Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mat cassé

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
yann44850
Newbie
Newbie

Mat cassé

Message par yann44850 »

Salut à tous,<br /><br />
Je navigue avec une RSS 9m2 et cet aprés midi, mon mat a cassé en bas. Je voulais un petit conseil, les précos de neilpryde sont de mettre un mat de 490cm et une rallonge de 42cm. J'ai donc peu de rallonge dans le mat, ce qui a je pense été fatal à mon mat. Pensez vous que je puisse monter un mat de 520 pour réduire ma rallonge car je ne pense pas qu'il existe des rallonges plus longues que 48<br /><br />
Merci de vos conseils.
stef38
Star
Star

Re :Mat cassé

Message par stef38 »

Plutôt une rallonge maison ou un extender.
yann44850
Newbie
Newbie

Message par yann44850 »

Tu crois que c'est cela qui a casse mon mat car c'est vrai qu'il faut etarquer comme un sourd au PDM. Ca m'est arrivé en pleine nav sans choc
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben y a des chances, car les rallonges se mettent en porte à faux, et si il y en a pas assez à l'intérieur et que de plus elle flotte un peu, ben c'est hard...

Une rallonge fixe maison avec un manchon assez long et bien ajuster devrait résoudre le problème ou un xtender.

Un mat plus long sera plus raide donc la voile sera encore plus difficile à tendre, et le comportement sera moins bon.

pour la rallonge maison:

http://tintin.gwen.free.fr/Trucs%20et%20astuces/Rallonge%20fixe/rallonge%20fixe.htm
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

salut

j'ai retrouvé dans mes archives une vieille rallonge nautix de 68cm :blink:
Répondre