Mouette @ 03/01/2012 - 10h47 a dit:
Prendre un peu de volume en rab, ca oui, comme tu es sur le point de le faire avec la 107L.
Au niveau de tes voiles je ne sais pas comment tu les règles mais pour un gabarit comme le tien je te conseille d'étarquer beaucoup au pied de mat (mais vraiment beaucoup, genre voile molle à la 3ème latte) en lachant énormément le wish (réglage négatif ou neutre).
C'est ce que je constate autour de moi quand je regarde le matos des mecs de bon niveau et assez costauds ( poids > 90 kgs).
Je trouve d'ailleurs que les Icon se prêtent très bien à ce réglage.
Pour le volume, on est d'accord, et pour moi c'est acté. Me manque plus que 799 euros
Pour les réglages des voiles, je regle déja comme ca : étarqué à mort en bas, et pas trop tendu au wish (mais peut etre encore un peu trop, mais bon, régler une voile a cambers, les yeux fermés, une voile de vagues, c'est meme pas 10 fois par an...)
Reste le probleme qui m emmerde le plus, le plantage de surface. Apart au Jai ou a Fos, je n'aime pas sortir 4.5, car 3 fois sur 4 ca termine à la nage. D'ou mon idée de prendre une seule et unique voile, comme ca, je ne me trompe plus.
Avec une planche moyenne (107) sous les pieds quand c'est bon en 5.0, et la 87 litres quand c'est grosse cartouche, aussi en 5.0 (à savoir que bon, au jai, et donc pas en mode vagues, la 5.3 actuelle tendue comme un string elle m'a deja fait plusieurs sessions dans du 35 35 noeuds sans trop de soucis... Pour une fois c'est bon d'etre gros )
Et a mon avis, c'est pas pour deux sessions a 40 noeuds que j'arrive a chopper par an que je risque de regretter... Mais avec ma moule légendaire si je vire 4.5 on aura une année plus ventée qu'a Gruissan