Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos de merde

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par jmd11 »

moi aussi!

mais s'il lit ça,il dira que c'est de ma fôte.... :fear:


heureusement que seb511 m'a dit de foutre un camber de warp en bas,

sinon,elle ne tournerait toujours pas.....
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Papounet »

Dans le trop facile....


Pryde  :love:


- Combi machin 2000


Le col qui explose au bout de 20 naves...


Les coutures qui donne de l'aération dans tous les coins, le moindre contact et le néoprène se fend...


- X9 Les mats qui pètent au dessus de 28°


Deux années en Espagne.


Première année...

Un 430 moins de 10 sorties et la seule avec moi, un aller et un retour arret pour régler les bouts.

Je fais pivoter la voile, Bang !!!

Heureux d’être au bord  :blink:


Deuxième année...

Un 490 qui avait dans les 20 sorties avec moi.

Relâché à l'amure après utilisation et gréement mis à l'ombre.

10 minutes de 'relâchement' de mon coté et le soleil qui tape sur la fenêtre de wish, Bang !!!


- Bouts de harnais vario Pryde ( la troisième année en Espagne )  :D


3 pétés en 15 sessions... ( OK bonnes gaufres sur le coup )
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par jlp »

Pour le récent

Sealion AHD qui s'écaillait comme un oeuf à la coque...sup Nah skwell 11fit pont défoncé (en double concaves) en 5 sorties et écaillemant rien qu'en la posant sur la plage heureusement que j'avais protég des coups de paggaies :blink: Pour les deux: aileron que l'on peut dépioler à la main  :( en gros tout ce qui vient de l'usine tunisienne  est à fuir (cf itw P thomment dans Pmag )et surtout ne pas croire que c'est du passé c'est de la daube et pis c'est tout!!! Faut qu'ils arrêtent de se branler ... le premier critère d'achat: c'est construit où?  :wacko:


Voile naish Boxer sl de 2009/2010 soit disant béton mais qui se détruisait à chaque sortie (foureaux de lattes fragiles mono trop fin)


Voile loft 02 depuis 2010 que je trouve en dessous en qualité des anciennes (de 2009) je trouve que le mono se marque plus et que les coutures ne sont pas terribles et qu'à certains endroits ça s'éfiloche....ca reste correct mais je suis un peu déçu (ça n'enlève rien aux qualités dynamiques)


mat side on rdm 100% pété au premier gréage (changé en garantie pour un dynafiber qui n'a pas bougé)
Invité
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 30 mai 2004, 14:08
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Invité »

La pire rougne que j'ai eu en voile : Sioux Commanche , une voile "plug & play" : ou tu as une tôle qu'avance pas, ou t'as un sac qu'avance toujours pas, revendue après 5 sessions....

Le mono des Pryde depuis 2001, et plus ça avance dans les millésimes, pire c'est...

Quand aux flotteurs....les AHD SL 1 qui délaminent aussi vite qu'elles avancent, les Naish vagues d'avant 2005 version bucheron au bottom, la starboard Kombat soporifique, l'exocet compact move, nulle sur le plat, nulle dans les vagues, une des rares planche ratés d'exo... pa grand chose finalement :fear:
teraben
Timide
Timide
Messages : 996
Enregistré le : 29 sept. 2008, 15:31
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par teraben »

.
GI50
Timide
Timide
Messages : 298
Enregistré le : 29 sept. 2008, 23:17
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par GI50 »

les north warp avec les lattes montées à l'envers...  :fear:


OK, je sors =>  ;D
yenapas
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 23 août 2011, 08:12
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par yenapas »

Pour ma part,


Dans les années 90' , pour remplacer ma mistral energy, je me décide de shaper et faire moi même l'arme ultime.


Les mois d'hiver m'ont permis de travailler dessus, au fond de la cave, avec le rêve de tester le fruit de mon imagination. La fabrication est béton, carène full carbon, pont carbon/kevlar, le pain de mousse (styropor remplacer par du polystyrène extrudé) est rigidifié avec un langerons en bois sur sa longueur. Renfort sous les talons, et tout. Sur le papier, la bête doit partir très vite au planning et avoir un cap serré, idéal pour mon lac.

Je sors la planche au poids d'une AHD de l'époque, dans les 7,5 kilos, avec un budget du tiers du prix d'une planche de slalom de l’époque. Premier objectif atteint.


Premier test sur l'eau, je me lance fébrile persuadé d'avoir sous les pieds une révolution... ma fabrication béton prend tout son sens, le shape est trop tendu, et le bloc rigide que j'ai sous les pieds répercute voire amplifie le moindre choc avec le clapot.  Chaque bord est une déception de plus, et surtout un supplice pour mes articulations. Les accélérations sont franche mais douloureuses. Le choix du pain de mousse bleu avec tout mes renfort ont fait de cette planche un instrument de torture.


Je cache ma déception sur terre, j'enjolive mes impression pour les copains curieux de mon retour. Et le lendemain je revends la bête, et je récupère peu de la mise de départ. Et quand j'y repense, je plaint le gars qui me la rachetée.


