quelques centaines d'euros? pour toi c'est p'têt plus un souci, mais pour un jeune comme Galtir, un PC ça reste encore ce qu'il y a de moins cherMartin_A @ 13/02/2012 - 22h59 a dit:
Se prendre la tête autant que ça c'est pour économiser quoi au final ???
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
help pour prépa de l'install de w7
Re :help pour prépa de l'install de w7
Mac Mini: 579€ (voire 599€ chez Apple)
Processeur Intel Core i5 2.3Ghz
2 Go Mémoire vive DDR3 1066
DD 500 Go S-ATA
CG Intel HD 3000
Pas d'écran ni autre périphérique (genre clavier souris)
Config PC "similaire"
Processeur Intel Core i5 3.0Ghz: 129€
2 Go Mémoire vive DDR3 1333: 10€
DD 500 Go S-ATA: 45€
Boitier alim incorporée mini tour: 30€ (allez si on se la joue un max, faut bien contre un mac on prend carrément un boitier de bonne marque avec un bon design, à 75€ soyons fous )
= 305€
avec les 274€ restants on se paye un couple clavier + souris Logitech et un écran LCD 27 pouces
lol le prix de la ram... a ce prix la tu met 4 Go direct !
Pour moi le principal atout du Mac c'est son système d'exploitation et la qualité générale du produit (design, ergonomie...)
Bref on refera pas le débat, mais regardez la mode des ultra-Brooks inspirés du MacBook air, comme par hasard quand l'industrie PC essaye de se rapprocher de la qualité des produits Apple, l'écart de prix se resserre
non c'est là qu'on voit comment on réfléchit quand on a pas beaucoup de blé à mettre dans un ordiMartin_A @ 14/02/2012 - 07h58 a dit:
Lomic, c'est la qu'on voit comment réfléchissent les utilisateurs Pc.
et encore j'ai fait un PC avec une configuration similaire en terme de composants, mais il est tout à fait possible de largement baisser la note pour avoir un ordi qui tient la route (à moins de vouloir faire tourner des jeux 3D gourmands mais HS sinon j'imagine même pas le prix du Mac qui va bien)
j'ai pris un écran de ouf pour arriver au prix du Mac mini nu
même en rajoutant la licence comme t'es un p'tit gars honnête tu payes ton Windows 7 à 55€
avec un processeur moins récent et puissant, quand même un Dual-Core Intel à 2.7Ghz (mais on pourrait baisser plus) (-70€)
je prends même pas moins pour la ram et le DD ou la carte mère
un boitier plus simple à 30€ (-45€)
un écran plus petit, un 19" LCD ça va déjà bien (-200€)
au final tu as un ordi neuf et complet à 320€, soit 260 à 280€ de moins que le Mac Mini (auquel il faut ajouter écran, clavier et souris)
Martin_A @ 14/02/2012 - 07h58 a dit:
Lomic, c'est la qu'on voit comment réfléchissent les utilisateurs Pc.
Pour moi le principal atout du Mac c'est son système d'exploitation et la qualité générale du produit (design, ergonomie...)
Bref on refera pas le débat, mais regardez la mode des ultra-Brooks inspirés du MacBook air, comme par hasard quand l'industrie PC essaye de se rapprocher de la qualité des produits Apple, l'écart de prix se resserre
Martin tu pourras un jour essayer d'adapter tes propos au contexte.
Un jeune qui n'a pas de rond et qu'essaye la débrouille, tu crois que si il avait une solution plus facile il ne la prendrait pas plutot que de s'emmerdxxx la vie ? Ou peut etre qu'il préfère juste W7 tout simplement.
Tu ne dois pas comprendre visiblement toi. Trop attaché à ton MacBook Iphone4 et tes Neil Pryde 2012. Bien trop obtus pour s'imaginer qu'il y a des choix alternatifs viables différents des tiens.
J'espère que t'es plus sympa et moins bobo dans la vraie vie que ce que tu laisses paraitre sur ce forum...........
- Homerdusud
- Star
Mon pc a 6 ans il m a coute 600 euros sans ecran, et je suis certain qu il tourne au moins aussi vite qu un Mac vendu aujourd hui 2 fois ce prix...
Je parle meme pas des composants a l interieur
- Homerdusud
- Star
Jibay69 @ 14/02/2012 - 09h03 a dit:
toi avec ta pryde et on iphone 4 on t'a pas sonné ! D'ici juillet t'as un mac book air et une combar verte!
Fais gaffe, tu risques d'avoir mal au cul pendant le week end a Gruissan ... A ta place je dors au garage!
-
- Accro
Homerdusud @ 14/02/2012 - 09h08 a dit:
Jibay69 @ 14/02/2012 - 09h03 a dit:
toi avec ta pryde et on iphone 4 on t'a pas sonné ! D'ici juillet t'as un mac book air et une combar verte!
Fais gaffe, tu risques d'avoir mal au cul pendant le week end a Gruissan ... A ta place je dors au garage!
faites gaffe
j'ai Ipod, Iphone4 (2), Ipad2 (ce soir) Imac27 ...
photo de l'ensemble à venir dès réception de l'Ipad
et je vais vous fumer tout les 2
- Homerdusud
- Star