Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil matos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Windtom
Timide
Timide

Re :Conseil matos

Message par Windtom »

Non mais dans l'ensemble je suis d'accord avec vous il vaut mieux privilégier une no cam : + maniale, + joueuse + légère et en générale + facile à gréer
ducati
Newbie
Newbie

Message par ducati »

Ello,

Une précision, qui me parait necessaire suite au commentaire de Skarab 2201; j'ai du mal m'exprimer.

Pour le mat à employer : j'ai cité plusieurs marque de mats, dont certains vont très bien avec la Notrh Natural; mais j'ai aussi précisé qu'il été souhaitable d'opter pour un mat avec plus de 30% de carbone ( en dessous, ce sont des cannes à pêche).

Sachant que en slalom, plus il y a de carbone, mieux c'est ( réaction ;mais aussi beaucoup plus fragile(soleil, froid, coups; pour les 100%).

l'idéa étant un 75% (c'est une question de budget, comme je le précise dans mon commentaire précèdant.

Quant à la Saber ( j'ai une 6.2), très bien avec un gun; c'est une super voile.typée slalom,  plus que freeride, sans gambers ; qui ne convient pas aux pland'eau fortement agités(les lates vont exploser dès qu'une vague "l'enroulera":donc moins polyvalante.

Comme le dit "Jibevite", en fait, il faut penser voile +mat compatible et non pas séparer les 2, dans la reflexion.

C'était l'avis du matin par Steph ( ce n'ai qu'un avis ): reston humble devant les éléments. La mer, c'est comme Séga: c'est plus fort que toi...   :)

Steph
Valentin
Newbie
Newbie

Message par Valentin »

Et bien voila plein de conseils :) En fait pour la planche je compte la changer aussi, mais un peu plus tard question de budget  :) Mon frère a une saber il en est très content  :) Pour le mat je verrai en fonction de la voile que je prend. J'ai bien noté tous ces conseils, j'avais un penchant pour la hellcat mais un peu chère, je vais me renseigner sur d'autre voile  :)

Merci en tout cas pour tous vos conseils !
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

;) Bon achat !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

ducati @ 11/05/2011 - 11h15 a dit:

Ello,

Quant à la Saber ( j'ai une 6.2), .... c'est une super voile.typée slalom,  plus que freeride, sans gambers ; qui ne convient pas aux pland'eau fortement agités

Steph

???????????????

Tu veux dire en vague ?
Répondre