Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spot de vague en France

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xtof
Jiber
Jiber

Re :Spot de vague en France

Message par xtof »

pitrou007 @ 04/04/2012 - 22h46 a dit:

Les vagues sont puissantes en on shore et le matos a la fin fait sacrement la gueule... Seul souvenir à Ouistreham par vent de Nord Est, une de mes pires sessions héhéhé... et pourtant rien a voir avec la photo! J'ai clairement pas le niveau.

Évidement si tu va à Ouistreham par NE, c'est un truc à te dégouter des (petites) vagues : période de 2s, vagues qui petent dans tous les sens, dévente etc...  :rolleyes:

Posted Image
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

xtof @ 05/04/2012 - 14h07 a dit:

Évidement si tu va à Ouistreham par NE, c'est un truc à te dégouter des (petites) vagues : période de 2s, vagues qui petent dans tous les sens, dévente etc...  :rolleyes:

Posted Image

Ah que de souvenirs... Arrivé à Ouistreham TRES habitué à partir tribord et à naviguer dans une anse... Formation express au passage de mousse par vent on-shore : en général 7 mousses avant de trouver du lisse*. Très bonne ambiance aussi, c'était en 2001-2002.

* Funlolo, y'a un truc pour toi là
pitrou007
Newbie
Newbie

Message par pitrou007 »

Ca me rassure (un peu) pour Ouistreham héhé mais le problème c'est que pour avoir des vagues faut le baston et ca devient vite galère... Le waterstart ne pose pas de problème mais de la à le faire en 10 secondes par ce qu'il y a la prochaine qu'arrive... Et puis Siouville je rentre pas qu'avec 4 points de suture quand je vois les monstres mouarf mouarf.

Pour la ganguise jamais été mais j'ai découvert du 55 noeuds en juin l'an dernier à Leucate au Goulet en 4,3 m² et 98 l... (Le bon parigo qui débarque à Leucate quoi!) Ca sautait à 1 mètre mais alors l'atterrissage... Fallait mieux pas voir la scène. Et je connais pas le niveau à la Ganguise mais à Hatchery le niveau est sacrement costaud. Ca envoie autant de loops à la Ganguise??

Des infos sur Hendaye?? Les sessions comme dans la video sont assez fréquentes?

A+
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Ca envoie autant de loops à la Ganguise??

ça envoie un max de loop à la ganguise. Le lac a deux bras très long dans l'axe du vent ce qui te procure un très bon clapot et tu verra des sauts à hauteur de mat.

Par contre le problème c'est l'eau qui a la longue déclenche des allergies.

A plus.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

jibevite @ 06/04/2012 - 09h37 a dit:

Ca envoie autant de loops à la Ganguise??

ça envoie un max de loop à la ganguise. Le lac a deux bras très long dans l'axe du vent ce qui te procure un très bon clapot et tu verra des sauts à hauteur de mat.

Par contre le problème c'est l'eau qui a la longue déclenche des allergies.

A plus.

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Pollution?
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

En Charente-Maritime j'ai ouï dire de ceux-ci, certains en valent le détour: (mais pas encore pratiqués)

la couarde, diamonds head, rivedoux et d'autres sur l'ile de ré

les huttes, grand village ... en Oléron

Pour plus d'infos demande aux locaux là: http://www.directwind.com/forum/forum-t21259-p606,17-charente-maritime.html
gilou
Timide
Timide

Message par gilou »

pitrou007 @ 04/04/2012 - 23h03 a dit:

A la palmyre en général tu as quoi comme matos en provision? Je dois aller à Oleron en Mai. Je tenterai bien ton spot! Si tu as des infos comme le meilleur moment pour le windsurf par rapport au marée, les endroits ou stationner...

D'avance merci !

Faut mettre a l'eau du coté de l'école de voile à marée haute. Prévoir plutôt gros  c'est à dire 80-90 litres en planche et 5 ou 5.5 en voile en moyenne. :rolleyes: Meilleur conditions de vent nord-ouest.
Répondre