A+
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par soto »

jmd11 @ 23/12/2011 - 19h15 a dit:

ion quantum 5/4,

moi, je suis super décu de la Quantum 4/3 manches courtes. Après 2 navs, le néoprène soit disant super extensible est déchiré sur les 2 jambes... J'ai demandé une prise en garantie: refusée! Il parait que j'aurais tiré trop fort dessus. C'était ma première ION... et ma dernière


jmd11 @ 23/12/2011 - 19h15 a dit:

il est bon ton post,homer!

sur w33,tu étais exécuté sur la place publique! :p  ;)

+1

C'est peut être le meilleur post (sérieux) de l'année B)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Homerdusud »

Meilleur post de l'année? Heureusement je l'ai pas sorti en janvier alors ca aurai été con pour 2012 :fear:


C'est ouazou qui va etre jalouse....
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par mimich »

- mon premier (et dernier) custom maison : il marchait plutot bien (étonnament, vu sa gueule), mais la construction était foirée : boitier d'aileron qui pète, pont qui délamine autour du boitier, déco pourrie... Fini à la benne!

- les mats X7 Pryde : 2 achetés, 2 cassés. Fin de l'avanture

- les combis Pryde série 3000. Un gruyère ambulant. Le col, sous les bras, entre les jambes, les chevilles, ... Notez, les options "rince-cul intégré" / "aération des burnes" peuvent être appréciables en été ou en cas de tourista.

- AHD Slalom 265 : une éponge qui prenait l'eau de partout. Dommage, le shape était plutot sympa.

- étarqueurs chinook, D4,... ça plie comme du roseau!

- toutes ces p..tains de fermetures éclair avec le coulissant en féraille qui finit systématiquement en tas oxydé. Pas compliqué de faire du tout plastique, du velcro ou du bout coulissant, merde!

- les ailerons de série de la SeaLion : 2 bouses infectes qui se barrent en sucette de partout. Je sais même pas si je vais oser les revendre (10 € les 2, et encore!)

- les essieus moisis de mon fabriquant de remorque : il aura fallu qu'il en change 2 pour m'en trouver un correct!

- Ma Browning Wave Rider (c'est pas tout récent!) : un plomb imbitable à faire décoller. Par contre, une fois partie, un régal au surf... pour l'époque!

- les Turbo Boost première génération et leur fameuse "plaque". J'ai failli en acheter une!!! Ouf!
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par soto »

mimich @ 24/12/2011 - 11h18 a dit:

- les combis Pryde série 3000. Un gruyère ambulant. Le col, sous les bras, entre les jambes, les chevilles, ... Notez, les options "rince-cul intégré" / "aération des burnes" peuvent être appréciables en été ou en cas de tourista.

sans photo, on visualise pas trop... :inn:
Mat_56
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 13 juin 2006, 17:49
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Mat_56 »

Les Bouts de Harnais "toutes marques confondues", je les craque tous les 3 ou 4 mois en moyenne, la honte de pas trouver un truc un peu plus costaud.


Crochet de Harnais, pété 3 en 5 ans.


Voiles Gator et Ncx, la bande de Mono renforcée de 2 cm qui court tout le long du fourreau de mât,

Craquée au niveau du wish au bout de 2 ans sur la Gator 2009, 4 mois sur la Ncx 2011, la honte!


Rallonge décathlon grise type nautix avec bague métallique, pétée en 2 en pleine nav, rentré à la nage.


Les pieux de parcs à huitres aussi... qui dépassent à fleur d'eau...
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Le_Piante73 »

Ma Gaastra Flow 1X 6m.

C'est la derniere voile neuve que j'ai acheté. à la moindre petite survente ça perdait toute sa stabilité, le centre de poussée reculait un max.

Depuis pour meme budget je prends que de l'occasion, et je regrette vraiment pas.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Cath »

En même temps, la Flow 1X, c'était plutôt une voile d'entrée de gamme, freeride débutant non ? J'avais eu à cette époque une Flow 2x 6.0 et une Flow 3x 6.5 dont j'ai un bon souvenir...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Homerdusud »

Meme combat avec mon ex Gaastra Pilot. La voile etait tres sympa dans sa plage de vent, mais dès que ca commençai a trop souffler ou si ca baissai juste d'une chouille, c'etait la mouise. Plage de vent 2 noeuds :fear:


Autre voile qui m'a laissé un super bon souvenir, V6 7.5 de 2004 (je crois?), les lattes des cams passaient leur vie a péter...


Un aileron drake 38 livré do'rigine avec les Sboard (on me l'a preté pour me dépanner, je devrai pas raler...), qui partai en spinout dès que je cherchai a caper ou sur les clapots un peu trop assassins. Une fois au bord, on se rend compte qu'il est pas droit aligné sur la longueur du boitier, vla l'ancre... Il avait du boire le tit' n'enfant chinois ce jour la!


Et aussi une space dog wave 4.2, jamais réussi a la faire marcher, meme avec un vent de dingue j'avais l'impression de ne rien avoir dans les bras, limite si je partais pas au planning sur des oeufs quand yavai pas 40 noeuds bien tassés. Je dois avoir un trop gros cul ^^
Répondre