Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

amener son matos à Nouméa

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
greg 85
Newbie
Newbie

amener son matos à Nouméa

Message par greg 85 »

Salut,<br />
Je pars à Nouméa pendant 6 mois en octobre. Je passe par Air france (je suis obligé...) les restrictions de poids sont sévères!! Il reste le fret mais ça a l'air hors de prix!! Est ce que quelqu'un aurait des astuces?<br />
Merci
mat59
Timide
Timide

Re :amener son matos à Nouméa

Message par mat59 »

domage avec air austral tu peux prendre ton board bag de 30kg

sinon je sais que le matos est pas trop cher la bas (en tout cas moins qu'ici)

ptet moyen de se faire un quiver pour 6 mois et revendre au départ
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

Comme dit Mat59, y'a plusieurs shop là-bas à des prix intéressants comparé à la métropole; y'a un potentiel d'occasion aussi, et de la loc'...

Donc, à moins que tu ne veuilles absolument partir avec ton propre matos...

Pour ce qui est d'AirFrance, tu vas sans doute ne pas y échapper  :wacko:  (tu passes par Tokio ?)

C'est quoi ton matos ? Essaye de limiter le gabarit, car de toute façon, du fait que tu sois en bagage spécial, les 23 Kg/bagage ne sont plus considérés.

Le frêt, à mon avis, ça n'en vaut pas la peine... Car le temps que tu fasses livrer chez un transitaire, que celui-ci attende de faire un groupage pour remplir et optimiser le container, que ce dernier arrive à destination (compte un bon mois), et qu'il soit ensuite dépoté pour que tu aies ton matos, t'as déjà perdu un bon bout de temps, et ça va te couter + cher en frais de dossier et paperasseries, que si t'achètes sur place ou si tu paye les 200€ d'AF...
angellove
Newbie
Newbie

Message par angellove »

merci pour vos informations!
Répondre