Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

help pour prépa de l'install de w7

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Martin_A
Killer
Killer

Re :help pour prépa de l'install de w7

Message par Martin_A »

Ca ira merci ^^
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

sale riche :p
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Merci pour le partage.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin est en bonne position pour obtenir haut la main le titre de troll d'or pour 2013...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

une petite idée pour galtir, t'es pas geek toi ha non GOP !!!
Mertamor
Newbie
Newbie

Message par Mertamor »

Salut, si tu veut ne pas trop te compliquer la vie, je te conseille de faire l'installation avec ta clé usb (ou un cd/dvd) ca reviens au meme... mais dans mon cas ou je n'ai qu'un lecteur pour 2 machines ca evite de faire du hard pour juste changer un lecteur cd de machine.

Pour ce faire tu télécharge un tout petit tool ici meme  : http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html

tu vas faire l'installation sur ton pc actuel, apres tu exectuera ce programme, il te demandera de lui situer un fichier iso (win 7 ou autre...). tu lui donne le chemin a faire pour trouver l'iso, tu appuye une ou 2 fois sur next [b](attention ta clé usb sera complétement effacée !!!!!)[/b]. une fois qu'elle a fini de mouliner, te voila avec une clé usb bootable contenant l'installation de win7.

La tu sauvegarde tous les fichier que tu veux recuperer, tu redemarre en bootant sur la clé USB, et hop l'installation de win7 va partir. Nul besoin de soft tier pour gerer les partitions, je dirai meme que tu t'en fout complétement, etant donné que tu peut repartitioner tes disques a chaud et sans reboot directement sur win7 après son installation...

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Mertamor
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Malheureux parle pas de partitions tu nous énerver Martine! :fear:
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

si tu veux te faire chier, un PC est fait pour toi

pour tout le reste, il y à MAC

aller bon courage, mais c'est terminé windaube
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

:fear:
Mertamor
Newbie
Newbie

Message par Mertamor »

tjs ce sempiternel debat pc>mac  mac>pc.... a un moment donné suffit de regarder les stats... je ne les ai pas sous la main mais je sais que y a encore de ca 5 ou6 ans, plus de 90% du parc mondial d'ordinateur c'est du PC...pour moi pas besoin d'en dire plus... mais ca me rapelle des discussions que j'ai eu avec des maceux... :

Le petit " si tu veut te faire chier prend un pc si tu veut pas te faire chier prend un mac..." ok, mnt j'te dis :

- change la carte graphique de ton mac et tu me dira "gniééé jpeux pas c pas compatible"

- rajoute de la ram dans ton mac " gniéééé c traaaaauuuuiu chere"

- install un programme (autre que adobe) "gniéééé je peux pas c pas compatible..."

- change ton ecran de mac... "mais t con ? c tout integrée..." ... -"bha alors... change de mac prenbd un 27'' c tellement agreable pour travailler dessus" -" gniééééé ta vu le prix ? tu es taré j'gagne pas encore assez dargent pour me payer un mac 27''

et la je dirai... sur pc, on change une carte graphique en 3 minutes, c'est absolument compatible avec la plus part des choses qui se font sur le marché, c'es un ordinateur evolutif car on peut rajouter des la ram ou changer des composants sans se ruiner (et je dirai meme plus, c'est simplement faisable...) tu peux installer tous les soft sans souci, brancher un ecran plus grand pour qques centaines d'euros....et surtout... trouver de l'aide etant donné que tout le monde connais le monde pc et pourra t'aider en cas de galere... sur mac.... (vous direz y a pas de galere mais c pas vrai c comme les virus ca existe mais un developpeur de virus va pas se faire chier a coder un truc qui va pourrir 3 machines a travers le monde....quand le meme virus sur pc... touchera deja 150 pc avant de changer de quartier....

Je ne suis pas anti mac (quoi que... lol) mais je suis surtout anti politique mac avec des "j'te vends des trucs 5 a 8 fois plus cher que sur pc... pour une qualité, equivalente (en tout cas pas meilleure)." Le seul point "interessant" d'un mac, a mon avis, c que iTunes fonctionne mieux sur mac... et vu que tout le monde a un ipod/iped/iphone dans sa poche c'est pas mal, mnt avec un smartphone android... pas besoin de programme pour gerer son phone... alors si toi aussi tu aime te faire chier, et que tu as de l'argent, achete un mac.

Le sujet avais pour but d'aider qqun... j'espere quand meme que ma solution via clé usb bootable l'aidera.

