Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Base de Loisir de La Grande Paroisse (77), Réouverture officielle

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
jekkyl
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:10
Contact :

Base de Loisir de La Grande Paroisse (77), Réouverture officielle

Message par jekkyl »

Salut,<br /><br />
Je sais qu'il y a déjà un post sur le sujet dans la rubrique spot, mais la réouverture d'un spot qui avait été fermé fin d'année dernière mérite d'être mise en avant ici (plus visible à mon avis).<br /><br />
Donc pour ceux qui ont l'habitude de naviguer en région parisienne, j'ai le plaisir de vous annoncer la réouverture du lac de La Grande Paroisse.<br /><br />
Voici les infos :<br /><br />
L'ouverture de la base est officielle. L'accès est payant pour la pratique du windsurf comme c'était le cas l'année dernière (et avant), à savoir :<br />
- Accès planche à voile / jour : 8 €<br />
- Accès planche à voile après 16h : 5 €<br />
- Abonnement annuel pour accès planche à voile : 50 €<br /><br />
Ce tarif permet l'accès à la base avec son propre matériel, soit vestiaire, douche et wc à disposition. Buvette sur place avec des boissons fraiches, café, et coupe fin entre 0,70 € et 1,20 €. Prochainement possibilité de barbecue sur place.<br /><br />
Il est possible de louer des planches bic 293 avec grément bic et combinaisons au tarif suivant:<br />
- 1 heure : 10 €<br />
- 1/2 journée : 30 €<br />
- journée : 50 €<br /><br />
Pour les horaires, pour l'instant c'est:<br /><br />
Mardi de 14h à 18h30<br />
Mercredi, jeudi et vendredi de 13h à 18h30<br />
Samedi et dimanche de 10h à 18h30<br /><br />
J'espère n'avoir rien oublié.<br /><br />
Il y a aussi l'US melun voile sur place avec accès à l'ensemble de leur matériel (plus d'info prochainement), pour une cotisation annuelle de 130 € (comprend accès au lac, licence et matos)<br /><br />
A+
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Base de Loisir de La Grande Paroisse (77), Réouverture officielle

Message par windsurf45 »

En voila une bonne nouvelle, ça fait un bon mois que je n'ai pas mis les pieds à la GP  :D


Je vais peut-être aller y faie un tour ce we, si il y a un minimum de conditions  :sleeping:


AppAremment les tarifs n'ont pas évolué (un bon point!!!), par contre les horaires que tu donnes sont-ils valables tout au long de l'année, ou y a-t-il des horaires "hiver" comme sous "l'ancienne adminitration"?
jekkyl
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:10
Contact :

Re :Base de Loisir de La Grande Paroisse (77), Réouverture officielle

Message par jekkyl »

Pour l'instant ce sont les horaires en cours. Le responsables m'a dit qu'ils vont essayer d'accroitre la plage horaire en été. Je mettrai les nouveaux horaires dans ce post dès qu'il y en aura (ou toute autre info que je pourrai avoir)
Répondre