Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos de merde

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
teraben
Timide
Timide
Messages : 996
Enregistré le : 29 sept. 2008, 15:31
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par teraben »

.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par jlp »

Dans lapartie nav:je citerai


1) la Naish boxer 5,4 une des plus grosses daubes que j'ai jamais eu entre les mains pas de tenue et un comportement bizarre... :(


2) BOXER sl en 8,2 (critère d'achat elle se gréait sur un 4,60  :wacko: ) un vrai camion ça faisait 15 ans que je n'avais pas eu de cam et maintenant je sais pourquoi  :rolleyes:   tous les inconvénients des voiles à cam sans en avoir les avantages car aucune tenue et ça se traînait....on aurait cru une vielle raceboard des années 90...

dans le genre merdique aussi


3) une naish 7,3 sprint de 2005 qui saturait en vitesse le pire c'est que j'ai mis un moment à m'en apercevoir en me disant que le pb venait de moi... si j'avais su j'aurais viré celle là baucoup plus tôt.


Du coup j'ai changé de marque



En sup une nahskwell 11 fit  :( cf le précédent post pour la qualité mais en plus un vraie merde sur l'eau le clapot passe au dessus du nez quand tu accélère, la planche à un row terrible et aucun plaisir sur l'eau sans compter que ça n'avance pas .... à la fin je n'allais plus à l'eau tellement elle me gonflait
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par seb511 »

jmd11 @ 23/12/2011 - 20h15 a dit:

challenger aero+ 2011 achetée en janvier,

35 naves,

après avoir retourné les cambers,les avoir raccourcis d'un cm,

ça tourne m^me pas bien,les gens de w33 diront que ça vient de mon mât,qui est conseillé par s10 lui-même.... :easy:

la sangle de tétière sectionnée après 20 naves,

tous les embouts de lattes sur les cambers qui s'effritent,(belles merdes ces lattes....) ,

sur une tentative de jibe un peu bourrine,la bordure qui tape dans l'eau,bim,déchirure du mono sur une pliure du panneau du bas,

tout ça à 800€ la voile,

même mes pryde vieillissent mieux!

ce jour-là,j'aurai mieux fait d'aller bosser....





MDR 8 voiles en 2011 pour ma part, passe de souci appart la lattes du bas ... c'est qu'un réglage, Mech pas de souci non plus, Marion non plus, Gilles non plus, Rudy non plus...


Il faut se remettre en question ! Tu sais pas les Grée c'est tout ...


PS : Au Défi ta voile elle ressemblé déjà a un sac poubelle ... pas d'entretient, sur cela casse ...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par polo29sud »

Pas gros soucis! J'ai certainement pas changé assez souvent de matos :D
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par jmd11 »

seb511 @ 25/12/2011 - 02h00 a dit:

[


MDR 8 voiles en 2011 pour ma part, passe de souci appart la lattes du bas ... c'est qu'un réglage, Mech pas de souci non plus, Marion non plus, Gilles non plus, Rudy non plus...


Il faut se remettre en question ! Tu sais pas les Grée c'est tout ...


PS : Au Défi ta voile elle ressemblé déjà a un sac poubelle ... pas d'entretient, sur cela casse ...




c'est clair,je sais pas mette un mât dans un fourreau,c'est pour ça que la tétière a cassé au bout de 20 naves....

t'as passé 3 jeux de voiles cette saison,c'est ça?


vous vous souvenez? :glasses:

jmd11 @ 23/12/2011 - 21h39 a dit:

moi aussi!

mais s'il lit ça,il dira que c'est de ma fôte.... :fear:


heureusement que seb511 m'a dit de foutre un camber de warp en bas,

sinon,elle ne tournerait toujours pas.....

jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par jmd11 »

.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Martin_A »

Des bouts de harnais Pat Love...


Partis en fumée au bout de 4 navs, le plastique pété à plusieurs endroits...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Martin_A »

teraben @ 24/12/2011 - 17h52 a dit:

Tu veux de la bonne voile bien pourrie ?


- Ka formula 2008, les GLOs diront ce qu'ils veulent mais depuis que j'en ai eu une, Ka est pour moi synonyme de bon gros matos de merde. Finitions pourraves, cambers en caoutchouc, et en nav une grosse daube.


- Chez CHS, la FreeG, alias la freebouse 2 (la freebouse 1, c'est la AHD freestyle, relisez le post). Autant les konda et bash j'ai adoré, mais cette FreeG j'ai cru que j'allais sauter dedans à pieds joints tellement elle me rendait barge. 3 nav avec et retour à l'envoyeur.




