Mouette @ 08/05/2012 - 10h29 a dit:
Le_Piante73 @ 07/05/2012 - 22h26 a dit:
jlp @ 05/05/2012 - 18h49 a dit:
Ca fait un moment que la nouvelle circule mais franchement je n'arrive pas à me sentir concerné et pire rien à battre du tout... trop éloigné de la pratique olympique jamais même entrevu un flotteur....et je ne dois pas être le seul Je suis même incapable de donner un nom de champion
Ca va peut être choquer certain mais bon pas de quoi en chier un coucou
+1
La planche olympique ça ne m'a jamais fait rever.
Pour moi le windsurf c'est le plaisir avant tout. C'est pas pour rien qu'on appelait ça FUNboard il y a quelques années.
L'olympisme c'est les reglements, les contraintes imposées par les fédés , les conseillers techniques, les experts qui imposent le matos , et qui ne savent meme pas que le windsurf ça peut aussi etre des planche de 75l avec des voiles de 3.5
Pas pour moi tout ça.
C'est pas parce que TOI ca ne t'interesse pas que c'est forcément le cas de tout le monde!
Perso je ne navigue plus qu'en vagues depuis des années, ma plus grosse voile c'est 5.3, ca ne m'empeche pas de trouver ca très bien que des mecs sortent en gros matos sur des lacs en région parisienne
Faut quand meme comprendre que la on parle de sport de haut niveau, de compétition, pas de nav pour le "fun" entre potes.
Quand tu vas faire du VTT avec tes potes tu t'amuses bien, dans les compets c'est une autre musique, limite un autre sport, on ne crache pas sur cette discipline pour autant.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à vous comprendre...
Julien Bontemps il dose 100% des mecs de ce forum en navigation dans les vagues, t'inquiete pas pour lui il a compris ce que c'était une planche de 75L.
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que ca signifie de n'avoir qu'une planche, une voile, un mat, un wish, et ce quelles que soient les conditions, de 5 nds à 40 nds
Quand il a fallu passer de la mistral one design à la RSX tous les coureurs ont du revoir l'ensemble de leur navigation, ils se sont très bien adaptés.
Sans déconner combien de personnes sont capables de pousser une formula à plus de 30 nds ?
Et en pesant 75 kgs ?
Et avec une "formula" de 15 kgs avec un puit de dérive au milieu?
Faudrait quand meme voir à montrer un peu plus de respect aux performances de ces personnes, qui sont franchement autre chose que 90% de ce qui se fait en PWA.
je comprend bien ce que tu veux nous dire mais ça ne change absolumement rien au fait que lorsque je regarde une compette de formula je trouve ça chiant comme pas possible. apres bien sur que les gars ont un gros niveau mais ça ne m'empeche pas de me faire chier. alors si moi qui pratique je trouve ça nul, imagine les nons initiés! le kite est tres spectaculaire( sur les plages, apres pour ce qu'ils veulent en faire aux jo c'est une autre histoire). en imaginant des épreuves plus courte et beaucoup plus spectaculaire on en serais peut etre pas la. j'ai l'impression de revoir les classes de voile de primaire! c'est quand meme un comble.
apres c'est mon opinion, elle n'est peut etre pas bonne mais sache que je n'ai jamais regardé une épreuve de voile olympique. elles sont(pour moi ) sans interets et chiantes au possible.
de toute manière avec autant de pratiquant et autant de jeune a courir, la ffv est seul responsable de se fiasco
moi je viens du cyclisme et quand je vois aujourd'hui un entrainement de gosses sur route, ils sont 10(les meilleurs jours) en face pour le vtt ils sont 5*plus. les dirigeants sont des vieux qui ont tardé a bouger et voila.
de toute façon une épreuve de kite avec leur grosse planche et en ligne n'interressera pas plus de monde