Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mobilisation contre la menace de fermeture, Spot de la vieille nouvelle en péril!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :Mobilisation contre la menace de fermeture, Spot de la vieille nouvelle en péril!

Message par Lomic »

Le_Piante73 @ 21/08/2011 - 15h50 a dit:

J'imagine que les parking actuel c'est plus ou moins matérialisé, et que l'acces c'est pareil, il doit y avoir une route ou un chemin

en fait le parking et le chemin c'est la plage  ;D

sinon y'a un parking plus ou moins matérialisé à l'entrée de la plage ;)
jmd11
Killer
Killer

Re :Mobilisation contre la menace de fermeture, Spot de la vieille nouvelle en péril!

Message par jmd11 »

]Posted Image

on circule le long de la ligne blanche sur la carte,côté flotte,

les dunes et la végétation sont de l'autre côté de cette ligne,

et protégés par un cordon de pierres,

à part les chasseurs,personne ou presque n'y va!
Freefly
Timide
Timide

Message par Freefly »

jmd11 @ 21/08/2011 - 17h55 a dit:

le port veut interdire le passage pour des raisons de sécu,

le conservatoire veut interdire le roulage sur la plage,

la route qui amène à la plage traverse la zone portuaire,

une fois arrivé  à la plage,

on roule "en haut " de la plage car il y a une bande de sable tassé ,

et on se gare plus ou moins le long de cette bande à part qq 4*4,

en haut de cette plage,il y a qq dunes avec de la végétation,

mais j'ai jamais vu personne y rouler!

les apprentis parisdakaristes roulent plutot dans le sable au bord de l'eau qui se déplace au fur et à mesure des coups de vent de tramontane et du marin,

bref,je trouve ça un peu HS,les quads!

Ecoute, c'est pas HS les quads, et les 4x4 non plus. J'ai très bien connu aussi ce site pour y avoir vécu. Tu me dis que tu n'y a jamais vu personne, c'est très certainement vrai. Moi je te montre des photos qui prouvent le contraire. on voit des talus d'herbe servir d'appel de saut, on voit même un 4*4 en pleine action!

http://maps.google.fr/?ll=43.040238,3.070276&spn=0.002149,0.005547&t=h&vpsrc=6&z=18

http://maps.google.fr/?ll=43.029906,3.06646&spn=0.001074,0.002773&t=h&vpsrc=6&z=19

http://maps.google.fr/?ll=43.038545,3.06863&spn=0.000537,0.001387&t=h&vpsrc=6&z=20

bien sûr que ça n'a rien à voir avec le windsurf!

Sauf que, et  Darkzi MétulaN l'a très bien résumé, si vous ne faites pas le tri, si vous ne vous faites pas reconnaitre comme étant très respectueux de l'environnement, vous en serez banni, c'est malheureusement comme ça :/

Et la bande de pierre, ce n'est que le bas de la plage qui est concerné.
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Message par Darkzi MétulaN »

Putain c'est quand-même hyper grave: toutes les photos Google montrent une activité de quad / 4x4 entre la photo "street view"où on voyait le pickup avec le quad et maintenant les vielles traces de roues dans les dunes, ça gère pas du tout (pour le coup il y a bien un problème)...  :pinch:

Maintenant comment faire le tri entre les quadeux / 4x4 et nous les planchous, je ne sais pas... J'espère que quelqu'un a une réponse ou que les autorités feront comme à Éole en interdisant seulement une des pratiques, mais avec l'efficacité maigre qu'on connaît à cette méthode, car il faudrait alors des contrôles réguliers.  :huh:
Freefly
Timide
Timide

Message par Freefly »

La route ne peut pas être fermée, car elle dessert le centre de thalasso de réadaptation fonctionnelle.

Donc ceveso ou pas, il ne faut pas s'inquiéter.

Il faut voir si le chemin protégé par les pierres sert toujours à desservir les étangs salin ou non. Donc a voir avec les saulniers du coin.

