Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débutant Grenoblois !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jay474
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2011, 19:00
Contact :

Re :Débutant Grenoblois !

Message par Jay474 »

Merci à toi richelieu  !


Merci aussi à toi Aneldo !


Merci également aux autres participants du post !


J'ai deux clés électronique pour ma voiture va falloir que je trouve une solution ! :D
jibevite
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 avr. 2007, 14:56
Contact :

Re :Débutant Grenoblois !

Message par jibevite »

J'ai deux clés électronique pour ma voiture va falloir que je trouve une solution !




Tu va au garage et tu commande une clef simple, c'est pas très cher.


A plus.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Débutant Grenoblois !

Message par Aneldo »

T'en sacrifies une :p

De toutes façon la pile finira par être vide ;)


J'ai une électronique et une simple. Je n'ai quais jamais utilisé l'électronique (dont maintenant la pile est vide et j'ai la flemme de la changer)


pas de miracle pour moi demain : ce sera sans planche.


Si après avoir fait tes débuts en location, tu as envie d'acheter du matos, ne te fais pas refiler n'importe quoi (j'ai vu un débutant dans ce cas là au monteynard et il est pas près de progresser) : passe ici te renseigner. Un copain a acheter pour 250€ là haut le matos idéal pour un niveau débrouillé (faire des aller retours sans dériver ni tomber sur 130L) - bon c'est du vieux matos (année 2000) mais ca convient parfaitement.
Jay474
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2011, 19:00
Contact :

Re :Débutant Grenoblois !

Message par Jay474 »

Oui, je viendrai cherchez des info ici, mon but pour le moment est de me faire plaisir être sûr évidemment que le wind ne soit pas pour moi qu'une lubie du moment (eh oui ca arrive !).


Donc pour les deux prochains mois sauf craquage ce seras de la loc histoire tester un peut de matos différemment sans engager des frais faramineux !


Mais tu fait bien d'en parler parce que j'ai jeter quelques coup d'oeil par pure curiosité sur internet d'occaz les prix varie de 50 à 2000 pour un kit complet et en neuf c'est (pour débutant) des kits à 1200€


j'entends par kit l'ensemble complet navigable "voile en main" ^^


Et en bon novice que je suis le nombre de "combinaison" possible parrait tout simplement ahurissant !
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Débutant Grenoblois !

Message par stef38 »

Aneldo @ 23/07/2011 - 18h01 a dit:

ok jibevite :)


parking : 4.5€  la journée ; gratuit à l'heure. Y a possibilité d'acheter une carte que l'on crédite (prévoir une caution) le prix a la journée passe à 2.5  il me semble.

clé : autour du coup attachée à une cordelette.


faire des S est une super idée pour comprendre les différentes allures.




Moi je reste toujours moins de 3h, donc 2€ la semaine et 3€ le week-end au coup par coup.
Jay474
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2011, 19:00
Contact :

Re :Débutant Grenoblois !

Message par Jay474 »

Bonjour à tous !


Je suis monté au lac cet après midi (vers 16h30), les conditions avaient l'air super pour les bon planchistes, un fort vent exceptionnel selon le moniteur du club de voile.


Bref tout ca pour dire que rider dans un cadre comme celui la doit être super, hâte d'y retourner pour cette fois enfiler la combi !


On ce vois labas !?
Jay474
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2011, 19:00
Contact :

Re :Débutant Grenoblois !

Message par Jay474 »

Salut à tous !

Si quelqu'un passe encore pas la, j'ai une petite questions, mes progrès suivent leurs cours j'ai néanmoins une petite question;

Je vais essayer d'être claire, quand je prend de la vitesse, je recule mes pieds pour avoir une jambe tendu pied en appui (leger) sur le pied de mats et l'autre juste derrière la dérive mais en cette position (alors que quand je vois les gars confirmer dans les footstraps encore beaucoup plus en arrière du mats par rapport à moi) je remonte au vent mon mat est en arrière jusqu'au catapultage, comment faites vous pour pencher votre mat en avant en position arrière ?


