Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Surf board, Pour les nuls...
Surf board, Pour les nuls...
Y a as de section Surf...?<br /><br />
Bon, je passe...<br /><br />
Je me pose des interrogations sur les types, modèles, dimensions des surfs...<br /><br />
Egg, Fish, Hydrofish, Malibu, Mini-malibu, Longboard, Shortboard....pour quel type de pratiquant ?<br />
Pour quel type de vague ? Quel niveau ? Quel gabarit ?<br /><br />
Quelles sont les correspondances entre les côtes d'une board de surf et le gabarit du bonhomme et/ou le spot..?<br /><br />
Merci pour vos réponses
Re :Surf board, Pour les nuls...
Martin_A @ 23/02/2012 - 11h56 a dit:
A moins que tu veuille aller sur la cote basque, pour chez nous le top c'est le SUP !!!
pas faux, mais va faire rentrer un SUP dans une voiture...
perso j'ai un egg de 6.8, ca fait le job, et ca compense assez bien mon niveau de merde
avant ca j'ai eu un big malibu bic 7.9 acheté 100€ et j'en étais pas mécontent
C'est clair que c'est tentant, très accessible, relativement facile et surtout tu catch tout et n'importe quoi à une fréquence indéscente...
Mais comme le souligne Mouette, le gros inconvéniant que je trouve au SUP est l'encombrement...
Je pense qu'un bon surf au shap et taille adaptée est bien plus "pratique" pour autant de plaisir...
Après, d'où ma première question, c'est quoi les caratéristiques entre tout ces modèles...et comment décrypter les shap et dimensions en fonction du rider et de ses spots...?
C'est juste pour info hein..? (Don't worry, j'vais pas refaire un remake du volume des Witch..)
sinon les fish passent a peu pres partout et sont tres amusants( de vrai skate ces board)
bon voila
EBMG @ 23/02/2012 - 12h18 a dit:
Je pense qu'un bon surf au shap et taille adaptée est bien plus "pratique" pour autant de plaisir...
S
EBMG @ 23/02/2012 - 12h18 a dit:
Sauf que tu vas prendre 10 fois moins de vagues... Je pense que le sup peut etre un super moyen d'apprendre plein de trucs sur le placement et l'équilibre...
Et puis ensuite tu le refile à madame pour l'initier
EAR : quiver compact !!!
Le quiver idéal de celui ou celle qui ne veut pas s’encombrer.
http://gongsupshop.com/GONG-SUP-86-SHERPA-EPOXY
thejoker @ 23/02/2012 - 16h52 a dit:
EAR : quiver compact !!!
Le quiver idéal de celui ou celle qui ne veut pas s’encombrer.
http://gongsupshop.com/GONG-SUP-86-SHERPA-EPOXY
Tu peux mettre un pied de mat dessus?
Ça peut être pas mal pour l'initiation des enfants non?
le premier a avoir fait du sup
des produits proches du pratiquant
pas de marketing à payer donc le moins cher!!
ça c'est pas mal meme pour des beaux bébés