Mobidique @ 11/07/2011 - 13h25 a dit:
--anne @ 11/07/2011 - 13h19 a dit:
A La Rochelle
Je me demandais ce que tu entandais par "ici" dans ton premier post et je craignais que tu ne termine comme ça. Heureusement, il te reste encore L'houmeau et Aytré à marée hautre, je ne sais pas ce qu'il en est de Chatel' et des jets, tu peux encore descendre à St Froult, mais toujours à marée haute. J'imagine que les îles de Ré et Oléron sont juste impraticables en été ... Sans compter que l'île de Ré est trop chère.
non, non, je suis en Malaisie pour qq mois ! et là je suis sur les îles langkawi ; et ici, pour en avoir discuter avec le manager du resort où je suis, qui est français, il n'y a aucune réglementation ; d'ailleurs, les loueurs de jet ski et qui proposent aussi du parachute ascensionnel n'ont selon lui aucune assurance... des gamins de 12 ans les louent et font la course, sous le regard attendri des parents
. Les parachutes décollent depuis la plage, tractés en vrac par un hors-bord, et se posent un peu comme ils peuvent. Selon l’hôtelier, il n'y a pas encore eu d'accident grave, mais vu la vitesse à laquelle ils se multiplient, ça ne saurait tarder. Avant, il était sur une ile voisine, Penang, et là les autorités ont fait le ménage seulement après des cas mortels.
j'ai cru voir que ce sont des 150cv, enfin, pour certains
à LR, je n'en vois pas à aytré, il y en a qq uns qui mettent à l'eau aux minimes, mais mm quand je bossais à l'EVR avec les optis, je n'avais pas trop à m'en plaindre. Chatel je ne sais pas, ça je suppose qu'il doit en avoir l'été
et l'houmeau, j'en vois très peu aussi