Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos de merde

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2367
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par ralaoups »

déjà dit mais ma starboard acid 77 2002 dont j ai traversé le pont apres un wheely skeeper avec à la clé un refus de garantie starboard .


La vis néoprene sur les mistral razor de la meme année : t arrives jamais à la serrer, elle se déserre dans le clapot. Quand sur le bord du retour t as  les dents qui claquent de trop et les genous qui cognent c  est qu il est temps de faire sècher la planche, elle a pris 3 kg du coup elle passe mal le clapal !



Les insert de strap starboard qui s'arrachent à la réception de saut c est toujours sympa de se racler le tibia sur le rail.


Ma starboard 68WC 2008 qui se fend longitudinalement entre les straps et le pied de mat. Quand tu fais une réception de saut ca craque comme une branche : normal du wood carbone c est du bois, ca vit !


Les caches en plastique sur les JP FSW 2012 pour boucher les thrusters... ca se tord, ca dépasse, le filletage se foire, une vraie honte  ...


La déco des Drops Monster en 2005 : glacé, magnifique mais pas moyen de poser la planche par terre sans faire péter la déco.


Le pied de mat Chinook USA avec un silentblock surdimensionné incassable, qui finalement casse au niveau de la vis et qui te laisse en rade au large avec un trou dans la planche...



Merci Homer ca fait du bien :)

J en ai d autres en réserve pour plus tard si je suis encore énervé.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Homerdusud »

Si je peux aider ^^
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par guyt »

J'en fait encore  des cauchemars, ma F2 Ride 277  1997. Et dire que j'avais changé mon excellente Bic Electric Rock pour ça.


Faut dire que le shaper de la Ride (pas Werner Gnigler, l'autre  :fear: ) était pas particulièrement doué.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Jibay69 »

Haha homer trollé sur son propre post ;))


Je lui ai donné l'opportunité de reshapper cette meme 277 d'ailleurs !
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par stef38 »

- Les lattes qui pètent et les fermeture eclair des cams qui ne se ferment que quand la voile est mouillée sur ma dernière NP, et leur sav pourri.


- Les barres de harnais North qui pètent et que l'on ne trouve pas en pièce détachée.


- Les marques qui continuent à mettre des fermeture eclair sur les housses de voiles pour faire beau, alors qu'un cordon comme chez Loft c'est 100fois moins chiant.


- Les voiles récentes dont le monofilm marque plus qu'avant...


- Les wishbones hybrides, au moins t'es sûr que ça va se corroder!
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par jayce »

moi, dans la catégorie matos de m3rde, je me rappelle juste de ma 1ère voile : la d4 vendue pour 1 euro de plus.


2 lattes pour une 5,5.... qui dit mieux? et un monofilm, que même les Pryde à coté, c'était solide.


par contre,  elle était super légère! forcément...


pour le reste, je ne vois que les prydes de 2003 et leur fourreau de mat qui se troue automatiquement à la 1ère utilisation, un peu peu comme les combars de la même marque, à l'entrejambe. C'est peut-être pour être sur de savoir si le matos a déjà été déplié ou non...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Cath »

Un aileron Deboichet SL4 36cm (un vrai, à 220 euros). Jamais réussi à naviguer avec sur ma Falcon. Spinouts à répétition, impossible de se caler...

Explications possibles :

- J'ai pas le niveau pour le faire fonctionner

- C'est un aileron qui est fait pour fonctionner à haut régime, je vais trop lentement pour qu'il marche

- Il ne fonctionne pas bien sur les Falcon

- Je n'ai pas la bonne longueur, il taille petit


Vivent les ailerons select ! SL7, S07, S09, S11... il marchent tous très bien !


(Ce SL4, je vais lui donner une dernière chance sur ma Futura).
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Papounet »

Cath @ 23/12/2011 - 15h07 a dit:

Un aileron Deboichet SL4 36cm (un vrai, à 220 euros). Jamais réussi à naviguer avec sur ma Falcon. Spinouts à répétition, impossible de se caler...

- C'est un aileron qui est fait pour fonctionner à haut régime, je vais trop lentement pour qu'il marche




Je t'en débarrasse quand tu veux  :p
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par soto »

puisqu'il te dit que c'est fait pour fonctionner à hauts régimes :fear:
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par F2wind84 »

Les têtes d'étarqueurs de lattes Gaastra en inox certainement fabriqué exprés car ils rouillent dés la premiére sortie , ils n'attendent pas la seconde .


Les fermetures éclairs des combinaisons qui font se démettre une épaule chaque fois qu'on essaye de fermer la combar tout seul .


Les chaussons Gun avec une semelle increvable , sur on peut marcher sur des clous , ça risque rien . Par contre il faut pas expérer les entrer et les sortir des straps sans une trés minutieuse préparation .
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par jmd11 »

challenger aero+ 2011 achetée en janvier,

35 naves,

après avoir retourné les cambers,les avoir raccourcis d'un cm,

ça tourne m^me pas bien,les gens de w33 diront que ça vient de mon mât,qui est conseillé par s10 lui-même.... :easy:

la sangle de tétière sectionnée après 20 naves,

tous les embouts de lattes sur les cambers qui s'effritent,(belles merdes ces lattes....) ,

sur une tentative de jibe un peu bourrine,la bordure qui tape dans l'eau,bim,déchirure du mono sur une pliure du panneau du bas,

tout ça à 800€ la voile,

même mes pryde vieillissent mieux!

ce jour-là,j'aurai mieux fait d'aller bosser....


