Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Plus de windsurf aux JO!!, C'est quoi ce merdier?
Plus de windsurf aux JO!!, C'est quoi ce merdier?
<!--url=--><a href="http://www.windsurfjournal.com/article, ... ">Ci-joint l'article de WJ</a><!--/url=--><br /><br />
Comment est-ce possible? Le remplacement de la One Design par la RS-X était quand même un plus pour le spectacle et la discipine... Et quand il y a PAS de vent DU TOUT, comment ils vont faire les kiteux? Ça remonte au vent un kite déjà?<br /><br />
J'ai l'impression d'halluciner...
Comment est-ce possible? Le remplacement de la One Design par la RS-X était quand même un plus pour le spectacle et la discipine... Et quand il y a PAS de vent DU TOUT, comment ils vont faire les kiteux? Ça remonte au vent un kite déjà?<br /><br />
J'ai l'impression d'halluciner...
Re :Plus de windsurf aux JO!!, C'est quoi ce merdier?
pour les voileux la planche c'etait du spectacle et le kite en donne plus
pour eux ca n'a rien à voir avec la voile
qui doit être à déplacement et où la tactique doit primer sur les competences physiques de glisse...
le hic dans tout ça c'est comment va réagir la fédé pour les supports voiles scolaires et comment vont se pereniser les championnats jeunes....
au final peut etre un renouveau pour le "funboard" avec le developpement de planche vraiment adaptée pour eux pour le freestyle par ex..?
pour eux ca n'a rien à voir avec la voile
qui doit être à déplacement et où la tactique doit primer sur les competences physiques de glisse...
le hic dans tout ça c'est comment va réagir la fédé pour les supports voiles scolaires et comment vont se pereniser les championnats jeunes....
au final peut etre un renouveau pour le "funboard" avec le developpement de planche vraiment adaptée pour eux pour le freestyle par ex..?
Le kite race du spectacle ?
Même les kiteux trouve ça nul, non ?
Même les kiteux trouve ça nul, non ?
-
- Timide
C'est du grand n'importe quoi
Bon de toutes façons l'ISAF c'est du grand n'importe quoi, ça fait plusieurs années que le windsurf est en suspent, il fallait s'yattendre
En même temps lors des derniers JO, les médias français ne se sont pas bousculés pour parler windsurf {alors qu'on a eu une médaille d'argent...}
Bon de toutes façons l'ISAF c'est du grand n'importe quoi, ça fait plusieurs années que le windsurf est en suspent, il fallait s'yattendre
En même temps lors des derniers JO, les médias français ne se sont pas bousculés pour parler windsurf {alors qu'on a eu une médaille d'argent...}
-
- Jiber
Ca fait un moment que la nouvelle circule mais franchement je n'arrive pas à me sentir concerné et pire rien à battre du tout... trop éloigné de la pratique olympique jamais même entrevu un flotteur....et je ne dois pas être le seul Je suis même incapable de donner un nom de champion
Ca va peut être choquer certain mais bon pas de quoi en chier un coucou
Ca va peut être choquer certain mais bon pas de quoi en chier un coucou
url=https://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_ne ... rider=3625][/url] Powered by MWS
Triste nouvelle.
- Homerdusud
- Star
+1 jlp et joke...
C est triste pour les athlètes de la discipline mais sinon, rien a branler...
Ce qui devrait plus vous faire claquer des fesses c est la PWA qui se barre en couille un peu plus chaque année....
C est triste pour les athlètes de la discipline mais sinon, rien a branler...
Ce qui devrait plus vous faire claquer des fesses c est la PWA qui se barre en couille un peu plus chaque année....
Mais est-ce que quelque part les deux ne sont pas liés?
C'est le sport dans sa globalité qui va mal... Où sont les débutants, où est la relève... La planche ne fait plus rêver et c'est pas normal...
C'est le sport dans sa globalité qui va mal... Où sont les débutants, où est la relève... La planche ne fait plus rêver et c'est pas normal...
- Homerdusud
- Star
La planche ne fait pas rêver c est vrai...
Pourtant les cours de planche sont bien remplis par chez nous non?
