Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile freeride légère

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :voile freeride légère

Message par stef38 »

Je me répète mais la légèreté d'un gréement c'est principalement le mat vu que tu as déjà une voile sans cam. Un rdm facilite le lever de voile et renforce la sensation de légèreté.

L'autre solution c'est un gréement spécifique:

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=3588

La on est à 6.5 kg c'est 1,5kg de moins qu'un gréement léger, sans doute presque 3kg par rappot a ton gréement.
GI50
Timide
Timide

Message par GI50 »

en fait, j'ai une NP NR 4.7 et une gaastra manic 5.3. Mais quand je vous lis, je me rends compte de l'importance du mât.

Avec la 4.7 et mon mât 4.0 C35, elle ne se plains pas trop par contre car la 5.3 et le 4.30 C15, ça lui tire sur les bras  :inn:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

ce n'est qu'une question de volonté! Tu peux avoir des petits bras et parfaitement maitriser la chose. La preuve en image:

et avec une 6.9... :inn:

Posted Image

et puis d'abord, pas besoin des bras:

Posted Image

Enfin, dernier recours: demander de l'aide au copine:

Posted Image
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

butcher @ 02/09/2011 - 14h45 a dit:

Hotsail le pb c'est que comme il a une gaastra 4.7, ca va être opposé niveau courbure, alors qu'une manic 4.7 et une manic 5.3, c'est homogène. Et comme ça il aura deux voiles sur le mât préco; et quand sa femme prendra la 5.3 y'a des chances qu'il prenne plus grand :)

suis d'accord avec toi sauf qu'il a déjà un mat Side-on qui sont compatibles avec les Hotsails...  ;)
Répondre