A+

Mertamor.
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Mertamor @ 13/02/2012 - 08h16 a dit:

Salut, si tu veut ne pas trop te compliquer la vie, je te conseille de faire l'installation avec ta clé usb (ou un cd/dvd) ca reviens au meme... mais dans mon cas ou je n'ai qu'un lecteur pour 2 machines ca evite de faire du hard pour juste changer un lecteur cd de machine.

Pour ce faire tu télécharge un tout petit tool ici meme  : http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html

tu vas faire l'installation sur ton pc actuel, apres tu exectuera ce programme, il te demandera de lui situer un fichier iso (win 7 ou autre...). tu lui donne le chemin a faire pour trouver l'iso, tu appuye une ou 2 fois sur next [b](attention ta clé usb sera complétement effacée !!!!!)[/b]. une fois qu'elle a fini de mouliner, te voila avec une clé usb bootable contenant l'installation de win7.

La tu sauvegarde tous les fichier que tu veux recuperer, tu redemarre en bootant sur la clé USB, et hop l'installation de win7 va partir. Nul besoin de soft tier pour gerer les partitions, je dirai meme que tu t'en fout complétement, etant donné que tu peut repartitioner tes disques a chaud et sans reboot directement sur win7 après son installation...

Cordialement.

Mertamor

dormi 5h30 cette nuit au lieu de 9  :pinch:  je regarderai ça ce soir ou demain mais le pbm c'est que mon pc est sous ubuntu actuellement et que lorsque je boote sur la clé w7 créée avec le logiciel officiel de window ben ça me dit fuck concernant les partitions alors je comprend pas trop ta solution, les partitions je peux pas y toucher...  :snif:  pasque actuellement j'ai pas de partition en ntfs et il en faut une apparement...  :wacko:  bref ça m'énerve et j'ai l'impression de ramer à contre courant...  :angry:

et je regarde ce soir ton truc, on verra.

Merci tout de même,

A bientot pour de nouvelles infos..
Mertamor
Newbie
Newbie

Message par Mertamor »

galtir @ 13/02/2012 - 10h05 a dit:

Mertamor @ 13/02/2012 - 08h16 a dit:

Cordialement.

Mertamor

dormi 5h30 cette nuit au lieu de 9  :pinch:  je regarderai ça ce soir ou demain mais le pbm c'est que mon pc est sous ubuntu actuellement et que lorsque je boote sur la clé w7 créée avec le logiciel officiel de window ben ça me dit fuck concernant les partitions alors je comprend pas trop ta solution, les partitions je peux pas y toucher...  :snif:  pasque actuellement j'ai pas de partition en ntfs et il en faut une apparement...  :wacko:  bref ça m'énerve et j'ai l'impression de ramer à contre courant...  :angry:

et je regarde ce soir ton truc, on verra.

Merci tout de même,

A bientot pour de nouvelles infos..

Ah effectivement si l'installation de Win7 ne voit pas du tout de partitions... ca vas etre un peu plus chiant... et je ne connais pas trop le monde linux, donc je ne saurai trop t'aider a ce niveau la...

ceci dis, si tu es pret a formater complètement ton disque, lors de l'installation de win7, tu pourra surement tout casser et refaire une partition en ntfs normale apres coup. si tu ne vois pas de disque du tout  pendant l'install heummm... faudra regarder pour utiliser un soft qui te permettra de gerer tes partoches sur ubuntu.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

salut

si t es sous buntu.

Utilise Gpart de manière à partitionner ton disque  avec d'un coté la partition ext3 que tu réduis, la partition swap tu n' touche pas e et d'un autre tu crées une partition NTFS.

Penses à faire une sauvegarde de tes docs les plus importants avant !!

Dans l'idéal boot sur un live CD ubuntu ou clé USB.

Pour ne pas te prendre la tete tu as ca : http://unetbootin.sourceforge.net/ pour creer une clé usb bootable.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Sérieusement, et sans troller.

Se prendre la tête autant que ça c'est pour économiser quoi au final ???

Sans déconner vous avez que ça a faire de passer vos vies à tripoter vos Pc ???

Ça me dépasse...
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Martin_A @ 13/02/2012 - 22h59 a dit:

Sérieusement, et sans troller.

Se prendre la tête autant que ça c'est pour économiser quoi au final ???

Sans déconner vous avez que ça a faire de passer vos vies à tripoter vos Pc ???

Ça me dépasse...

le pire c'est que maintenant ca coute meme plus une fortune d'avoir un windows enregistré....

mais bon ca reste un concept pour certain de se faire suer a installer la copie,

un peu comme pour d'autre d'avoir un apple ...
Répondre