Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat cassé
Mat cassé
Salut à tous,<br /><br />
Je navigue avec une RSS 9m2 et cet aprés midi, mon mat a cassé en bas. Je voulais un petit conseil, les précos de neilpryde sont de mettre un mat de 490cm et une rallonge de 42cm. J'ai donc peu de rallonge dans le mat, ce qui a je pense été fatal à mon mat. Pensez vous que je puisse monter un mat de 520 pour réduire ma rallonge car je ne pense pas qu'il existe des rallonges plus longues que 48<br /><br />
Merci de vos conseils.
Je navigue avec une RSS 9m2 et cet aprés midi, mon mat a cassé en bas. Je voulais un petit conseil, les précos de neilpryde sont de mettre un mat de 490cm et une rallonge de 42cm. J'ai donc peu de rallonge dans le mat, ce qui a je pense été fatal à mon mat. Pensez vous que je puisse monter un mat de 520 pour réduire ma rallonge car je ne pense pas qu'il existe des rallonges plus longues que 48<br /><br />
Merci de vos conseils.
Re :Mat cassé
Plutôt une rallonge maison ou un extender.
Tu crois que c'est cela qui a casse mon mat car c'est vrai qu'il faut etarquer comme un sourd au PDM. Ca m'est arrivé en pleine nav sans choc
Ben y a des chances, car les rallonges se mettent en porte à faux, et si il y en a pas assez à l'intérieur et que de plus elle flotte un peu, ben c'est hard...
Une rallonge fixe maison avec un manchon assez long et bien ajuster devrait résoudre le problème ou un xtender.
Un mat plus long sera plus raide donc la voile sera encore plus difficile à tendre, et le comportement sera moins bon.
pour la rallonge maison:
http://tintin.gwen.free.fr/Trucs%20et%20astuces/Rallonge%20fixe/rallonge%20fixe.htm
Une rallonge fixe maison avec un manchon assez long et bien ajuster devrait résoudre le problème ou un xtender.
Un mat plus long sera plus raide donc la voile sera encore plus difficile à tendre, et le comportement sera moins bon.
pour la rallonge maison:
http://tintin.gwen.free.fr/Trucs%20et%20astuces/Rallonge%20fixe/rallonge%20fixe.htm
salut
j'ai retrouvé dans mes archives une vieille rallonge nautix de 68cm
j'ai retrouvé dans mes archives une vieille rallonge nautix de 68cm