La seule solution que j'envisage essayer à ma prochaine sortie c'est de reculer ma main avant sur le wish, mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution !


J'espère que vous arriverez à me comprendre un minimum ! :D

A bientôt !
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Débutant Grenoblois !

Message par Le_Piante73 »

Jay474 @ 08/08/2011 - 19h18 a dit:

Salut à tous !

Si quelqu'un passe encore pas la, j'ai une petite questions, mes progrès suivent leurs cours j'ai néanmoins une petite question;

Je vais essayer d'être claire, quand je prend de la vitesse, je recule mes pieds pour avoir une jambe tendu pied en appui (leger) sur le pied de mats et l'autre juste derrière la dérive mais en cette position (alors que quand je vois les gars confirmer dans les footstraps encore beaucoup plus en arrière du mats par rapport à moi) je remonte au vent mon mat est en arrière jusqu'au catapultage, comment faites vous pour pencher votre mat en avant en position arrière ?


La seule solution que j'envisage essayer à ma prochaine sortie c'est de reculer ma main avant sur le wish, mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution !


J'espère que vous arriverez à me comprendre un minimum ! :D

A bientôt !




Tu navigues au harnais?
Jay474
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2011, 19:00
Contact :

Re :Débutant Grenoblois !

Message par Jay474 »

Non non, pas encore ! :)
BiBell
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Débutant Grenoblois !

Message par BiBell »

Jay474 @ 08/08/2011 - 19h18 a dit:

Salut à tous !

Si quelqu'un passe encore pas la, j'ai une petite questions, mes progrès suivent leurs cours j'ai néanmoins une petite question;

Je vais essayer d'être claire, quand je prend de la vitesse, je recule mes pieds pour avoir une jambe tendu pied en appui (leger) sur le pied de mats et l'autre juste derrière la dérive mais en cette position (alors que quand je vois les gars confirmer dans les footstraps encore beaucoup plus en arrière du mats par rapport à moi) je remonte au vent mon mat est en arrière jusqu'au catapultage, comment faites vous pour pencher votre mat en avant en position arrière ?


La seule solution que j'envisage essayer à ma prochaine sortie c'est de reculer ma main avant sur le wish, mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution !


J'espère que vous arriverez à me comprendre un minimum ! :D

A bientôt !




Alors, en fait il faut te reculer à mesure que tu prends de la vitesse. Les gars confirmés ont le mât en arrière car la planche, une fois mise à plat grâce au planing, ne réagit plus à la position de la voile mais uniquement aux appuis pieds !


L'erreur classique des débutants est de tout de suite se reculer dès qu'ils ont un peu de vitesse... Sauf que généralement, la vitesse leur fait appuyer sur le pied arrière et Vlan : ils sont perpendiculaires au vent.

Si je devais te conseiller quelque chose, ce serait de commencer à t'habituer au harnais ... Ca te servira fortement quand viendra le moment où tu te reculeras (et ou tu prendras un pied monstrueux  ;)  )


Aller ! Courage !
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Débutant Grenoblois !

Message par richelieu »

commence les exercices que je t'avais indiqué un peu plus haut "fais des S "


c'est en basculant le mat vers l'avant ou vers l'arrière que tu vas pouvoir diriger la planche pas la peine de te reculer sur l'arrière pour le moment, ça viendra tout seul
Jay474
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2011, 19:00
Contact :

Re :Débutant Grenoblois !

Message par Jay474 »

Merci pour vos réponses je vais travailler la dessus et essayer de changer mes appuis pour tester !


J'vous tient au jus !
jibevite
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 avr. 2007, 14:56
Contact :

Re :Débutant Grenoblois !

Message par jibevite »

En fait de ce que tu décrit, cela veut dire que tu recule trop vite. Avant de reculer pour résister à la voile il faut que tu travaille ce qui s'appelle "le plan parachute" c'est à dire t'incliner sous la voile en gros.




A plus.
Répondre