Vous avez qu'a acheter des voiles chez de vrais constructeurs aussi...  :fear:  :fear:  :fear:
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par tutu »

Ma pryde espression 2007, très légère mais si fragile !!

Excess 2006, aucune tenue dans le vent fort...


Sinon, pour revenir sur les combis, après avoir eu décat, pryde, rip curl, aujourd'hui j'achète les oneil et elles sont vraiment pas mal!


Ce serait pas mal un post avec nos coup de coeur !!
teraben
Timide
Timide
Messages : 996
Enregistré le : 29 sept. 2008, 15:31
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par teraben »

.
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par seb511 »

jmd11 @ 25/12/2011 - 12h36 a dit:

seb511 @ 25/12/2011 - 02h00 a dit:

[


MDR 8 voiles en 2011 pour ma part, passe de souci appart la lattes du bas ... c'est qu'un réglage, Mech pas de souci non plus, Marion non plus, Gilles non plus, Rudy non plus...


Il faut se remettre en question ! Tu sais pas les Grée c'est tout ...


PS : Au Défi ta voile elle ressemblé déjà a un sac poubelle ... pas d'entretient, sur cela casse ...




c'est clair,je sais pas mette un mât dans un fourreau,c'est pour ça que la tétière a cassé au bout de 20 naves....

t'as passé 3 jeux de voiles cette saison,c'est ça?


vous vous souvenez? :glasses:

jmd11 @ 23/12/2011 - 21h39 a dit:

moi aussi!

mais s'il lit ça,il dira que c'est de ma fôte.... :fear:


heureusement que seb511 m'a dit de foutre un camber de warp en bas,

sinon,elle ne tournerait toujours pas.....





J'en prend soins c'est tous ;)


PS : je t'ai prêté un 26 Gasoil avec la pointe Noir, quand tu me là rendu, elle n'était plus très noir...
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par jmd11 »

seb511 @ 25/12/2011 - 12h10 a dit:

[


J'en prend soins c'est tous ;)


PS : je t'ai prêté un 26 Gasoil avec la pointe Noir, quand tu me là rendu, elle n'était plus très noir...




tu joues à quoi?

le matos des autres,j'essaie d'y faire attention,

je ne pense pas avoir racler le fond sciemment!

mais si tu veux jouer à ça,tu m'as fait une petite déchirure sur ma combat 4.0 dans le tramé du bas,

et j'ai jamais pleuré....


pour en revenir au post,

en 4 pages,tu es le seul à venir dire que c'est la faute du mec et pas du matos,

pour défendre ton matos de coureur et sponsor,

tu n'es pas obligé de cracher sur des clients potentiels!

 tu veux pas retourner GLOiser ailleurs?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par Homerdusud »

Jmd on aime pas trop les mecs qui savent pas régler le matos par chez nouuuuuuuuuuus! :fear:
c.souche
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 21 nov. 2007, 14:54
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par c.souche »

Salut

Très bien et vraiment utile ce post, donc j'apporte ma petite contribution


Comme je suis un planchiste très moyen, mon avis est à prendre avec circonspection


Combinaison Neil Pryde 4/3 intégrale: Devant du cou en papier cigarette qui se déchire en 1 ou 2 saisons de printemps

Hélas c'est ma 2me N.P de ce type, car comme je suis mal foutu, il n'y a que celle là qui m'aille bien


Planche Mistral Synchro 90l de 2004: Malgré les critiques très élogieuses de Planchemag et un poids canon, je n'ai jamais réussi à bien marcher avec: Difficultés à remonter au près et difficultés à partir au planning (j'avais l'impression de pousser de l'eau avec la planche!). J'ai vite changé pour une Tabou 3S 87l et là que du bonheur!


Lattes de voile Tempo Gun qui cassent dans le camber (1 changée en garantie) A mon avis pb du au fourreau très étroit et de plus il faut une technique particulière pour gréer et dégréer pour éviter la casse


Mât Décathlon 19C40 4m hyper fragile ( changé en garantie après 2 ans + 3mois que je garde en réserve pour le cas où mon 4m Gun casse), et je ne suis pas le seul!


Les pieds de mât Neil Pryde dont les poulies se soudent à l'aluminium malgré un rinçage régulier à l'eau douce


Je ne compte pas les saloperies de bouts de harnais, mais dans l'ensemble  , mon matos ça va à peu près


:)
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Le matos de merde

Message par mechouille »

La pire voile


Pryde evo2 7m

Gardé 4 mois et 3 navs


La pire combi

Une pryde 5000


Le pire wish

X6


En planche j ai aimé toutes mes planches, mais j ai péter 4 falcon 2008 en moins de 6 mois, mais ce sont encore à ce jour celle sur je préfère
Répondre