Si ce n'est pas le cas: faire bloquer le chemin d'accès là:http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=43.021161,3.060516&spn=0.000532,0.001387&t=h&z=20&vpsrc=6

et demander à faire agrandir le parking, car il y a la place:

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=43.020759,3.060376&spn=0.001065,0.002773&t=h&z=19&vpsrc=6 avec un accès piéton pour vous aider à porter le matos sans s'enfoncer.

je pense qu'investir dans ça

Posted Image

va devoir être une fatalité, et pour se changer sans se les cailler:

http://www.decathlon.fr/abris-et-sejours-camping.html

Sinon, ce sera rapide, fermeture au même point, amendes, et pas de parking plus grand. :s

C'est à la mairie ensuite de faire le tri avec les quads: affichage à l'entrée du site stipulant l'interdiction et les amendes encourues. Vous n'êtes pas policiers municipaux. Mais à vous d'être proactif pour pas être mis dans le même sac.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

Freefly @ 23/08/2011 - 10h34 a dit:

La route ne peut pas être fermée, car elle dessert le centre de thalasso de réadaptation fonctionnelle.

Donc ceveso ou pas, il ne faut pas s'inquiéter.

.

faux,elle aurait déjà dû être fermée cette année,

l'hopital local a été déplacé à pln sud dans ce but,

et l'accès devait être fermé au niveau du rond_point juste à côté des rails.

Freefly @ 23/08/2011 - 10h34 a dit:

et demander à faire agrandir le parking, car il y a la place:

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=43.020759,3.060376&spn=0.001065,0.002773&t=h&z=19&vpsrc=6 avec un accès piéton pour vous aider à porter le matos sans s'enfoncer.

.

du coup,cette zone est en plein dans la zone que le port veut rendre inaccessible,

et qu'ils sont déjà en train d'aménager pour la réalisation d'une fabrique d'huile de palme....

la proposition pour l'instant était celle de la flèche verte sur la carte,

direction ste lucie,mais avec la contrainte d'un pont à 2 m,

du coup,ça renvoie les plus de 2m encore plus loin,3/4km de la berge...
Freefly
Timide
Timide

Message par Freefly »

ah pu**n s'ils ont fermé l'hôpital Francis Vals, vous êtes dans la crotte... en fait c'est le ceveso le plus gros souci pour vous du coup.

Ils ont racheté les terrains?

Ils veulent vous faire passer par là?

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=43.024343,3.042328&spn=0.001065,0.002773&t=h&vpsrc=6&z=19&layer=c&cbll=43.024407,3.042355&panoid=GrzvzMzMJoQ9BCufv5RnRQ&cbp=12,286.38,,0,6.01

et du coup ce serait ça le trajet en bagnole???

http://maps.google.fr/maps?saddr=Chemin+de+Sainte-Lucie&daddr=43.0266699,3.0589014+to:Route+inconnue&hl=fr&ll=43.029153,3.052247&spn=0.008596,0.022187&sll=43.026737,3.064713&sspn=0.008518,0.014012&geocode=FRqAkAIdjmsuAA%3BFe2IkAId1awuACmNhgne91awEjFsU3Id0K6d8Q%3BFVeHkAIddscuAA&vpsrc=6&mra=dpe&mrsp=1&sz=16&via=1&t=h&z=16

Vous passeriez dans les salins, c'est impossible, ils bloqueront là aussi! (trop de passage: chaussée pas adaptée, milieu protégé (à côté d'un ceveso..  :rolleyes:  ))
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

il me semble que la route appartient au port,à confirmer,

d'après ce que j'ai compris,c'est ça,un petit peu avant le point B,

avec la propale d'une aire de 100 places....(quand on pense aux 1100 voitures comptées le 13/08....)

mais j'ai l'impression que c'était juste pour faire taire  les usagers,

en les faisant miroiter un accès qui demanderait  pas mal d'aménagements,

sur une zone du conservatoire,

donc,encore des problèmes,

bref,c'est pas gagné!

l'asso demande la préservation de l'accès actuel,même délimité,pour ne pas franchir la bande de roulement,

jusqu'au niveau du point B afin d'échapper à la dévente!

à suivre!
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Fabrique d'huile de palme, c'est pas nocif pour l'organisme ?  ça a pas été interdit aux US ?

Ah oui, vrai, ça fera beaucoup moins de dégats que des planchistes.......................
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Attaque cardiaque (mais seulement si on en consomme)

Déforestation massive (90% dans certains pays) et perte de biodiversité..

