Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kona MT ou freewave 95L?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
mposurf
Newbie
Newbie

Kona MT ou freewave 95L?

Message par mposurf »

Bonjour,<br />
Pour cadrer ma question, je commence par les conditions de navigation : Rio de Janeiro et ses alentours. Ouais, je sais, ya pire, mais niveau vent c'est moyen. On peut naviguer le plus fréquemment en slalom/freeride sur des plans d'eau interieurs bien clapoteux (vent thermique NE 10 à 20 noeuds), plus rarement en mer (freeride, 10-20 noeuds orienté E accéléré par venturi) et encore plus rarement en freeride/vague par SO (dépression 15-30 noeuds).<br />
Par contre, ya presque toujours des vagues avec un vent léger.<br /><br />
J'ai une Scross 103L sur laquelle je navigue en 6,5 et 5,8 + une vieille mais fidèle AHD 259 qui est sortie - de 10 fois en 3 ans (5 m et 5,8).<br />
En fait je navigue peu et je voulais optimiser mes nav.<br /><br />
Soit une FSW de 95L (JP, Fanatic, RDD, Cross). Ca me permettrait de sortir plus souvent dans les vagues avec peu de vent, sans que ce soit le materiel optimum, tout en ayant un vrai materiel adapté que le vent rentre.<br /><br />
Soit une Kona MT que je viens de découvrir. Pour sortir tous les WE et avoir le materiel fait pour les conditions, mais être limité si le vent monte ou pour sauter et me tirer la bourre.<br /><br />
Des avis pour m'aider à choisir entre les 2 options? Qu'est ce qu'on peut faire avec des FWS 95L dans des petites petites conditions de vent?<br /><br />
Des avis sur les FSW? Je chercherai qq chose d'assez incisif.<br />
- Je connais pas la Cross, mais la Scross est un peu pépére.<br />
- surtout comparée à une JP (FSW 85 essayée à Jericoacoara), super nerveuse.
Viking
Accro
Accro

Re :Kona MT ou freewave 95L?

Message par Viking »

Tu gardes tes anciennes planches ou pas?

Si oui, MT (ou le modele plus grand qui est je crois encore mieux et + radical malgré la taille) sans hésiter

Si tu veux une seule planche pour tout faire, prend une FSW. je ne sais pas ton poids, mais si tu fait + de 80 kg, tape la FSW de 105l plutot que la 95l vu les conditions. Prend là orientée vagues: JP, Fanatic, Quatro ou Goya.
mposurf
Newbie
Newbie

Message par mposurf »

L'idée c'était de ne garder que la AHD pour les jours bien ventés + une nouvelle planche.

Je pèse 75 kg.

Une FSW 105L pourquoi pas, mais ça donne quoi dans les vagues (par rapport à une MT ou à une FSW 95L)?
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

La fsw ne remplacera pas la kona mini tanker en wave light wind. Les fsw sont faites vent médium et plan d'eau clapoteux,elles peuvent etre utilisées dans les vagues quand y a du vent, mais en light wind bof bof (nave sans planing  et passage de mousse merdique et départ au surf moyen)
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

Fanatic freeawe 95+6.4= départ planning dans 15 knots

Après j'ai une summer board (=sealion xl) pour 0à 15 knots
Répondre