est faut bien sur) :

Quelqu un sait pourquoi en espagne c est moins cher qu en france ? Je viens de me rendre compte de ca !

exemples rapides :

mat EZZY 4.3 : - 80 euros

Sup Naish hokua : -190 euros

planches naish : -100 à -180 suivant modele

voile Naish FOrce : - 90 euros.

Planche JP australia : - 80 euros

etc...

==> ceci hors promo évidement.

TVA ? Cout du travail ?

J imagine que le distributeur s en met un peu moins dans la poche pour d adapter a la situation financiere ?

C est bon a savoir....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu vas pas gagner grand chose a moins d'y passer en chemin pour recup le matos ;)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Je viens de faire mon petit calcul:

Une planche d'environ 100l à 2000€, ça fait 15€ la bouteille de 75cl, ça correspond à du pinard qu'est déjà pas dégueulasse normalement.

En revanche, pour du rhum ou du whisky, on est sur du moyenne gamme, moyen +.

Voila, quand on manipule des chiffres comme ça c'est important de re-situer un peu.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

KipURieR NoiR @ 22/07/2011 - 17h50 a dit:

Je viens de faire mon petit calcul:

Une planche d'environ 100l à 2000€, ça fait 15€ la bouteille de 75cl, ça correspond à du pinard qu'est déjà pas dégueulasse normalement.

En revanche, pour du rhum ou du whisky, on est sur du moyenne gamme, moyen +.

Voila, quand on manipule des chiffres comme ça c'est important de re-situer un peu.

C'est pour cela que tu ne navigues plus que sur des petits flotteurs ?
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Voila.

Ici ma planche de baston:

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ca c'est ma planche de petit temps.

Posted Image
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Pour les lendemains de Q8

Posted Image
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Mes boards:

- une tabou 3S 108L de 2003 achetée neuve à l'époque pour largement moins de 1000€: je nav' toujours avec et je m'éclate

- une tabou rocket wave 75L de 2004 achetée d'occas' l'année dernière pour 100roros: super content, je m'éclate aussi avec.

Tout ça pour dire que évidemment je rêve d'avoir du matos 2011 (même 2010), mais je n'ai pas les moyens mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir...en plus ça me ferait super chier d'éclater du super matos dernier cri sur les rocks de Carro ou en tentant des manoeuvres ou rotations, alors que là, pas de frustration, un coup de résine et Go...

Quand on voit des photos ou vidéos des années 80 ou ils envoyaient des trucs de malade avec des pontons en guise de planche et des spis en guise de voile, je me dit qu'avec mon matos, j'ai une très large marge de progression...

Question solidité, il suffit de faire gaffe, ou de mettre la main à la résine... Ca m'est arrivé plusieurs fois et les qualités de la planche (sauf esthétique) n'en n'ont pas pâtis...

:inn: Bon d'accord, j'arrête mon discours de mec frustré de ne pas avoir ce matos qui me fait saliver... :lol:  :p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

EBMG dis toi que plus tu gardes ton matos longtemps moins tu passes de temps a tout re-régler...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

On est tous contents d'avoir une voile ou une board de l'année mais je pense que changer de matos quand il n'y a aucune innovation ou que son propre matis fonctionne encore bien n'a aucun intérêt...

Sauf évidemment celui de se faire plaisir !!!

Quand je regarde en vagues, les seuls innovations depuis 10 ans c'est les mats RDM et le mutli fins...

Change de board pour passer au multi fins ou prendre des voiles récentes pour naviguer en RDM avec des voiles faites pour ça, c'est cohérent, après changer sa voile de vague 2009 pour une 2011 ça sert à rien a part le plaisir de naviguer avec du matos récent...

Pour les boards je sera plus réservé étant donné que depuis l'arrivée du multi-fins les boards évoluent beaucoup chaque année...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

tu rajoutes des shapes plus compact et qui se tiennent mieux, bien plus polyvalent.

Il ya 10 ans je naviguais avec des planches de 70 litres et 250, aujourd hui,

une 2.30 de 93 litres avec une plage d utilisation énorme.

C est ca aussi l evolution.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Right  :fear:  :fear:  :fear:

Bon hier à la coudou, vu des tabou et des pryde 2012 !!!

La board noire ca déchire !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 25/07/2011 - 10h25 a dit:

Right  :fear:  :fear:  :fear:

Bon hier à la coudou, vu des tabou et des pryde 2012 !!!

La board noire ca déchire !

ca va bien ave tes prydes noires ?   ;D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 23/07/2011 - 12h01 a dit:

On est tous contents d'avoir une voile ou une board de l'année mais je pense que changer de matos quand il n'y a aucune innovation ou que son propre matis fonctionne encore bien n'a aucun intérêt...

Sauf évidemment celui de se faire plaisir !!!

Quand je regarde en vagues, les seuls innovations depuis 10 ans c'est les mats RDM et le mutli fins...

Change de board pour passer au multi fins ou prendre des voiles récentes pour naviguer en RDM avec des voiles faites pour ça, c'est cohérent, après changer sa voile de vague 2009 pour une 2011 ça sert à rien a part le plaisir de naviguer avec du matos récent...

Pour les boards je sera plus réservé étant donné que depuis l'arrivée du multi-fins les boards évoluent beaucoup chaque année...

Le changement de voile frequent peu financierement aussi avoir des interets...si tu achetes bien..en revendant avant que la voile soit pourrie ca peut aussi etre interessant,,,mais  c est vraiment du cas par cas...  B)
Répondre