Transport vers l'usine en France : 10 000 kms

Production de gaz à effet de serre (et sûrement dioxine)

Bref, on devrait aussi militer pour la non installation de cette usine d'huile de palme...
Manoa34
Timide
Timide

Message par Manoa34 »

Le problème c'est pas de savoir ce que fais cette usine à aujourd'hui puisqu'on oblige personne à bouffer de la merde que je sache. Ca c'est un autre débat du même genre que les OGM.

Aujourd'hui le problème est qu'à force de laisser le libre accés à ce site naturel, bon nombre ce crois tu permis et en abuse et ça n'est pa sles exemples qui manque a savoir :

- Tous ces connards de proprio de 4x4 qui vont faire mumuse dans le dunes et qui défoncent tout sur leur passage. D'ailleurs je vois franchement pas l'intérêt d'aller jouer là bas avec ce type d'engin.

- Idem pour les motards à deux ou quatre roues.

- Autre bémol et sans vouloir être chauvin, les touristes qui comme nous pouvons tous le constater, enfin du moins pour les locaux, bon nombre n'en on strictement rien à carrer rien qu'à voir l'état des plages après leur passage. A croire qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'une poubelle.

- Et enfin le fait que certains planchistes/kiteux ou autres spécimens veuillent se garer absolument à deux mètres de la flotte je trouve ça certe très pratique mais ausi très débile car l'on en arrive malheureusememt à ce type de réaction de la part des pouvoirs publics ou autres concernés par le site.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

l'usine promet 500M€ d'investissement + des emplois,

ça fait les yeux doux aux décisionnaires,

pour l'état de la plage,

il n'y a aucune poubelle ni infrastructure sur le site,

et c'est + ou - des habitués,

du coup,je trouve que la plage est plutot propre comparé aux autres,les gens repartent avec ce qu'ils ont ammené,

à part qq cadavres de bouteilles au petit matin laissé par qq d'jeuns de la ville venu jouer les robinson le temps d'une nuit.....
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

jmd11 @ 24/08/2011 - 11h25 a dit:

l'usine promet 500M€ d'investissement + des emplois,

ça fait les yeux doux aux décisionnaires,

pour l'état de la plage,

il n'y a aucune poubelle ni infrastructure sur le site,

et c'est + ou - des habitués,

du coup,je trouve que la plage est plutot propre comparé aux autres,les gens repartent avec ce qu'ils ont ammené,

à part qq cadavres de bouteilles au petit matin laissé par qq d'jeuns de la ville venu jouer les robinson le temps d'une nuit.....

+1 avec jmd : même si c'est loin d'être parfait, la plage reste relativement propre malgré la non présence de poubelles ou autre, les gens semblent faire effort. Ce qu'on trouve par terre doit plus provenir de ce que le vent à charrier je pense.

Pour les 500M€ ça se comprend quand même pour les décisionnaires !  ;)

Du coup le tracé proposé me semble envisageable. Pour la limitation à 2m de hauteur je ne vois pas trop le problème: c'est déjà le cas et je n'ai encore jamais vu de gros van se garer avant le portique pour amener son matos à l'eau...

Il ne faut pas oublier que la limitation à 2m c'est surtout fait pour éviter ces saloperies (et là je pèse mes mots) de campings-cars qui eux (pas tous, mais on en voit beaucoup) ne respectent rien et se croient chez eux partout où ils vont en s'étalant gaiement (cf: Éole cet été). Donc je suis pour personnellement !  :dev:
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

c'est pas une barre de hauteur,

il s'agit d'un passage sous un pont où il faut faire moins de 2 m,

mais ce passage se trouve très loin de la plage,

au niveau du rond-point avec le passage des rails,

donc,ça doit représenter bien 2/3km de l'éventuelle aire de stationnement!

un 4*4 ou un fourgon avec des barres de toit ne passera pas!
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Oui oui, j'avais bien compris ça et c'est bien pourquoi j'ai dit ne pas être choqué: si aujourd'hui on a cette même limitation de hauteur et quelle ne semble embêter personne, où est le problème d'avoir la même demain, qu'elle soit à 200m maintenant ou à 2-3km demain ?!?  :huh:
Répondre