Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bodyboard, vous connaissez ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par --anne »

JER26 @ 20/01/2012 - 19h43 a dit:

T'as peu de sensations en body (au niveau du surf) ! Mets toi plutôt au SUP, tu découvriras une nouvelle passion  :D




trop le cirque pour trimbaler la planche, sur ma 206, ça va dépasser de partout ... et pas le mm budget non plus  ;)
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par ricco02 »

Tu déconnes ? une Sealion ça rentre à l'aise dans une 206 ! avec la pagaie, et tu peux même mettre plusieurs gréements complets  :)
DaD53
Timide
Timide
Messages : 357
Enregistré le : 07 sept. 2011, 21:01
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par DaD53 »

apres le body ty viendras tres vite au surf( ça été mon parcour comme beaucoup d'autre) bien plus fun que le sup ;)
JER26
Timide
Timide
Messages : 152
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:13
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par JER26 »

Haha, bien plus fun que le SUP je sais pas... Il faut faire des 2 !  :D
DaD53
Timide
Timide
Messages : 357
Enregistré le : 07 sept. 2011, 21:01
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par DaD53 »

c'est vrai que je n'ai jamais fais de sup mais pousser un paquebot a la rama ça peut pas etre plus marrant que de prendre une bonne vague en surf. enfin a voir j'essairais le sup cette été et je te le redirais ;)
JER26
Timide
Timide
Messages : 152
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:13
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par JER26 »

Un paquebot !?


T'as quoi comme taille de planche ? Il y a des SUP de 7'', pour ma part j'ai un 8'1et j'aimerai passer à plus petit c'est vrai (pour plus de radicalité)mais c'est loin d'être des paquebots (à part pour les plus de 10'). Essaie !
DaD53
Timide
Timide
Messages : 357
Enregistré le : 07 sept. 2011, 21:01
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par DaD53 »

un fish 6,4 et un vieux magnum 8,4 je crois. il pourrais servir de sup :blink:
JER26
Timide
Timide
Messages : 152
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:13
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par JER26 »

Ouai je sais pas car le shape est différent et au niveau de la flottaison en position debout ça doit pas être pareil mais à essayer  :D

C'est bien le fish ? J'aimerai essayer  ;)   C'est pas hyper radicale non plus non ?
DaD53
Timide
Timide
Messages : 357
Enregistré le : 07 sept. 2011, 21:01
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par DaD53 »

non c'est pas des shotboards. ça permet des vagues molles et pas trop hautes (comme le plus souvant en bretagne.

c'est tres facile a prendre en main. planche tres rigolotte :D et tres stable par la largeur.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par stef38 »

Je suis pas tout à fait d'accord, le bodyboard permet des sensations énormes, il y a quand même de l'évolution possible (knee, figure, etc...) et la possibilité de prendre de grosses vagues, avant de faire ça en surf... Le SUP est aussi une alternative possible!
JER26
Timide
Timide
Messages : 152
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:13
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par JER26 »

Stef je sais pas si t'en a déjà fait mais je trouve qu'en body même dans des grosses vagues t'as beaucoup moins de sensations de glisse que quand tu es debout (même dans des petites vagues). Après ça dépend des gouts
DaD53
Timide
Timide
Messages : 357
Enregistré le : 07 sept. 2011, 21:01
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par DaD53 »

le body est plus abordable que le surf s'en aucun doute. apres perso je trouve ça un peu gamin ta petite planche et tout ça. en plus t'es souvent avec des gamins qui ont des planches de grandes surface et qui vont tres vite faire les meme chose que toi. le surf est plus dur mais l'investissement n'est pas le meme.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par stef38 »

JER26 @ 21/01/2012 - 14h04 a dit:

Stef je sais pas si t'en a déjà fait mais je trouve qu'en body même dans des grosses vagues t'as beaucoup moins de sensations de glisse que quand tu es debout (même dans des petites vagues). Après ça dépend des gouts




En body j'ai pris un bon 4m, et plusieurs fois du 3m, pour ma part sensation énorme, et j'ai passé 4 ans à bordeaux et donc Lacanau, et je suis toujours une quiche en surf, pas pour rien que le SUP cartonne, c'est plus facile, mais pas encore essayer dans les vagues pour ma part.
JER26
Timide
Timide
Messages : 152
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:13
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par JER26 »

Dans 4m ça doit être cool quand même  :fear:  C'était ou ? Mais bon dans 1m.5-2m c'est bof je trouve
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :bodyboard, vous connaissez ?

Message par stef38 »

Les 4m c'était du côté de cape kode (orthographe incertaine) aux US dans un secret spot vu que c'était une sacrée tempête, à hossegor et Lacanau plusieurs fois du 3m et quand tu te loupes et que tu te fais lâcher de là haut ça fait déjà mal je me suis pris des bleus énormes à Lacanau sur les côtes à cause de ça et malgré la combi. De toute façon sur ce genre de spot dans ces conditions c'est tellement le bordel que je suis incapable de faire quoi que ce soit en surf, même passer la barre alors je n'ai pas de regret, mais je comprends qu'un bon surfeur préfère surfer. Moi en body dans du 2m je m'éclate! Je faisais de la nage surfée aussi le panard intégrale!

En tout cas perso le surf j'ai laissé tomber trop ingrat si tu n'habites pas au bord de l'eau, par contre j'essaierai bien le Sup dans les vagues, pas mal de copains mauvais surfeurs s'y sont mis et ils s'éclatent!


Faut dire que Lacanau n'est pas un spot de surf idéal pour apprendre, il y a vite de la taille, c'est vite le chantier, hossegor pareil, si j'avais habiter malibu j'aurai sans doute fait du surf. Làbas j'ai du faire des rides de facile 300m, à Lacanau quand tu en fais 20 t'es content...
Répondre