Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pire que les kiteux...les jet ski !!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par --anne »

en meme temps, moi perso, je n'ai rien contre les kiteux, sauf ceux qui viennent me narguer trop près...<br /><br />
bref, ici, les vraies plaies, ceux qui pourrissent tout, que je voudrais claquer, ce sont les jet ski !! et les loueurs de jet aussi<br /><br />
imaginez une plage magnifique, ourlée de vaguelettes au bord, un panorama à tomber, eau à 30°, belle et tout et tout... et ben là dessus, il y a des p**** de jet qui passent au ras des baigneurs (pas de zone réservée), pas besoin de permis bien sur (en france c'est obligatoire, non ?)... ; quand ils ne sont pas loués à des crétins, ils servent de tracteur pour les banana boat ou du parachute ascensionnel, le tout évidemment sans aucune réglementation ni moindre mesure de sécurité !<br /><br />
ce matin, un gonz qui va pour tracter son parachute, mais dont le filin accroche un corps mort qui trainait par là ; ben le gars a continué son chemin, avec son bloc de béton qui se balançait car entortillé sur le filin ! il a heureusement perdu son truc avant de ramener ses pékins sur la plage, mais je n'ose imaginer le bout de béton se balancer au dessus des gens sur la plage...<br /><br />
bref une pollution sonore, visuelle et maritime ; pas encore vu d'accident, mais c'est inévitable que ça se soit produit
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par tiya »

j'imagine..  un truc a ruiner le paysage....


En france pour un jet => permis obligatoire

distance pour s'amuser > 300m de la cote...


quand j'en fait je suis assez loins de la cote, je profite de la houle c'est plus sympa qu' 10m des baigneur !!!


Le soucis en mer, c'est que la moindre petite infraction pris sur le fait par les AFFMAR est beaucoup plus chère que sur route ( tu montes facilement a 5000 € pour excès de vitesse dans la zone des 300m)

Mais les AFFMAR ne sortent que le samedi du 14 juillet au 15 Aout !!!


donc plus de chez libre pour les guignols !!!
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par Raph-a-ailes »

pendant plusieurs mois à l'école de voile de fouras ils débarquent et démarrent à la cale qui sert aux planches/cata/opti ces types sont souvent de véritables connards qui n ont rien à foutre des autres(comme ceux qui font 4 fois le tour de la même rue en scout ou autre pour montrer qu ils en ont une grosse) , ils ne respectent rien et nous obligent à naviguer selon leur leur vitesse, leur trajectoire..quelle tare ils m'en auront pourri des samedis...le bruit qu ils produisent nous empêchait de nous entendre pendant les cours etc


je voudrais pas stigmatiser  :lol: j en ai fait une fois y a longtemps j ai trouvé ca sympa,mais c'était loin de tout ceux qui pourraient subir les désagréments de cet engin...
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par tiya »

Raph-a-ailes @ 10/07/2011 - 12h25 a dit:



je voudrais pas stigmatiser  :lol: j en ai fait une fois y a longtemps j ai trouvé ca sympa,mais c'était loin de tout ceux qui pourraient subir les désagréments de cet engin...




fait gaffe tu va prendre cher!!!! ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par Homerdusud »

tiya @ 10/07/2011 - 13h41 a dit:

Raph-a-ailes @ 10/07/2011 - 12h25 a dit:



je voudrais pas stigmatiser  :lol: j en ai fait une fois y a longtemps j ai trouvé ca sympa,mais c'était loin de tout ceux qui pourraient subir les désagréments de cet engin...




fait gaffe tu va prendre cher!!!! ;)




GNIAAAAAAAAAAAAA!!! Stigmatiserrrrrrrrrrrr!!!


Bon sinon, si c est a ce point la, pourquoi vous rameutez pas les flics pour tapage? Ca marche pas que la nuit le tapage... Si en plus la zone est habituellement reservée aux cata planches and co, faudrai vous serrer les coudes et les faire chier aussi..


"oh pardon, mon cata est garé en plein milieu de votre mise à l'eau? bah va falloir attendre..." ou encore tout le monde se gare aux places proches de la mise a l eau pour empecher l acces aux remorques de merde...


Apres, si c est comme le glissant a marseille ou c est plutot fait pour la mise a l eau des trucs a moteur...


