Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
BiBell
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par BiBell »

Au pire, faites une lettre ouverte comme celle de l'automobiliste flashé à 250 km/h sur une portion de route limitée à 70 (en France) :


""Monsieur le Juge, j'ai effectivement bien vu le marquage "70" en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités. Vous savez que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme UNITES DE BASE LEGALES les unités du système international (S.I.). Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du gouvernement :

http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm


Or dans le système S.I. l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité de temps est la "seconde". Il est donc évident que l'unité de vitesse LEGALE est alors le METRE PAR SECONDE. Je ne peux pas imaginer une seconde que le Ministère de l'intérieur n'applique pas les lois de la République. Donc 70 m/s cela correspond très exactement à 252 km/h.

Les policiers affirment que j'ai été chronométré à 250 km/h et je ne le conteste pas. J'étais donc bien 2 km/h sous la limite autorisée. Merci d'en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me laisser repartir.


Avec mes meilleures salutations

JM "







Bon apparemment c'est pas passé  :fear:
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par Jibay69 »

Faut avoir du culot pour l'ouvrir quand on se fait flasher à 250 pour 70 quand meme...
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par douardouin »

La conduite au taquet à l'aller, çà me rassure on est tous pareil...

je rentre même en quasi transe pendant le chargement/trajet certaines fois :)


Mais il y a pire, aller naviguer sur les routes NORMANDES quant on est habitué à conduire sur Marseille !!

L'horreur, tous des légumes à rouler à 35 au lieu de 50 et quand tu veux doubler, surprise, la caisse de devant se met au milieu pour te bloquer, vraiment des glands, et dire que je viens de là-bas  :wacko:  :wacko:


Pour un peu je plantais la titinne de mes vieux  :pigekedal:
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par KOUBY »

douardouin @ 04/01/2012 - 23h19 a dit:

La conduite au taquet à l'aller, çà me rassure on est tous pareil...

je rentre même en quasi transe pendant le chargement/trajet certaines fois :)


Mais il y a pire, aller naviguer sur les routes NORMANDES quant on est habitué à conduire sur Marseille !!

L'horreur, tous des légumes à rouler à 35 au lieu de 50 et quand tu veux doubler, surprise, la caisse de devant se met au milieu pour te bloquer, vraiment des glands, et dire que je viens de là-bas  :wacko:  :wacko:


Pour un peu je plantais la titinne de mes vieux  :pigekedal:




Je te comprends bien : l'été, je peste comme un diable quand je mets 45' pour faire Barcares -> Canet ou PLN à cause de la dosée de touristes qui flannent sur la route parce qu'ils ne peuvent pas aller à la plage car trop de vent  :dev: ...


Et pourtant je me tape entre 6 et 7 000 km / mois 11 mois sur 12 (et avec tous les magnifiques bouchons Lillois & Parisiens) en restant cool (j'ai même tous mes points : vive le regulateur, limiteur, bleutooth) !


Kouby
Image Powered by MWS
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par polo29sud »

TU conduis comme un taré pour gagner 5min et après tu restes hésiter 15min sur la voile à mettre :D
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par La hyène »

douardouin @ 04/01/2012 - 23h19 a dit:

La conduite au taquet à l'aller, çà me rassure on est tous pareil...

je rentre même en quasi transe pendant le chargement/trajet certaines fois :)


Mais il y a pire, aller naviguer sur les routes NORMANDES quant on est habitué à conduire sur Marseille !!

L'horreur, tous des légumes à rouler à 35 au lieu de 50 et quand tu veux doubler, surprise, la caisse de devant se met au milieu pour te bloquer, vraiment des glands, et dire que je viens de là-bas  :wacko:  :wacko:


Pour un peu je plantais la titinne de mes vieux  :pigekedal:




Ca c'est vrai. Je confirme.



Dès que je vois un 13 dans mon rétro, je ralentis et quand il essaie de doubler, je déboite.

On fait tous ça ici.


Posted Image
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par tiya »

j'ai le mode abruti au volant lorsque je vois un 85 et un 93 ( je sais c'est pas bien !!! )
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par La hyène »

tiya @ 06/01/2012 - 13h24 a dit:

j'ai le mode abruti au volant lorsque je vois un 85 et un 93 ( je sais c'est pas bien !!! )





Pareil et en plus j'ai la trique quand je vois une bagnole immatriculée dans le Rhône.




Posted Image
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Vous partez nav ..., vous conduisez comme des cons ?

Message par fredmam »

La hyène @ 06/01/2012 - 14h15 a dit:

tiya @ 06/01/2012 - 13h24 a dit:

j'ai le mode abruti au volant lorsque je vois un 85 et un 93 ( je sais c'est pas bien !!! )





Pareil et en plus j'ai la trique quand je vois une bagnole immatriculée dans le Rhône.




Posted Image




A cause de ça ?


SpoilerPosted Image
Répondre