utestit @ 22/03/2012 - 19h33 a dit:
supertramp @ 22/03/2012 - 18h07 a dit:
On doit pas etre dans le même monde...mais franchement 1400 pour la moins chere que tu proposes et comme tu le dis c'est pas du ultra light
totalement d'accord - ces tarifs sont juste ahurissants pour des produits de série...
Mais je crois qu'on peut aussi jeter la pierre aux windsurfeurs qui snobent les marques dès qu'elles sortent un produit éco (Bic, Decath, ...) !
Alors que c'est ces marques qu'il faudrait encourager. Ex: les combis D4 sont excellentes, mats et wish aussi...
Mais ces mêmes marques dépensent moins en pub dans les magazines...
Bref (je vais me faire taper): le windsurfer serait il une midinette influençable ?
Gun ou Side-On sont pour moi les marques qui réussissent le mieux sur la voie du "windsurfer pas multimilliardaire". Vive Gun !!
Mais non tu vas pas te faire taper!en tout cas pas par moi!
Moi j'ai une bic techno 273 qui a dix ans et que j'ai acheter 70 ou 80 euros (merci raph a ailes!) un peu abimé, mais pour faire ses premières armes!.. en plus elle envoie!
la voile; north duke (la petite folie!) 190 euros + le mat décat 30 euros qui lui va pas trop mal, tt ça d'occaz! le harnais acheté a decath neuf 80 euros (merci maman joyeux noel!mdr)
le wish un vieu truc avec le grip un peu pouri, donné par un pote,mais je le changeré pour rien au monde, il est trés léger presque autant que les wish récent et bien cher,je l'adore!
2eme voile axs 7.2 mais jai pas de mat pour aller avec (si quelqu'un a par hasard je suis preneur!) j'ai un peu hate de l'essayer!
bon aprés je dévis peut etre un peu du sujet, mais j'ai un sup fait maison j'ai bricolé la pagaie avec un vieu wish (décath aussi) et des tassau de sapin et de samba, et la planche une vieille planche en durathène type dufour a peine plus récente.ça vient de me sauver d'une pétole, les prix des pagaie et des sup sont encore plus halucinant!!!
il ma falu au moin un an pour arrivé a trouvé sufisament de matos pour naviguer vraiment et me faire plaisir, sans parler des tantatives veine quand j'étais un peu plus jeune! Alors si ils veulent pas dégouter la plupart des jeunes qui commence va falloir faire des effort, surtt que le prix du neuf se répercute sur le prix de l'ccaz!