2 sessions avec la Buhala Cross, toujours les memes plaisirs, en 5 minutes tu prépares ton matos et en 5 minutes tu le ranges
![^^](smileys/happy.gif)
En plus c'est super conviviale.
Au niveau des sensations, ça sature beaucoup + vite qu'un speed sail.
Y a un anémo au pied du club où j'étais, j'ai donc du rouler à +15 noeuds hier et à 7-8 noeuds aujourd'hui.
Vent de NOO de +15 noeuds, Gaastra Manic 4.5, plage lisse, bien exposée, sur l'axe NordSud, Marée remontante
Je grée, pars direct, et retourne rapidement reserrer mes trucks, car c'est un chewing gum là. Je m'arreterais une autre fois pour les reserrer, au final ils seront en position serrés à bloc.
Au bilan de cette séance, quelques détails, j'étais dans les straps mais sur les pointes de pieds tout du long, il faut faire gaffe à ne pas trop s'incliner, car la largeur d'essieu, et le "spinout" qui en découle ne pardonnent pas (une petite peur dûe à cela ^^)
Sinon la bete se révèle très maniable, mais on la sent rapidement commencer à saturer.
Dans 7-8 noeuds (presque plein ouest), je suis limite avec 4.5 (je pompe les 3/4 du temps), j'avance bien après pomping lorsque ça monte à 9-10 noeuds, j'aurais donc surement été mieux avec 5.5.
Au bilan de ces 2 essais, cette planche est très fun, le fait d'être dans les straps est très agréable par rapport au speed sail, par contre, je trouve que la position en speed est plus naturelle et moins fatiguante.
La Buhala Cross est "bridée" au niveau vitesse par rapport à un speed, c'est rassurrant, oui et non, tu prendras moins rapidement de la vitesse que sur un speed mais par contre le fait de saturer, du à la longueur de la planche ne met pas en confiance.
Au niveau du duel sur "qui commence le plus tôt", le speed doit gagner haut la main sa longueur et le fait de pouvoir coller n'importe quelle bâche dessus jouent en sa faveur. La Buhala cross, est plus technique et plus ludique, alors que le speed est plus accessible et surement beaucoup mieux pour la promenade et la vitesse, et moins pour le début de freestyle.
Hippo