Pourtant les cours de planche sont bien remplis par chez nous non?
ils sont là les débutant!!!
j'ai quelques amis (jeunes) qui pratiquent la planche à voile mais à ce que j'entend les windsurfeurs sont dans l'ensemble plutot agés...
j'ai quelques amis (jeunes) qui pratiquent la planche à voile mais à ce que j'entend les windsurfeurs sont dans l'ensemble plutot agés...
je savais pas que le kite était un sport... on me dit rien.
-
- Timide
c'est peu t'etre ce qui pouvais nous arrivez de mieux.
la planche va redevenir un sport en marge comme l'était le kite au départ.
Apres tout moi j'ai passé un tier de ma vie a faire de la compette dans une autre discipline. tout était régie par la fd bien sur. apres une douzaine d'année je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus aucun plaisirs. j'allais m'entrainer parce qu'il le fallait et toutes les saisons se ressemblaient affreusement.
je pense que tous ici prenons beaucoup de plaisirs a naviguer( a nos niveaux respectif). j'ai souvent observé un truc terrible quand je vais surfer c'est que, que se soit un débutant un peu nul ou un gars avec un niveau terrible, a chaque fois qu'ils ont réussis a en prendre une belle, ces gens ont tous un sourire éclatant. l'essentiel est la.
de toute manière la planche a une image un peu ringard,(l'idée du boardshort n'est pas si mauvaise), elle est pas tres pratique a transporter sur le lien de nav et n'est pas mise en valeur n'ont plus lors d'évenements( j'avais vu un post sur le forum ou un gars avait vu se dérouler une compette de planche et une de kite a st malo et ou l'ambiance du kite était tres bonne face a la planche ou il n'y avait rien du tout.)
j'en vois deja qui vont me dire que c'est facile de critiquer quand on ne fait rien mais moi on m'a toujours dit: quand tu fais quelques choses fait le bien. ramener une sono et un commerce ambulant de boisson sans alcool n'est pas tres compliqué.
la planche va redevenir un sport en marge comme l'était le kite au départ.
Apres tout moi j'ai passé un tier de ma vie a faire de la compette dans une autre discipline. tout était régie par la fd bien sur. apres une douzaine d'année je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus aucun plaisirs. j'allais m'entrainer parce qu'il le fallait et toutes les saisons se ressemblaient affreusement.
je pense que tous ici prenons beaucoup de plaisirs a naviguer( a nos niveaux respectif). j'ai souvent observé un truc terrible quand je vais surfer c'est que, que se soit un débutant un peu nul ou un gars avec un niveau terrible, a chaque fois qu'ils ont réussis a en prendre une belle, ces gens ont tous un sourire éclatant. l'essentiel est la.
de toute manière la planche a une image un peu ringard,(l'idée du boardshort n'est pas si mauvaise), elle est pas tres pratique a transporter sur le lien de nav et n'est pas mise en valeur n'ont plus lors d'évenements( j'avais vu un post sur le forum ou un gars avait vu se dérouler une compette de planche et une de kite a st malo et ou l'ambiance du kite était tres bonne face a la planche ou il n'y avait rien du tout.)
j'en vois deja qui vont me dire que c'est facile de critiquer quand on ne fait rien mais moi on m'a toujours dit: quand tu fais quelques choses fait le bien. ramener une sono et un commerce ambulant de boisson sans alcool n'est pas tres compliqué.
ISAF c'est bien la fédération internationale de voile non ?
et sauf erreur le kite ne fait pas parti de cette fédération ?
moi pas comprendre !
moi pas comprendre !
MELMAN @ 06/05/2012 - 14h36 a dit:
ISAF c'est bien la fédération internationale de voile non ?
moi pas comprendre !
+1 comprend pas...
Au niveau national, l'un c'est la FFVoile, l'autre la FFVolLibre... Après au niveau international, je sais pas...
Je comprends donc pas pourquoi ils enlèvent un support pour un autre qui ne dépendent pas de la même fédé.
Pas sur que ça marche vraiment le kite aux JO...J'attends de voir...