Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

comment l'éviter et comment s'en sortir ?, wish qui glisse en pleine session

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer

Re :comment l'éviter et comment s'en sortir ?, wish qui glisse en pleine session

Message par Jibay69 »

richelieu @ 12/07/2011 - 09h29 a dit:

Blindmax @ 12/07/2011 - 08h38 a dit:

Hippo @ 11/07/2011 - 23h33 a dit:

J'avais le même problème avant, et si tu ouvres ta poignée dans l'eau (sans défaire au point d'écoute) elle va s'enlever, mais dans tout les cas dans l'eau t'auras pas assez de force pour serrer suffisament ta poignée, donc dans ce cas il faut revenir au bord en tenant le mât, c'est moins classe mais ça marche

exactement ce qui m'est arrivé 2 fois la semaine derniere alors que je voulais baisser un peu le wish en nav.... J avais oublié que c'était tendu comme string à l'ecoute....  :blink:  je confirme, c'est impossible de recuperer ta connerie... reste plus qu'à nager.  :lol:

c'est quoi cette voile tendu comme un string ?????? ça existe ça une voile bien réglé tendu comme un string au point d'écoute

+1 aussi :)))
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Re :comment l'éviter et comment s'en sortir ?, wish qui glisse en pleine session

Message par Darkzi MétulaN »

Faut voir le matos en question aussi ! Parce que sur du vieux matos, en particulier de vieilles voiles, pour cintrer le mât c'est bien au point d'écoute que tu quiche à mort, c'est là où on voit les progrès !  :)

Il nous faut plus de détails en particulier sur ton matos !  ;)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ca va ptet pas aider mais en tout cas depuis que j'ai des RDM plus aucun souci. Avec la manchette rigide (celle un peu chiante à enfiler, mais qui tient super bien!) ça ne bouge pas d'un poil. En plus je pense que ça répartit les effort et amortit les gros chocs, sans que ça soit souple pour autant, donc moins de risque de casse.

Avant quand j'avais des SDM, c'était très dépendant de la qualité de la poignée du wish, certaines on un cordon de caoutchouc intégré qui évite que ça glisse, celles 100% plastoc c'est trop galère... et si tu serres à mort tu risques de provoquer la casse de ton mât au niveau de la poignée de wish.
Répondre