Pourquoi c'est toujours les connards qui imposent leur loi?
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par louping »

on stigmatisait sur les kiteux et on avait oublié les jet-skis et pourtant ils fout leurs bordels depuis plus longtemps, mais c'est surement parce qu'ils ne sont pas si nombreux !!! enfin, pas ou est --anne
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par --anne »

honnêtement, pour moi rien de comparable entre les kiteux et ces crétins vrombissants... quand je pense qu'on appelle ça "sport" nautique, pfff


avec les kiteux, je pense qu'on a en commun un certain amour de la mer et des sports de glisse. Et on dira ce qu'on voudra, mais moi je trouve ça joli, le ballet des ailes multicolores !
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par tiya »

Même problème a la montagne avec les motos neige...

Sa pu, sa fait un bordel monstre.... HEUREUSEMENT qu'elles sont interdite sur les pistes aux heures d'ouverture des RM....


Ca ne se plastique pas un jet ski   :fear:  :fear:  :dev:  :dev:  :dev:  :inn:
ALEX85
Timide
Timide
Messages : 153
Enregistré le : 19 juin 2011, 23:36
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par ALEX85 »

mouarff  pour avoir pratiquer durant qqes années ! il ne faut pas mettre tout le monde dans le mm sac et cela est valable pour tout les loisirs   ! je me rappel des connards en PAV qui s'amusai a jiber dans la zone de baignade au ras des baigneurs et même certains qui slalomai entre eux et pourtant les planchiste de sont pas tous comme ca bien entendu !


Des connard ou autre noms d oiseaux sur une personne qui le mérite par son manque de civilité OUI mais ne collont cette image sur une activité .


Je bosse dans le nautisme et cotoie tout les jours des personnes en voiliers et/ou en bateau moteur et bah des sans génes il y en a dans les deux parties et certains "voileux" polluent beaucoup plus que des bateau moteur malgré ce que l on pourrai croire !


Bref, noeud générale LY ZON pa  !


:p
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1248
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par guyt »

Y a pire que les Jetskieux, les SUPeux.


Aujourd'hui, y avait un kiteux au spot des Hot Shots du Hatchery qui ressemble à ça:


Posted Image


Dans le lot, y a en kiteux qui tente d'impressionner avec ses petits sauts, mais qui finalement ne fait qu'emmerder tout le monde avec le 500 m2 qu'il occupe.


Et voilà qu'il échappe son aile , en plein sur un SUP qui passait par là.


Bin vous savez ce qu'il a fait le kiteux? Il s'est mis à engueuler le SUPeux en lui criant qu'il n'avait pas d'affaire là!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par Homerdusud »

Il a encore ses dents le kiteux? Un bon coup de pagaie....
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par Jibay69 »

guyt @ 11/07/2011 - 03h55 a dit:

Y a pire que les Jetskieux, les SUPeux.


Aujourd'hui, y avait un kiteux au spot des Hot Shots du Hatchery qui ressemble à ça:


Posted Image


Dans le lot, y a en kiteux qui tente d'impressionner avec ses petits sauts, mais qui finalement ne fait qu'emmerder tout le monde avec le 500 m2 qu'il occupe.


Et voilà qu'il échappe son aile , en plein sur un SUP qui passait par là.


Bin vous savez ce qu'il a fait le kiteux? Il s'est mis à engueuler le SUPeux en lui criant qu'il n'avait pas d'affaire là!




le mec en pryde à gauche, il navigue cul nu?  :blink:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par Homerdusud »

Ces amerloques jte jure.... Gaffe, si DSK en profitai pour passer par la...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par thejoker »

tout est toujours question d'ego

être soit même est bien plus compliqué que projeter un ego de gars cool qui fait du kite du windsurf ou du sup...
ohcousin
Timide
Timide
Messages : 291
Enregistré le : 28 oct. 2006, 22:58
Contact :

Re :pire que les kiteux...les jet ski !!

Message par ohcousin »

Jibay69 @ 11/07/2011 - 07h09 a dit:

guyt @ 11/07/2011 - 03h55 a dit:

Y a pire que les Jetskieux, les SUPeux.


Aujourd'hui, y avait un kiteux au spot des Hot Shots du Hatchery qui ressemble à ça:


Posted Image


Dans le lot, y a en kiteux qui tente d'impressionner avec ses petits sauts, mais qui finalement ne fait qu'emmerder tout le monde avec le 500 m2 qu'il occupe.


Et voilà qu'il échappe son aile , en plein sur un SUP qui passait par là.


Bin vous savez ce qu'il a fait le kiteux? Il s'est mis à engueuler le SUPeux en lui criant qu'il n'avait pas d'affaire là!




le mec en pryde à gauche, il navigue cul nu?  :blink:




J'savais pas que Fred Michalak rentrait le backside-air!?
Répondre