Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Formule pour faire du Windsurf en France au mois d'août
Formule pour faire du Windsurf en France au mois d'août
Je suis à la recherche d'un plan pour faire une semaine de Windsurf au mois d'août en France.<br />
Je cherche une formule avec des cours, l'hébergement et une bonne ambiance le soir.<br /><br />
Je connais l'UCPA, mais je voulais savoir s'il existait d'autres formules avec des cours qui me permettrait de progresser plus vite qu'en groupe de 12 à 15 personnes ...<br /><br /><br />
Merci d'avance pour les bons plans !<br />
Gaëlle
Re :Formule pour faire du Windsurf en France au mois d'août
Dans le sud, y'a pas mal de club de voile qui proposent des stages d'une semaine (Club de Marignane, Cassis, Martigues...). Par contre, pas d'herbegement.... le soir tu risques de te retrouver un peu seule !!!
Perso, j'ai fait un stage UCPA à Port Barcarès et j'ai trouvé ça plutôt pas mal pour me "dégrossir" !!! C'est sûr qu'à 15, on n'a pas trop de conseils personalisés ....
Rien ne vaut la pratique en tout cas !!!
La lecture m'a beaucoup aidé aussi !! (La planche à voile en 1 WE, Tricktionary).
à+ et bonnes vacances !!
Jibay69 @ 01/07/2011 - 09h17 a dit:
ca existe le vent en aout?
la ou je vais, oui, c'est un tout petit peu en France, juste à 600 km de la frontière
L'almanarre ... et son thermique !!!
Faut voir
Altoids @ 01/07/2011 - 11h13 a dit:
L'almanarre ... et son thermique !!!
Faut voir
Il avait dit la France, faut suivre ! L'almanarre en août c'est une annexe du Kurfurstendamm. Alors si c'est pour raquer les tarifs d'Saint Trop pour naviguer en bochie, j'peux t'dire pt'it gars, j'préfère rester à Meudon dans le potager de la grande Lulu. Y'a p'tête pas l'eau courante mais on reste entre gens du monde.
En fait on part à 2 donc je serais pas toute seule le soir !
Ca risque de se finir à l'UCPA de barcarès ... il devrait bien y avoir un peu de vent en août ...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
A plus.
-
- Jiber
Resultat, je n'ai eu qu'un jour sans vent, et tout le reste en 5m² maxi.
Super souvenir.
Mais c'est sur que (pour 1 fois) j'ai été chanceux.
jibevite @ 01/07/2011 - 21h33 a dit:
Le mois d'aout en France c'est pas glop. Tout dépend de ton niveau. Est ce que tu recherche un stage débutant ou bien funboard ?
A plus.
Plutôt funboard ... Je commence à mettre les straps, j'aimerais apprendre le watersart et pourquoi pas commencer le jibe
Va voir sur le site des glénans, ils font des stages 1 ou 2 semaines, logé/nourri, un peu en mode camping à la sauvage, mais excellent. C'est une vie en communauté en dehors des cours, donc tu passes à la bouffe, à la vaisselle, à l'eau (non courante), etc... mais c'est une ambiance extra, et la garantie d'un excellent niveau de formation.
D'après ce que t'as dit sur ton niveau (commence les straps ?), regarde pour un stage double niveau 3-4 voiles, ou tu vas apprendre beach/waterstart, bien te caler dans les straps, quelques manoeuvres et plus etc...
Un pote moniteur là bas depuis quelques années me dit que c'est ce qui correspond, si tu prends en dessous tu risques de t'emmerder.
Le hic, c'est le prix, faut compter 500€ la semaine en été, mais honnêtement, ça vaut le coup (ou le coût)
http://www.glenans.asso.fr/FR/rech_stage/activites/planche/index_planche.php
Amuse toi bien