ion quantum 5/4,

belle combarde à 350€,ravi les 2 1ers mois,

puis arrive le 2 è hiver,coutures qui se décollent,prises d'eau,30 sorties au plus...

perte de poids,je la file à mon frangin plus costaud,

1 sortie,jambe arrachée à l'enfilage,aisselle complètement décollée,

le réparateur a dit ,la prochaine,c'est poubelle!30 sorties,350€.....


il est bon ton post,homer!

sur w33,tu étais exécuté sur la place publique! :p  ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Homerdusud »

Ou ça? :fear:
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par christopheforest »

Vraiment on a le droit de tout dire ?  :lol:


Bon on commence par les planches, AHD SL (Tracer 140), AHD SL1 140 (oui j'adore le shape de la bête et je ne suis pas le seul !), mais alors la construction, là on se fout clairement de la gueule du monde, y'a des limites à l'économie de sous quand même, même chez Cobra c'est mieux construit, et je ne suis pas un briseur de planches, première entièrement délaminée, seconde revendue avant de peur qu'elle ne finisse pareil,


toujours chez AHD, la tracer 113, très bien aussi ça, c'est facile et ça déboule en toute sérénité,

carène complètement délaminée,


On passe chez Starboard, alors eux ce sont les inserts de straps qui merdent,

c'est marrant deux secondes mais carrément dangereux en nav ... (isonic 115, hypersonic 111/96 puis de nouveau 111) oui je l'aime cette planche, c'est fusionnel entre nous, on s'aime quand ça plane et on se déteste dès que ça plane pas,  :stuart:  mes articulations l'adorent en tout cas, plus de douleurs aux genoux,


pour la sécurité de tous, il y a carrément des choses à éviter, ou à faire d'urgence,

le wishbone NP x3 ou x6 (ce sont les mêmes sauf arrière "carbone") ça casse direct, et y'a moyen de passer un sale moment ou de se blesser, (avant 2011 après je ne sais pas, enfin bon ... )


Combinaison, ah la combinaison, alors j'ai acheté une merde à 200 euros,

une 5/3 super bien, bien chaude et tout, réduite en lambeaux après moins de 30 sessions ...

la marque, bah ION (modèle élément) ça fait plaisir je vous jure ... bilan : néoprène délaminée car mauvaise manip surement dans la phase de décoloration du néoprène en légèrement plus gris (joli) que d'origine, ... jamais eu d'autres problèmes à ce niveau avec d'autres (y compris en refendu, etc),


à ce jour j'attends toujours une réponse à la demande de SAV faite ...

leurs bonnets en laine ont l'air top eux par contre !  ;D


notices à pondérer vu que je n'achète que du matos d'occas en planches et voiles,


très bien ce post Homer,

attention à côté de tout ça, il y a des choses très bien et très agréables à faire naviguer ...  :)
Wantoine
Jiber
Jiber
Messages : 1250
Enregistré le : 21 oct. 2007, 15:26
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Wantoine »

Drops Re-Stubby de 2008, super shape ultra léger et nerveux mais construction de merde avec un gelcoat qui se sauve partout sur la carène. Pour info la carène est glacée plus un gelcoat direct sur le glaçage donc ça ne peut pas marcher. Et enfoncement sur le pont au moindre choque.

J'en vends une pour les intéressés  ;D


Combinaison o'neill acheté au début de l'été, une grosse daube qui poche et qui se déchire de partout.

Le vendeur m'avait dis, tu verras elle est super souple pour le windsurf, tu va adorer. Oué tellement souple qu'elle poche de partout, du coup tu retire 10 litres de flotte de la combi à la fin de chaque session.  ;D


Le monofilm des prydes trop fin, J'ai eu 2 prydes, search et saber, les 2 explosées dont une en la portant jusqu'à la plage  :lol:


Le matos positif parce que quand c'est bien il faut le dire aussi :


Ma north EGO à subit de belles sessions machine à laver dans les rochers et elle a pas bougé.

Mon mat ATAN rdm a subit le même sort que la voile et est toujours en 2 parties.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Jibay69 »

jmd11 @ 23/12/2011 - 19h15 a dit:

challenger aero+ 2011 achetée en janvier,

35 naves,

après avoir retourné les cambers,les avoir raccourcis d'un cm,

ça tourne m^me pas bien,les gens de w33 diront que ça vient de mon mât,qui est conseillé par s10 lui-même.... :easy:

la sangle de tétière sectionnée après 20 naves,

tous les embouts de lattes sur les cambers qui s'effritent,(belles merdes ces lattes....) ,

sur une tentative de jibe un peu bourrine,la bordure qui tape dans l'eau,bim,déchirure du mono sur une pliure du panneau du bas,

tout ça à 800€ la voile,

même mes pryde vieillissent mieux!

ce jour-là,j'aurai mieux fait d'aller bosser....


ion quantum 5/4,

belle combarde à 350€,ravi les 2 1ers mois,

puis arrive le 2 è hiver,coutures qui se décollent,prises d'eau,30 sorties au plus...

perte de poids,je la file à mon frangin plus costaud,

1 sortie,jambe arrachée à l'enfilage,aisselle complètement décollée,

le réparateur a dit ,la prochaine,c'est poubelle!30 sorties,350€.....


il est bon ton post,homer!

sur w33,tu étais exécuté sur la place publique! :p  ;)




ptin moi qui commencait à me pallucher sur les voiles de mechouille, jsuis décu !
Répondre