Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Stage UCPA

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Stage UCPA

Message par Le_Piante73 »

nic 11 @ 10/05/2011 - 18h53 a dit:

Si besoin est, je precise, dans ta liste ci-dessus "a coté de Narbonne" c'est Barcares.

C'est là que tu auras les meilleurs stat de vent.



:angry:

quand le vent souffle le plus fort restera la nautique a narbonne apres tu aura quasiment autan de vent sur les spots de leucate

par contre tu peux traverser leucate avec 35 n et au moment ou tu arrive au barcares 2 km plus loin tu a 10 n et je l'es vue plus d'une fois

une orientation trop nord et patatra a eole par exemple tu a plus rien




Exact. Surtout en fin de periode tram. ça peu merdouillé en rafale force4 à Barcares, et avoir une super journée vent regulier 5.0m² plus au nord.
Hippo
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 20 mars 2011, 00:41
Contact :

Re :Stage UCPA

Message par Hippo »

Bombannes ça à l'air génial, mais ils ne proposent pas de stage d'une semaine en Juin, et c'est la période pour laquelle je pars (Juillet et Aout je taffe pour un pôle nautique ^^).



Et au Maroc j'ai de la famille là bas, Essaouira c'est sympa, mais j'y suis déjà allé plusieurs fois, donc je suis plus tenté par les endroits
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Stage UCPA

Message par foggarty »

Bonjour, je poste dans ce sujet mais je sais pas si je dois en créer un autre ou pas, bref je tente.


Voilà un an que j'attends cet été avec impatience pour faire un stage de Windsurf. Ma copine à pratiqué la planche pendant quelques années et elle n'a pas navigué depuis 4-5 ans sauf l'été dernier ou nous avons pris deux heure ensemble de cours. Auparavant je n'avais jamais tenu un wish dans mes mains.

On voudrait se faire un voyage sympa axé autour de la planche pour nos vacances. Il me faut donc une destination pas trop cher et qui vends du rêve. En fouinant je suis tombé sur un stage d'une semaine en Guadeloupe aux saintes pour un prix abordables compte tenue des prestations.


Ce qui est bien :

-On a pas a se soucié de grand chose sauf du train pour monter a Paris.

-La bouffe est comprise.

-On peut avoir l'option "chambre-pour-nous-tout-seul-le-soir(et la journée...)"

-Le stage comprend 5 demi-journées


Ce qu'on voudrait savoir (surtout moi):

-Y'en a qui ont essayé ? Ont-ils eu des problèmes ?

-Pour ma copine qui sera sans doute dans un niveau au dessus, est ce que les horaires seront les mêmes que moi pour qu'on puisse profiter ENSEMBLE de l'île le reste du temps ?

-La bouffe est comment ?

-Le vent, puisqu'il en faut, il est comment ? Souvent là ? Abonné absent ?

-Les vagues ? Partout ?

-Est ce que vous pensez que le decalage horaire va nous atomiser la tête sachant que c'est 8 jours / 7 nuits ?


Toutes remarques intelligentes est la bienvenue (mettez quand même des remarques connes, elles sont toujours plus intelligentes que moi)
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Stage UCPA

Message par Le_Piante73 »

Le decalage horaire? ça depend des gens, mais au bour d'une nuit tu devrais avoir recupéré.

Les vagues : de toutes façon a l'interieur du lagon il n'y aura rien

Le vent : evidemment, l'ete c'est pas la meilleur periode en Guadeloupe, mais il y en a peut etre assez si vous cherchez des conditions soft.
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Stage UCPA

Message par richelieu »

depuis peu il y a des promo sur le Maroc .... oups je sorts  :gene:
gerominos
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:07
Contact :

Re :Stage UCPA

Message par gerominos »

foggarty @ 12/05/2011 - 19h59 a dit:

Bonjour, je poste dans ce sujet mais je sais pas si je dois en créer un autre ou pas, bref je tente.


Voilà un an que j'attends cet été avec impatience pour faire un stage de Windsurf. Ma copine à pratiqué la planche pendant quelques années et elle n'a pas navigué depuis 4-5 ans sauf l'été dernier ou nous avons pris deux heure ensemble de cours. Auparavant je n'avais jamais tenu un wish dans mes mains.

On voudrait se faire un voyage sympa axé autour de la planche pour nos vacances. Il me faut donc une destination pas trop cher et qui vends du rêve. En fouinant je suis tombé sur un stage d'une semaine en Guadeloupe aux saintes pour un prix abordables compte tenue des prestations.


Ce qui est bien :

-On a pas a se soucié de grand chose sauf du train pour monter a Paris.

-La bouffe est comprise.

-On peut avoir l'option "chambre-pour-nous-tout-seul-le-soir(et la journée...)"

-Le stage comprend 5 demi-journées


Ce qu'on voudrait savoir (surtout moi):

-Y'en a qui ont essayé ? Ont-ils eu des problèmes ?

-Pour ma copine qui sera sans doute dans un niveau au dessus, est ce que les horaires seront les mêmes que moi pour qu'on puisse profiter ENSEMBLE de l'île le reste du temps ?

-La bouffe est comment ?

-Le vent, puisqu'il en faut, il est comment ? Souvent là ? Abonné absent ?

-Les vagues ? Partout ?

-Est ce que vous pensez que le decalage horaire va nous atomiser la tête sachant que c'est 8 jours / 7 nuits ?


Toutes remarques intelligentes est la bienvenue (mettez quand même des remarques connes, elles sont toujours plus intelligentes que moi)




Bon la guada. Alors moi j'y suis allé en plein mois d'Aout, chez un pote planchoux pendant 3 semaines. Nous étions près du lagon de St Francois. Ben on n'a pas navigué 1 seul fois :-(

Peut être était-ce une exception...

Renseigne toi bien (créer un nouveau sujet!  ;) )
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :Stage UCPA

Message par titou »

a barcares vous allez vous gavé, au vu des propos du gerant de cette base (BE voile+ kite) y a gavé de zef, et super ambiance: riding every day tout support!
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Stage UCPA

Message par foggarty »

Je suis de Narbonne... et je veux des vacances (pas envie de manger du catalan toute la journée  :blink: )
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Stage UCPA

Message par nic 11 »

bon foggarty si tu veut te métre a la planche je te l'es deja dit prend contact avec papa nic 11 et je ferais de toi un champion du monde  :D

mais pour ton voyage c'est une bonne idée car pour s'amelioré dans une ile avec des alizée regulié et de l'eau chaude il y a pas mieux
Répondre