Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et vous, c'était quoi votre premiere planche?, Et elle a du bien souffrir!...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Papounet
Killer
Killer

Re :Et vous, c'était quoi votre premiere planche?, Et elle a du bien souffrir!...

Message par Papounet »

Ma première planche en 85 ou 86

Posted Image

Nom exact BIC 210 S

Produite en 84/85/86.

Concurrente directe, mais avec un SHAPE très différent, de la TIGA FUN CUP ancêtre en droite ligne de l'ALHOA

350 X 65, 180 L en polyéthylène rothomoulé.

6 straps orange/rouge, tu marches une fois dessus ils ne s'en relèvent pas :!:

Pied de mat réglable en navigation.

Tail en Winger.

Puit de dérive muni de lèvres pour que l'eau reste à sa place.

Incassable sauf le boitier d'aileron en plastoc.

Au bas mot 18 Kg

Mon premier planning, avec une ITV 5.7 et un mat BIC orange pur nouille

Carène relativement ronde sur toute la moitié avant, presque plate sur l'arrière.

=> Stabilité à l'arrêt très moyenne.

=> Décollage au planning façon Hydravion : BOOM BOOM BOOM BOOM
Chichois rider
Newbie
Newbie

Re :Et vous, c'était quoi votre premiere planche?, Et elle a du bien souffrir!...

Message par Chichois rider »

Pour moi Dufour Wing (1983) puis Bic Show pour mes premiers pieds dans les straps. Un vrai bonheur!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

une decath 310 shapé par Hifly... en durathène une enclume de 20Kg super instable latéralement... mais que de fou rire lorsdque je l'ai remise au plannning pour le fun cet été... ça se traine un truc de folie!!!
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Bic Véloce 137 litres achetée d'occase qd j'étais étudiant en archi à Montpel en 2002

10 ans déja et j'ai toujours du mal au jibe!
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

premiers pas sur une Windsurfer, 1980 ?...

première planche à moi, 1982 : une Browning (!?!) - si, si, comme le fabricant de revolvers et autres fusils, c'est à l'époque où des boîtes de n'importe quoi se sont mises à faire des planches...

Une belle coque ABS... et ma première répa, lorsqu'elle s'est arrachée du toit* avec les barres sur l'autoroute à 130km/h :stuart:  :gene:  C'est que c'était solide, ces machins là !!!

*: j'étais jeune  :pirate: - je déconseille !!   :glasses:
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Dufour en 1980, puis Bic 750 Replica en 1985... Premier waterstart sur cette planche en 1987...
Répondre