Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par timouss »

ça sert à rien de rouler comme des dingues en zone péri urbaine, on gagne 3 fois rien en temps  ;D ,

on use plus ses pneus au freinage au rd point et c'est vrai que c'est la loterie aux radars  ect..


Comme supertramp, chaque fois que je me grouille pour partir, j'oublie un truc,1 mat pour la petite voile par ex,

dimanche dernier par ex, j'ai dû changer  mes bouts de wishbone et mon bout de pied de mat sur le parking exposé au vent et au crachin; j'ai mis un sacré paquet de temps car j'avais les mains humides un peu engourdies par le froid et mon briquet qui  pour cramer le bout était en fin de vie; si j'avais fait cela chez moi au chaud tranquillement, ça aurait été beaucoup mieux.

c'est un peu un sport de malade l'hiver, pas étonnant que les gens nous regardent comme des extraterrestres en nous voyant nous changer sur le parking sous la pluie (pour ceux qui n'ont pas de cam)  :D
zanzibar
Timide
Timide
Messages : 438
Enregistré le : 03 juin 2004, 14:42
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par zanzibar »

plus que 6 points donc pas plus de 20kmh au dessus de la limite autorisée  :D  :D
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par Goyter Man »

zanzibar @ 04/01/2012 - 09h25 a dit:

plus que 6 points donc pas plus de 20kmh au dessus de la limite autorisée  :D  :D




En tous les cas jamais plus de 50 au dessus de la limitte .. pas envie d aller en correctionnel   :snif:   :pinch:
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par butcher »

ah ces marseillais  :fear:


J'avoue que parfois ça me démange, de doubler cet abruti qui roule à 88km/h au lieu de 90, surtout quand on pourrait rouler à 96 sans trop risquer le radar.


Mais un calcul rapide :

25km @90km/h : 17mn

25km @110km/h : 14mn

dans l'absolu 3mn de gagné c'est pas grand chose pour une nav.


Et puis de toute façon si le vent doit se péter la gueule, la loi de l'emmerdement maximum prédit qu'il le fera au moment ou tu fais ton beach start  ;D


Donc du coup je roule cool. Rien ne sert de courrir, il faut partir à l'heure.
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par a-xle »

j'entend bien ...


Mais je crois que je peux pas m'en empêcher  :pinch:


Au moins çà me rassure je suis pas le seul taré à faire çà, le pire je crois que c'est les clef de voiture que tu balance quelquepart en ouvrant le coffre, tu sort tout le bordel tu règle çà nickel en 5 min tu t'autocongratule (genre putain là je suis un modèle d'efficacité).


Et au moment de fermer la caisse, ben tu passe 10min à retourner ta bagnole en te traitant de tous les noms


Je suis normal je vous dit, c'est la planche c'est pas moi   ^^
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par butcher »

:stuart: véridique
Wantoine
Jiber
Jiber
Messages : 1250
Enregistré le : 21 oct. 2007, 15:26
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par Wantoine »

Jamais énervé sur la route, si le vent doit tomber, il tombera et c'est pas les 5 mins que j'aurais gagner qui me permettront de naviguer plus. En plus quand t'es zen t'oublie moins ton harnais, ton sac de bazar spécial windsurf ou de mettre ton tire-veille alors que le vent va tomber justement  ;D  ;D
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par mélapatate »

Perso, je crois que je me suis calmée, mais c'est vrai, qu'avant c'était du grand n'importe quoi !

Par contre sur Montpellier on a la chance, grace à directwind d'échanger rapidement de bonnes infos, du genre :

Le premier qui s'est fait flaché, contacte ceux qu'il avait doubler sur le trajet !


C'est pas plus intelligent, mais ça calme !
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par ricco02 »

mélapatate @ 04/01/2012 - 15h17 a dit:

Perso, je crois que je me suis calmée, mais c'est vrai, qu'avant c'était du grand n'importe quoi !

Par contre sur Montpellier on a la chance, grace à directwind d'échanger rapidement de bonnes infos, du genre :

Le premier qui s'est fait flaché, contacte ceux qu'il avait doubler sur le trajet !


C'est pas plus intelligent, mais ça calme !




Flashage + téléphone au volant  :lol:  :lol:

Vu l'augmentation de l'amende ça revient cher de faire de la planche  :D


Sinon Homer, ya peut être des shctroumpfs qui squattent le forum, évite de leur dire ou leur mettre leur radar.

Déjà que je peux plus amener mon sac de farine du côté de chez la hyénasse ... :fear:  :fear:
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par Aneldo »

Bin moi je ne dépasse pas les limitations.


Mais pour aller au monteynard : autoroute puis petite route sinueuse ou je pense qu'il est impossible de passer le 90.

Je suis largement en dessous pour ne pas trop me secouer ni user les pneu.

Par contre le danger est de regarder le lac afin de voir si c'est venté ou non.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par tiya »

je roule pépère car :


- j'ai mon matos sur le toi, et comme je place le tout super rapidement, les sangle sont peut être super fixées,

- Je regarde les arbres, les fils électrique, ou tout ce qui peux me donner un indice sur ce que je vais monter....
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par Tizi »

Aneldo @ 04/01/2012 - 16h08 a dit:

Bin moi je ne dépasse pas les limitations.


Mais pour aller au monteynard : autoroute puis petite route sinueuse ou je pense qu'il est impossible de passer le 90.

Je suis largement en dessous pour ne pas trop me secouer ni user les pneu.

Par contre le danger est de regarder le lac afin de voir si c'est venté ou non.




"Ohhhhhhhhhhh du veeent!!!" et hop sortie de route  :stuart:  :stuart:
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par louping »

ricco02 @ 04/01/2012 - 15h58 a dit:



Déjà que je peux plus amener mon sac de farine du côté de chez la hyénasse ... :fear:  :fear:

pouaff !!!

Posted Image
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par ricco02 »

louping @ 04/01/2012 - 17h08 a dit:

ricco02 @ 04/01/2012 - 15h58 a dit:



Déjà que je peux plus amener mon sac de farine du côté de chez la hyénasse ... :fear:  :fear:

pouaff !!!

Posted Image




Tu crois qu'il viendra mordre à l’hameçon ?
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par Le_Piante73 »

supertramp @ 03/01/2012 - 23h58 a dit:

Le probleme aussi c'est qu'il me manque toujours un trucs super important avant de partir du genre la combi que je retrouve pas, le lycra,ou les chausons quand c'est pas carrément que j'ai aucun pdm sous la mains ou un truc du genre... j'ai pas de garage donc tt est dans la chambre... ou des fois dans la salle de bains, enfin bref c'est le bordel!!! :dev:




j'ai résolu le probleme par la construction d'une remorque. un gros caisson ou je laisse tout dedans : planches, voiles, mat ,wish, combi, accesoires, ..., . ça me sert donc aussi de rangement.

Evidemment, j'ai la chance d'avoir un garage.
Répondre