Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Salut, je regardais pour un stage UCPA au mois de juin et j'étais un peu perdu par toutes les offres qui ont l'air toutes aussi attrayantes. J'aurais donc aimé savoir si vous étiez déjà allé faire un stage UCPA, et si oui, si vous aviez fait des sports nautiques, et donc si vous pouviez me conseiller sur un endroit super chouette (à ne pas manquer ^^).
Il y a pas mal d'années de ça, j'avais fait stage UCPA de PAv a la presqu'ile de giens. C'etait situé dans le VVF a l'extémité de la presqu'ile, face aux iles du levant. : magnifique!
Je sais qu'apres l'UCPA a bougé pour aller sur la plage de la Bergerie. ça reste pas mal quand même.
J'avais aussi fait la Grande Motte, mais moins bien question hebergement, pas de vent.
Et Hourtin, a coté de l'Ocean, nav sur lac. C'etait chouette, mais pas tres venté.
j'ai fait Hyères et Sanary y a 8 ans, c'était sympa. Hyères est plus sur la plage (publique) alors que Sanary est sur une colinne avec une mise à l'éau privée.
par contre le matos UCPA était pas super pointu, si je refais un jour c'est avec mon matos à moi.
Lacanau? Ce serait pas bombannes pour l'UCPA plutôt? Va voir sur W33 les photos de la Ouf cup, franchement le centre est super, tu peux faire velo et surf + planche à voile ou cata, et le cadre est top, perso j'adorai planché là bas, mais c'est clair que les stats n'ont rien à voir avec barcarès.
Mais attention même à barcares l'été tu peux avoir une semaine de pétole, si tu peux choisir la période en général juillet c'est mieux que 1ere quinzaine d'aout.