Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

naviguer à Le Barcares

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jmd11
Killer
Killer

Re :naviguer à Le Barcares

Message par jmd11 »

Le_Piante73 @ 27/07/2011 - 23h14 a dit:

dam @ 27/07/2011 - 21h37 a dit:

quelques planning en 6.8 cet apres midi, c'est deja pas si mal !!  :D

On verra demain, peut etre en 5.5 vu les prévisions.

j'ai pu observer si la tram est merdique vers le Barcares (faible et irreguliere), plus on remonte vers le nord, mieux c'est.

Les locaux, vous confirmez?

on peut nave en tram à la vieille nouvelle,

et avoir un thermique pourri de SE au barca!

d'ailleurs,ça nave sur pln/la franqui tous les jours non stop depuis une 10aine de jours!

j'vous laisse,j'vais à l'eau! B)
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

Le_Piante73 @ 27/07/2011 - 23h14 a dit:

j'ai pu observer si la tram est merdique vers le Barcares (faible et irreguliere), plus on remonte vers le nord, mieux c'est.

Les locaux, vous confirmez?

je ne suis pas local mais je te confirme...

tram faible à modérée : le goulet ou la mine, c'est là où le vent est plus fort et plus régulier

tram modérée à forte : Eole ou Cap Coudalère. Coudalère touche souvent un vent plus régulier et il t a plus de houle pour jumper

tram forte : Eole, où il y a la zone protégée par le banc de sable et un peu déventée, bien pour naviguer lorsque le reste du plan d'eau fume. lorsque la tram baisse un peu, possibilité de sortir de la anse et d'aller dans la "houle".

parc à huitre : j'y allais à mes débuts mais je trouve que le spot est devenu sale, et souvent beaucoup d'algues

par vent marin : parc nautique, ou plus bas à St Marie (plus de vague et orientation un poil meilleure).

lorsque le marin est poussif, et que ça plane difficilement en mer, le spot du téléski nautique est bien.

thermique : parait qu'Argelès fonctionne bien, masi je ne connais pas.

bon vent !  :)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

oué, par SE, c'est l'inverse faut descendre. Ca nous est arrivé de boire une mousse tranquillou à la Franqui, vent mou, une dizaine de noeud.

- Bon les gars on fait quoi??? on se pose au bungalow?

En passant au Barcarès, les drapeaux flottaient bien, et en poussant jusqu'au Canet, ca naviguait taquet en 5.3!
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Message par Darkzi MétulaN »

+1 avec ce qui s'est dit:

- pour de la tram', surtout en fin, plus tu montes au Nord plus c'est fort, le "point culminant" étant Port la Nouvelle d'après moi, après déjà vers Gruissan ça refaiblit. Perso si ça le fait je reste à Éole car c'est beaucoup plus près de chez moi, si trop mou je monte à PLN maintenant (trop d'algues dans tout l'étang, trop de clapot à la Franqui...).  :rolleyes:

- pour le marin c'est le contraire, surtout le thermique il faut apparemment pousser jusqu'à Argelès, jamais testé pour ma part. Perso je navigue sur mon home spot de Sainte-Marie (mais ça fait bien longtemps qu'on n'a rien eu  :( ).
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

Mes spots (j'y serrai du 13/08 au 27/08) et surement fin septembre début octobre

Si Tram = petit Goulet, La Palm, la Mine et en repli sur Eole (je rêve de la Franqui)

Si marin = Téléski, Canet (on m'a parlé de Barcares en Mer)

Sinon PLN top et La nautique (en Tram)
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

Darkzi MétulaN @ 28/07/2011 - 13h19 a dit:

- pour de la tram', surtout en fin, plus tu montes au Nord plus c'est fort, le "point culminant" étant Port la Nouvelle d'après moi, après déjà vers Gruissan ça refaiblit. Perso si ça le fait je reste à Éole car c'est beaucoup plus près de chez moi, si trop mou je monte à PLN maintenant (trop d'algues dans tout l'étang, trop de clapot à la Franqui...).  :rolleyes:

- pour le marin c'est le contraire, surtout le thermique il faut apparemment pousser jusqu'à Argelès, jamais testé pour ma part. Perso je navigue sur mon home spot de Sainte-Marie (mais ça fait bien longtemps qu'on n'a rien eu  :( ).

c'est toi qui viens en fin de journée avec un fourgon gris tout stické?
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

jmd11 @ 28/07/2011 - 22h35 a dit:

Darkzi MétulaN @ 28/07/2011 - 13h19 a dit:

c'est toi qui viens en fin de journée avec un fourgon gris tout stické?

Oui !  :)

Je voulais venir te voir hier (après avoir beaucoup hésité sur la place où se garer !  :pinch: ) mais tu avais plus ou moins disparu dans ton camion, je ne suis pas venu te déranger au cas où tu ais été en plein "mettage de slip" !  :stuart:

Je vous avais vu il y a un moment également avec la Yéyé team (je connais un peu Brieuc des compèt' en Techno, mais je suis pas sûr qu'il se rappelle de moi), vous aviez aidé une pomme qui s'était ensablée alors qu'il n'y avait pas encore le chemin d'accès !  ^^

Pour en revenir à hier c'était bien cool, 4.7 nickel de 18h30 à 19h30-20h, on était encore 5 à l'eau. Puis ça s'est viandé, j'ai fini la session avec Sabine jusqu'à 20h30, mais le planning était limite (j'aurais été nickel en 5.4) !

Tu t'étais fait une nav' toute l'aprem toi ?

PS: le gris métalisé, pour un camion il n'y a pas mieux !  ;)
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

grave,on voit pas la poussière! ;D

oué,mise àl'eau 13h,sortie à ton arrivée!

sabine a bouffé des heures de nave aussi hier!

n'hésites pas à venir qd les freestylers de la yéyé sont là! ;)
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

jmd11 @ 29/07/2011 - 11h38 a dit:

grave,on voit pas la poussière! ;D

oué,mise àl'eau 13h,sortie à ton arrivée!

sabine a bouffé des heures de nave aussi hier!

n'hésites pas à venir qd les freestylers de la yéyé sont là! ;)

Je lui avais demandé, elle était bien séchée à la fin quand même !  :D

Pas de soucis, la prochaine fois je yéyète !  ;)
Répondre