Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Peter Thommen interrogé par Taïnos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Peter Thommen interrogé par Taïnos

Message par Homerdusud »

Cross X 87 avec elliptique 30? J'attends que Gasoil m'en finisse un pour le passer sous cette planche avec une voile de slalom en 6.2 :fear: ( c'est une V2.0)

Par contre tu dois etre léger, 87 litres dans 15 noeuds, surtout la cross X qui a un petit cul...

Mais un elliptique sous une lip 4.3? En vagues?
randy
Newbie
Newbie

Message par randy »

bonjour,

oui, je  fais 70 kg pour 1,80 m...

la crossx 87 est la planche que j'utilise le plus toute l'année, en conditions bump and jump/ slalom dans du clapot assez dur et croisé parfois, ainsi que dans la houle du large.

Effectivement, lorsque je veux faire de la wave, je prend ma rrd freestylewave 75 avec 4,3 ...

j'avais demandé  des conseils à Michel LACAVE pour la booster dans ces conditions et avec ces surfaces de voiles; Initialement, je voulais prendre un wave side/on shore pour la 4,3 et 4,7 et des SLR.

Il m'a conseillé que des elliptiques et je ne regrette pas du tout ! un meilleur cap qu'avec le meanline 27 d'origine, une super glisse, pas de spin out, l'attaque de jibe  super...

le 26,  catalogué comme aileron de vitesse s'adapte super bien avec la board dans les conditions musclées, fuyant quand on est pas encore au planning mais aprés, no limit !

Seul bémol: un poil physique pour la jambe arrière lors de longs bords full speed en config slalom sur plan d'eau plat lorsque l'on doit pas se relacher.

Les 26 et 28 sont de la première génération, le 30 de la deuxième, mais tous en finition classique noire

Je me tate pour un elliptique 28 deuxième génération et nouvelle finition grise/noire (résine et tissus carbone différents, plus souple et confortable) pour être encore mieux!

bonne nav' à tous!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

randy @ 26/12/2011 - 02h06 a dit:

bonjour,

pour avoir eu Peter T. longuement par mails et ensuite directement sur le spot à Maui, c'est vrai qu'il a une démarche un peu "décalée" par rapport aux autres shapers (et les marques pour qui ils travaillent...)

Il préfère avoir un contact direct, simple, avec ses clients, avoir du "feed back", faire évoluer ses shapes avec pertinence, trouver le bon compromis et non pas suivre une logique marketing versatile...Et viser le pratiquant commun à tous les spots!

Sa devise ONE MAN, ONE BOARD est toujours d'actualité, malgré la multiplication des gammes dans les différentes marques...

A mon avis c'est le principe classique du custom, marco copello, seaclone, waves, black local, zeffael, ... sont tous dans cette démarche!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

randy @ 26/12/2011 - 13h10 a dit:

Je me tate pour un elliptique 28 deuxième génération et nouvelle finition grise/noire (résine et tissus carbone différents, plus souple et confortable) pour être encore mieux!

bonne nav' à tous!

Attention, l'elliptique a effectivement ete revu, mais maintenant tu as en plus deux finitions.

La classique "Black Series" et la nouvelle "Red Series". La red etait a la  base le mode de fab avec le design "peau de croco" gris et noir, mais désormais les lames qui ont cette construction sont noires avec le logo en rouge/orange.

Tout est la : http://ailerons-gasoil.com/technologie
randy
Newbie
Newbie

Message par randy »

bonjour,

pour Steh38,

+1 et en plus il valide les evolutions pour ses planches de série...

pour Homer,

+1.  avec 6.2 un E30X8 devrait être cool ! tu ne regretteras pas

avant d'avoir mes hot sails, j'avais une loft swicthblade 5,8 et  le E28X8 allait super bien !

attention, il y avait pas mal de jeu entre le talon et le boitier, Michel m'avais proposé de retalonner, mais j'avais gérer avec des feuilles de mylar collées d'un côté. ensuite nickel !

un post dès que tu as fait l'essai ?

bonne nav' à tous
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Gasoil a 2 types de boitier tuttle, un gros ancien et le classique cobra.
Répondre