Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Moi j'en connais une, d'ailleurs elle m'avait proposé de venir nav une semaine avec ses potes... j'étais bien blasé d'avoir déjà prévu mes vacances...
moi je pense que c'est un sport dur au début, donc si on commence pas jeune ou qu'on est pas motivé ça passe pas... et pis je pense que le physique (fatigue) casse le moral quand on démarre pas...
pourtant, on aime bien papoter sur le bord de la plage d'ailleurs vous savez comment on reconnaît un windsurfeur, il a les mains qui puent à force de discuter les mains croisées sous les aisselles...
Le truc c'est que dès qu'il y a une nana dans un sport où une majorité de mec est présent, direct c'est: remarques à la con, tentative de drague de merde, le fait d'être seule (sans copine quoi) qui n'aide pas à persévérer.
Sinon pour ce qui est physique etc. il suffit de voir en équitation et d'en faire pour savoir que ce n'est vraiment pas le souci.
Ensuite, avec l'âge, une nana devient plus prudente, c'est normal, mais incompatible avec les sports dit extrême ou la recherche du planning par 40noeud de vent devient une évidence pour le windsurfer confirmé.
Moi je vois clairement la même chose en motoMX, où y'a des nanas qui en font, et voilà ce qu'on entend derrière elles. Intérieurement je boue car j'ai deux filles et je sais que si elles ont le malheur de vouloir en faire elles seront confrontées à ce tas d'abruti hormonaux.
Bref, si y'a pas de nanas, c'est principalement de notre faute.
Autant le ski j'y arrive, mais planche (ou kite même tiens à la rigueur), impossible.
Deux motifs principaux : trop dur et l'eau trop... froide (surtout s'il y a du vent tiens !)
Je soupçonne quand même largement la préférence pour lézarder sur la plage.
Bref, c'est comme ça, d'un autre coté, mais ça reste perso, j'aime bien ce coté futil et précieux ça me fait sourire. (et puis ça m'arrange un peu pour les momes aussi)
si certains on réussi à convaincre ce genre de profil, chapeau bas.
Je fais environ 80 sorties par an, même quelquefois en hiver... J'ai du mal à analyser pourquoi je suis autant passionnée. J'ai commencé en famille à 11 ans avec mon père et mon frère, et au bout de quelques années, je suis la seule à avoir continué.
Ce qui me plait dans ce sport, c'est le coté convivial : on se retrouve sur la plage, on discute de vent et de matos. Effectivement, essentiellement avec des mecs, mais cela ne me déplait pas... Après la session, on boit un verre... Je me suis très peu fait draguée, et jamais de façon désagréable...
Un point important pour faire débuter une fille est la légèreté du matériel : 4.0m maxi, légère et planche stable. Une bonne combi peut aussi aider. Ainsi qu'un spot pas trop venté et plutôt chaud. Il ne faut pas oublier qu'en moyenne, une fille a moins de force qu'un mec, et est plus frileuse.
richounette je la bichonne pour qu'elle soit pas dégouté, vacances en corse ou à leucate pour trouver des spots faciles et de l'eau chaude, reste à la mettre à l'eau à la maison mais ça c'est moins facile, le clapot n'aide pas à progresser, il faut caser des coups de thermique c'est pas gagné même en étant à deux pas de la mer.
Ouais ben quand on fait le bilan ya quand même pas mal de copine /femme de planchiste qui s'y mettent apparemment.
Moi je l'ai fait commencé dans l'au chaude aux Canaries l'été dernier, elle a continué dans l'eau froide en Bretagne, puis Crête cet été, et là elle commence à planner avec le strap avant sur une Scross 115. Donc à priori c'est dans la poche...
Enfin ce qui est vrai c'est qu'il faut être attentif au début parce que c'est facile de se dégouter de la planche avec du matos et/ou des mauvaises conditions si on à pas une vrai motivation pour débuter...