Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Back to windsurf
Back to windsurf
Après quelques années en mode pointillé, j'envisage un retour plus sérieux au windsurf, mais il me faudrait une nouvelle voile de petite surface ( Samedi soir, j'ai un peu galéré avec ma vieille Rushwind de 1990).<br /><br />
Je recherche donc une voile Wave/slalom de 4,4 à 4,7 compatible avec un mat 40% carbone de rigidité 19 et longueur 3,80m (j'ai une bonne rallonge si besoin)+ un Wish de 1,65 mini.<br /><br />
Quels modèles verriez-vous ??<br /><br />
En vous remerciant d'avance<br /><br />
Cricri
Re :Back to windsurf
désolé c' était plus fort que moi....
- Homerdusud
- Star
Blindmax @ 20/06/2011 - 19h37 a dit:
Ce serait pas toi Cricri d'amour, le gars d'Helene et le garçons, qui nous chantait "pousse, petit vent"? (veridique le titre!!!)
désolé c' était plus fort que moi....
MOUAHAHAHAHAHAHAHAH
ça permettra de revenir au sujet
Pour en revenir au sujet, mes 2 mats sont :
- un Arrow Lance 10 (10%carbone) de 4,65m et rigidité 25 IMCS
- un Decathlon 19C40 de 3,90m (IMCS 19 ; 40% carbone)
Le wish est un Nautix Jumbo Alu 1,65 / 2,35m
Cricri
c'est bien car celui là a fini kiteuxcricri258 @ 21/06/2011 - 07h26 a dit:
Héhé bin non, je suis beaucoup moins mignon que ce Cricri là...:D
Cricri
-
- Timide
existait... depuis ils ont été un peu moins couillons, ils ont standardisé les longueurs (à défaut de standardiser les courbures)Darkzi MétulaN @ 21/06/2011 - 09h32 a dit:
P'tain 3.80m en mât; ça existe ça ?!
Mais, oui, c'est un mât que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre....
Si tu veux te faire plaisir , il faut tout changer .
Peut-être que des Neil Pryde du début des années 2000 passeraient (NR, MPR), sinon Simmer et Naish de la même époque.
Les voiles plus récentes (dans ces tailles) sont souvent coupées pour des mâts rdm (diamètre réduit mais paroi épaisse) et avec des courbures spécifiques.
-
- Jiber
Les voiles plus récentes (dans ces tailles) sont souvent coupées pour des mâts rdm (diamètre réduit mais paroi épaisse) et avec des courbures spécifiques.
Toutes les voiles pryde récentes de vagues prennent sans pb les SDM, j'ai fait l'xp avec une alphan 4.7, mais c'est vrai que sur ma fire c'était moyen
en fait ca doit dépendre des marques faut faire des recherches
Merci à tous pour vos réponses, j'irai faire régulièrement le tour de StationGliss et autres dans le coin avec mon mat et mon wish pour tester le tout grandeur nature...
Cricri
Raph-a-ailes @ 21/06/2011 - 22h00 a dit:
[Toutes les voiles pryde récentes de vagues prennent sans pb les SDM, j'ai fait l'xp avec une alphan 4.7, mais c'est vrai que sur ma fire c'était moyen
Tsssss
Les Pryde sont un peu l'exception....
Les Alpha sont plutot SDM et les RDM Pryde ont une courbure
très différente des autres RDM
Merci
Cricri