Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
A tester, nouveau service DW : le vent en direct !
Re :A tester, nouveau service DW : le vent en direct !
Mon avis est qu'il faut que cela soit simple et rapide pour celui qui envoi SMS, il fourni sympatiquement une info aux autres, on va pas lui dire que son SMS n'est pas aux normes.
Après, bien sur que pour que cela soit exploitable il faut que cela soit le plus précis possible.
Je bosse sur l'amélioration de l'identification (facile ça avec le N° de portable) et le profil (poids notamment) de celui qui envoi SMS, je pense que cela peut être une info pertinente.
Par exemple, dans les reports on verra le pseudo du mec qui a posté, un indice de fiabilité de ses reports (style coyote, il faudra voté) et son poids (et pourquoi pas son niveau, genre débutant / débrouillé / expert).
Le but est de fournir une information "humaine" de l'état du spot.
Laurent @ 12/07/2011 - 20h07 a dit:
Bon, j'ai noté pas mal de trucs pour améliorer le système.
Mon avis est qu'il faut que cela soit simple et rapide pour celui qui envoi SMS, il fourni sympatiquement une info aux autres, on va pas lui dire que son SMS n'est pas aux normes.
Après, bien sur que pour que cela soit exploitable il faut que cela soit le plus précis possible.
Je bosse sur l'amélioration de l'identification (facile ça avec le N° de portable) et le profil (poids notamment) de celui qui envoi SMS, je pense que cela peut être une info pertinente.
Par exemple, dans les reports on verra le pseudo du mec qui a posté, un indice de fiabilité de ses reports (style coyote, il faudra voté) et son poids (et pourquoi pas son niveau, genre débutant / débrouillé / expert).
Le but est de fournir une information "humaine" de l'état du spot.
Le niveau me semble être une excellente idée, on a pas la même vision des conditions quand on débute que lorsque que l'on est chevronné.
En tous cas super idée, bravo.
la force et l'orientation du vent suffisent non? chacun sait la gueule de son spot en fonction de l'orientation du vent et de sa force, et sait quel matos utiliser s'il y a 12nds ou 30, non?
après si ça se rajoute automatiquement quand le gars envoie son sms et est référencé dans la base DW je dis pas, mais perso je vais pas m'emmerder à écrire un sms de 3 km
-
- Accro
truc à la con, aujourd'hui on sais envoyé des mails qui sont reçus comme des SMS, ca peux être pas mal aussi pour ceux qui paies les sms ..
perso je m'en fout je suis fuuuul illimité de partout
les seules infos importantes sont le spot, la force du vent, son orientation et l'état du plan d'eau (vagues, clapot...)
soto @ 13/07/2011 - 11h36 a dit:
+1
les seules infos importantes sont le spot, la force du vent, son orientation et l'état du plan d'eau (vagues, clapot...)
Mais Soto, ce serait encore mieux si tu me mettais les relevés du coin en ce moment. Je suis entre Gavray et Villedieu (en vacances chez les parents). Y a du vent en ce moment dans le cotentin. Quel spot freeride facile pour ma copine ?
Sinon samedi et dimanche ===> Anneville !
MP si tu veux.
C'est l'occas d'en essayer d'autres !!
si c'est un type de 55kg qui me dit qu'il est en 4.7... je réfléchis avant de prendre mon petit matos ou j'attends le sms suivant.
Je ne vois pas non plus en quoi mettre le poids et le niveau font d'un sms un roman.
La taille de voile ne vaut pas grand chose, si tu ne connais pas son type d'utilisation (Vague, Freeride, Slalom ...), le niveau du Gus qui la tiens et des dizaines d'autres paramètres (Planche, mat, cm² Breton ou Marseillais ...)
soto @ 13/07/2011 - 13h43 a dit:
mais je comprends pas pourquoi l'info de force du vent ne suffit pas? Parce que si on veut en rajouter faut aussi dire le type de matos. Sur mon home spot, les jours où ça reste propre, je suis en 6.8 (de slalom) et les autres sont avec 4.7 à 5.3 de vagues...
Ceci dit je suis d'accord ça peut être tout à fait suffisant, ça dépend de ce que tu veux construire. Mais bon dans ce cas tu y gagnes juste un peu plus de fiabilité qu'avec Baston, c'est tout, et quid de l'intérêt d'un tel outil dans ce cas vu qu'il y aura peut être pas mal de conneries postées...
- Homerdusud
- Star
Combien de fois tu pars au spot en sachant que c est limite mais avec l'espoir, sauf que l abas les mecs sont deja en train de se prendre la carotte, alors que les differents anemos te laissent esperer...
Cedexki @ 13/07/2011 - 14h50 a dit:
Le niveau et le poids sont liés.
Tu veux dire que les gros sont moins bon que les autres ???? tu stigmatise la
Cedexki @ 13/07/2011 - 14h50 a dit:
Après tu sais si tes spots sont plutôt vagues ou freeride selon l'orientation. CQFD
Oui si tu connais le spot, chose qui n'est pas Évidente du tout ....
Peut être que je suis bouché ou obtus, je sais pas, mais moi tu me dis :
PLN, 20kts, N, 20cm ... je vois a peux prés les conditions et le matos qu'il me faut
Si tu me dis, Je vais essayer de naviguer en 4.7 (Bah ouai comme dit avant t'envoie le SMS avant d'aller à l'eau ...) Suivant si tu t'appel A² ou Homer, c'est pas vraiment la même chose.
Lieu, Vitesse, Orientation, Vague ... cela me parait les infos essentielles qui en plus profite à toutes les disciplines (Meme aux kites ... )
sur le spot kitedemesdeux :
NO, 25 nds établis, side off, je pèse 80kg, niv interm., je tente 4.7 et JP NW 85l ça devrait le faire
je trouverai ça pas mal comme info
s'agit pas de donner son age ou la taille de son sexe en érection.