Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Homerdusud »

Relis plus haut, je dis pas que le PDG doit passer le balai, je dis que les mecs au dessus doivent savoir faire ce que fait le mec juste en dessous (meme vaguement)


Le plus gros risque sinon c est que le mec dessous te prenne pour une grosse tanche et tu t'en rendras meme pas compte
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par davidm »

Homerdusud @ 13/10/2011 - 12h08 a dit:

Le plus gros risque sinon c est que le mec dessous te prenne pour une grosse tanche et tu t'en rendras meme pas compte



ça arrivera tôt ou tard de toutes les façons...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Homerdusud »

Non! vive les bisounours :D


(Putin les mecs j'ai eu un CV :fear: )
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par davidm »

Homerdusud @ 13/10/2011 - 12h14 a dit:

Non! vive les bisounours :D


(Putin les mecs j'ai eu un CV :fear: )



un docteur-ingénieur?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12090
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Viking »

davidm @ 13/10/2011 - 11h12 a dit:

Homerdusud @ 13/10/2011 - 12h08 a dit:

Le plus gros risque sinon c est que le mec dessous te prenne pour une grosse tanche et tu t'en rendras meme pas compte



ça arrivera tôt ou tard de toutes les façons...




C'est même inévitable car le propre du système est que toute personne grimpe les échelons jusqu'à arriver à son seuil d'incompétence auquel il reste ensuite toute sa carrière
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par JM »

Viking @ 13/10/2011 - 13h08 a dit:



C'est même inévitable car le propre du système est que toute personne grimpe les échelons jusqu'à arriver à son seuil d'incompétence auquel il reste ensuite toute sa carrière




C'est le principe de Peter


Thommen,


hein Homer  :p


Comprenne qui pourra
Viking
Accro
Accro
Messages : 12090
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Viking »

C'est vrai, en tant que shaper salarié d'une marque, Peter a connu le succès, depuis qu'il est patron d'une marque, il se plante  ;D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Homerdusud »

Si vous relisiez un peu vos classiques, vous verriez qu'il s'est retiré du bordel il y a quelques années suite a deux enculeries successives et assez enormes, c'est deja beau d'en etre ou il est aujourd'hui (et c'est pas parcequ'en france personne n'en veut que ca ne se vend pas ailleurs, ya quoi voir au benelux + allemagne ca n'est pas la meme sauce que chez nous :fear: )
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Aneldo »

- passage de son poulain chez starboard

- ??
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Homerdusud »

- passage du poulain chez starboard sans prevenir, juste par SMS avant le debut du speed en grece (alors qu'ils etaient en train de dev les nouveaux modeles de slalom + speed)

- production des boards catastrophique en tunisie, qui a poussé a tout stopper et a chercher un nouveau site de production = 1 an de perdu (pas de ventes, perte de l'importateur francais, et surtout disparition aux yeux du public). L'avantage, c'est qu'ils ont pas fini chez cobra.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par louping »

Homerdusud @ 13/10/2011 - 12h08 a dit:

je dis pas que le PDG doit passer le balai, je dis que les mecs au dessus doivent savoir faire ce que fait le mec juste en dessous (meme vaguement)

un manageur n'a pas besoin de savoir faire, il doit juste savoir si tu sais faire...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Homerdusud »

louping @ 13/10/2011 - 15h28 a dit:

Homerdusud @ 13/10/2011 - 12h08 a dit:

je dis pas que le PDG doit passer le balai, je dis que les mecs au dessus doivent savoir faire ce que fait le mec juste en dessous (meme vaguement)

un manageur n'a pas besoin de savoir faire, il doit juste savoir si tu sais faire...




Ca me rapele l'affaire Kerviel, ses chefs captaient meme pas ce qu'il branlai du coup il etait peinard  :D
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Le_Touriste »

Homerdusud @ 13/10/2011 - 10h15 a dit:



T'as raison, mais moi qui suis un vieux con, je persiste, quand tu donnes un ordre a un mec, tu dois savoir le faire toi-même ou presque (juste pour lui montrer que tu peux faire son boulot au moins aussi bien que lui  :fear: ))




+1


Sinon, c'est de la sous-traitance.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Freefly
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 01 juil. 2010, 15:21
Contact :

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Freefly »

Que ton sup connaisse tes bases de ton taf, passe encore. Mais c'est impossible qu'il connaisse ton taf ou soit t'es une burne qui évolue pas, ou bien c'est lui qui en rame pas une et a le temps de se maintenir à ton niveau.


Dans mon domaine informatique, les normes évoluent, les technologies également, c'est moi qu'on vient voir pour des avis matos/architecture/norme et mon chef ensuite m'approuve sur mes écrits. Il a su mais maintenant ne saurait plus faire ce que je fais, normal, je me tape des formations, des certifications qu'il ne peut passer car lui il manage, participe à d'autres réunion etc.
Répondre