Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Raid tous supports windsurf 27 et 28 aout Le Mistral Contest, Rassemblement windsurf tous support à Saint Chamas !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
nono-wind
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2011, 08:18
Contact :

Raid tous supports windsurf 27 et 28 aout Le Mistral Contest, Rassemblement windsurf tous support à Saint Chamas !

Message par nono-wind »

Les 27 et 28 août 2011, le NC Miramas organise une régate regroupant tous les types<br /><br />
de planches à voile, avec ou sans dérive.<br /><br />
Cette régate sous forme de « raid » se déroulera sur la plus belle portion de l’étang de Berre en reliant<br />
Saint-Chamas, Martigues et la plage des Merveilles à Berre. Elle permettra, outre le rassemblement<br />
de planchistes qui ont peu d’occasions de courir les mêmes épreuves, de donner à découvrir les<br />
qualités de ce plan d’eau trop souvent injustement qualifié.<br /><br />
Cette manifestation ne se limite pas à la simple régate; des tests de matériel, planches,<br />
voiles, paddles, mis à disposition par les marques Mistral et Neil Pryde ainsi que par le magasin Hot<br />
Mer de Martigues, seront offerts non seulement aux coureurs mais à leurs accompagnants, familles et<br />
moniteurs. Sans oublier le repas du samedi soir le plus festif et convivial possible ouvert à tous,<br />
moyennant une participation de 10€ (comprise pour les coureurs dans le montant de l’inscription).<br /><br />
Le NC Miramas espère pouvoir obtenir l’aide de la municipalité de Berre et du Club Nautique de<br />
Berre, afin d’utiliser la plage des Merveilles en tant qu’étape du dimanche midi où seraient proposés<br />
le ravitaillement et des animations.<br /><br /><br /><br />
L’hébergement sera assuré, en partie, sur le site du NC Miramas ( tentes et dortoirs).<br /><br />
Un teeshirt dédié à l’événement sera remis à chaque participant et une remise des prix récompensera<br />
les coureurs de chaque catégorie.<br /><br />
Le NC Miramas espérant pouvoir pérenniser cette épreuve un trophée sera attribué au club le plus<br />
performant et remis en jeu chaque année.<br /><br />
Dans un souci de sécurité le nombre de participants est limité.<br /><br />
Pre-inscription au prix de 30€ avant le 10 août 2011, après cette date les frais d'inscription s’élèveront à 45€<br /><br />
L'avis de course => <a href="http://www.ncmiramas.fr/pdf/avis_de_cou ... pdf</a><br /><br />
La fiche d'inscription => <a href="http://www.ncmiramas.fr/pdf/inscription ... _MC.pdf</a>
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Raid tous supports windsurf 27 et 28 aout Le Mistral Contest, Rassemblement windsurf tous support à Saint Chamas !

Message par Renaud31 »

Hello

c'est quoi le parcours exact?

St chamas => Martigues => Les merveilles ???

Ca fait une trotte tout cela...
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Raid tous supports windsurf 27 et 28 aout Le Mistral Contest, Rassemblement windsurf tous support à Saint Chamas !

Message par krazyxav »

Des retours sur cette traversée? Pas pu participer, me manquait une grosse voile.... Je vais chercher la 11 demain.....
funboarder
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:11
Contact :

Re :Raid tous supports windsurf 27 et 28 aout Le Mistral Contest, Rassemblement windsurf tous support à Saint Chamas !

Message par funboarder »

Ah Xav!

Je voulais la faire aussi mais pas de vent le dimanche et il manquait la voile du milieu pour moi. Donc du coup je les ai vu de loin.

Théo aussi voulait la faire.


Par contre j'ai pas tout compris j'en ai vu que quatre passer la bouée la première fois, après il me semble qu'ils étaient plus au fond mais ils sont restés juste a côté de st chamas, peut être qu'ils faisaient des aller retour entre 2 bouées.
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Raid tous supports windsurf 27 et 28 aout Le Mistral Contest, Rassemblement windsurf tous support à Saint Chamas !

Message par krazyxav »

Salut Valentin, ça fait un bail... Faudra qu'on se refasse une nav ensemble un de ces jours (mais pour l'instant, c'est pétole pour un petit momemt......)). Le vent était si fort que ça le samedi? Pourtant j'ai navigué en 8,8 et formula à Fos.

Ayé, j'ai la 11, à moi le light!
funboarder
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:11
Contact :

Re :Raid tous supports windsurf 27 et 28 aout Le Mistral Contest, Rassemblement windsurf tous support à Saint Chamas !

Message par funboarder »

J'étais en 6.0, il y avait 25 noeuds maxi dans les claques. Mais bon 25 noeuds pour les petits en techno 293 sur un parcourt tu peux les perdre.

J'ai vu sur les photos qu'Anders était en 8.7.
Répondre