Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ailerons Maui Ultra Fin

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :Ailerons Maui Ultra Fin

Message par stef38 »

Il t'est revenu à combien cet aileron en tout?
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

123€ en tout
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

si jamais tu le revends d'occaze dans quelques temps, envoie moi un mp, je testerai bien...
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

sweetohm @ 11/11/2011 - 19h28 a dit:

Premières impressions à chaud dans des conditions difficiles (demandez aux normands présents à Courseulles aujourd'hui certains n'ont même pas navigué une heure !) :

Je n'y étais pas mais mes collègues de nav' m'ont dit que le plan d'eau était particulièrement pourri ce jour-là, les amenant à remballer très rapidement

sweetohm @ 11/11/2011 - 19h28 a dit:

C'est un test réalisé par un débutant donc il faudrait confirmer ça par quelqu'un de plus expérimenté, mais ils n'ont en tout cas pas menti sur le fait qu'il rend la nav plus agréable.

Avec un aileron comme ça, je ne devrais pas te rater. A l'occasion, j'essaierai bien pour voir, sachant que je n'ai pas un niveau extraordinaire mais 23 ans de funboard doivent me permettre d'être classé dans la catégorie "expérimentés".

Quel est le type de boîtier de ton aileron? Powerbox? Tuttle?
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Oui je pense qu'en 23 ans tu as du accumuler assez d'experience pour avoir quelques points de comparaison :)

C'est un boitier tuttle

Je vais peut etre venir dans le 14 le premier samedi de decembre
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Aïe! Ma Fury 110 est en powerbox.

On verra ;)
yougz
Newbie
Newbie

Message par yougz »

Bonour a tous.

Je vien dans ce forum car c'est l'un des seules qui parle des maui ultra fins.

Je sais que ce n'est pas trop en raport avec vos types de navigation mais est-ce que quelqu'un à déja navigué ou a entendu parles des ailerons x wave.

Ce serai pour mon exocet universal wave 68 litres merci d'avance :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

yougz @ 09/12/2011 - 17h35 a dit:

Bonour a tous.

Je vien dans ce forum car c'est l'un des seules qui parle des maui ultra fins.

Je sais que ce n'est pas trop en raport avec vos types de navigation mais est-ce que quelqu'un à déja navigué ou a entendu parles des ailerons x wave.

Ce serai pour mon exocet universal wave 68 litres merci d'avance :D

http://directwind.com/forum/forum-t47845-p1,j-ai-teste-le-presque-xwave-de-maui-ultra-fins.html
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Du nouveau pour ce post : j'avais finalement plus ou moins oublié mon nospin au fond de mon sac à planche, car je le trouvais plus adapté à la mer et je n'habite pas (encore) au bord de la mer.

Depuis deux jours je navigue sur un lac que je connais très peu (mais qui est à 5 minutes de chez mes parents), avec des conditions très spéciales : de 10 à 20kts avec des couloirs de vent de pas plus de 30-40m. Et avec des rafales à plus de 20 à l'aise.

Et voilà que dans ce m****** mon select freeslam 36 me déçoit considérablement  :angry:  : je le trouve mou, il fait cabrer la planche et j'ai l'impression d'avoir que dalle sour le pied arrière. Alors j'enfourche ( :pigekedal: ) mon nospin et là il devient tout de suite MON aileron-des-conditions-difficiles-en-lac en plus d'être mon-aileron-de-quand-je-vais-à-la-mer :

_ meilleur cap au planning

_ gros appui pied arrière (même au grand largue) du coup trajectoire plus linéaire

_ moins de traînée (eh oui en fait c'est vrai)

et surtout

_meilleur départ au planning

mais encore

_ il ne colle pas la planche à l'eau (mais lifte moins quand même)

D'où du coup meilleur b&j que freerider comparé à mon select que j' :love: tant dans le vent moyen établi.

A méditer
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pour les waverideux, je recois un set de Maui Ultra Fins cette semaine, et je pars en trip dans 10 jours, un test à mon retour :)
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

La chance j'imagine que quand tu parles de trip c'est pas pareil que pour moi chez les vieux en bourgogne :)

Tu crois qu'ils ont une meme recette pour tous leurs ailerons ? D'apres leurs descriptifs on dirait...
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Petite remontée du post : j'ai pu sortir mon nospin à Beauduc ce week end dans du side shore qui soufflait bien.

Il cape bien sans demander trop d'effort, mais surtout il est très efficace dans le clapot, bonne glisse, et après des petits sauts il repart direct au planning. Vraiment bon pour du bump&jump en side.

Pas pu le tester samedi dans le on shore, dommage ç'aurait été un bon test, avec les longs rouleaux qu'il y avait j'aurais bien aimé voir comment il tenait sur les crêtes des vagues... à suivre.
Répondre