Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile de vagues, 5.0, grosse plage d'utilisation
Re :Voile de vagues, 5.0, grosse plage d'utilisation
- Homerdusud
- Star
-
- Timide
Pourquoi pas du pryde pour pas mourir completement con?
Tu voulais pas dire le contraire ? je t'ai toujours cru anti-pryde
Si tu veux un truc solide, sympa et pas trop cher, il y a les Ezzy wave panther qui son pas mal, j'ai testé vite fait c'était bien sympa
Tu veux remplacer ta 4,7 et ta 5,3 par une 5,0 c'est ça l'objectif ?
Firefly ou Atlas si Pryde t'intéresse...Tu trouve du 2011 à des bons tarifs chez ewindsurf.fr
- Homerdusud
- Star
Wave onshore tu sera vite surtoilé si t'as pas plus petit...
C'est quoi ton poids ? (le vrai)
- Homerdusud
- Star
A moins que tu veuille aller à carro demain, pas besoin d'une voile de vagues.
- Homerdusud
- Star
Pour avoir eu des loft lip wave pendant quelques années, et maintenant naviguer en superfreak, cette dernière a une plus grande plage d'utilisation (je confirme les termes); c'est vrai que le feeling est particulier, et que l'on doit tatillonner un peu plus pour trouver les réglages qui conviennent bien au style de chacun (c'est bien là aussi sa spécificité).
C' est vrai que la plage basse n'est pas son fort, mais sa facilité fait que l'on peut naviguer sans problème 0,5 M2 de plus que tout le monde sur le spot...
Pour ceux qui ne veulent pas augmenter la surface, certains utilisateurs habitués ont même "défini" un réglage ultrasoft (UL) ne respectant pas du tout les préconisations du designer, pour effectivement palier à ce manque de puissance.
Pour une utilisation wave, debordant sur le freeride(bump and jump) en 5.0, son côté on/off essentiellement du à ses deux grandes lattes flottantes est vraiment interessant, car on se sent jamais "débordé" dans une manoeuvre, ou dans des conditions de mer difficiles en freeride.
A flotteur identique, une loft lipwave est un peu plus rapide en vitesse pure, mais là on déborde du programme demandé...
J'ai la Force en 6.2 et 5.3 : voile puissante.
J'ai la Session en 4.7 et 4.0 : voile moins puissante, typée plutôt sideshore.
Mon poids : 66kg.
-
- Timide
C'est très très solide, ça résiste mieux au soleil/sel, et si ça casse, ça se répare pour 3x moins cher qu'une voile en monofilm
Les ezzy sont aussi dans la course je pense
Jean Kevin @ 02/01/2012 - 15h05 a dit:
Pour compléter randy et mon post et vu que tu cherches une voile solide la superfreak marque 1 point de plus.
C'est très très solide, ça résiste mieux au soleil/sel, et si ça casse, ça se répare pour 3x moins cher qu'une voile en monofilm
Les ezzy sont aussi dans la course je pense
Elles ne sont pas faites de monofilm ?
-
- Jiber
J'ai suivi les conseils de pedro pour les réglages (pas trop étarqué et un peu lâchée au wish) et c'est vraiment une voile géniale en plus dans un programme bump and jump elle ne se traîne pas...c'est monté sur un 4m rdm
les loft sur le papier et dans les "branlettes" de forum sont des voiles soi disant pour les légers mais pour un lourd ça le fait nicquel avant j'avais un boxer naish carrément pas adaptée