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J'ai beau reflechir je comprends toujours pas comment ils vont faire pour envoyer sur un ligne de départ de régate classique (ou on part au près donc) une centaine de kite avec des mecs qui partent babord et d'autre tribord...
Regarde la vidéo , ils ne seront pas une centaine mais plutot des poules de 25 .
Donc minimum 4 fois plus de temps pour courrir...
Pas pire que maintenant avec le systeme de manche en planche Gold et silver .
Question HS: pourquoi il y a 3 ailerons sous leurs boards? ça doit pas avancer cette affaire?
Moi je vois quand meme une chose bien dans l'arrivé du kite: c'est le pssage de la monotypie à une règle de jauge, le passage d'une voile à 3 ailes et une légère remonter de la limite basse de vent 3ou 4nds (et aussi le départ de la plage).
Si ils appliquent ça à la planche ça peut etre tout bénef.
A mon avis 3 ailerons car la board n'a pas d'appui procuré par le PDM comme sur nos flotteurs. En single ca doit etre quasi impossible a tenir, en tout cas dans de bonnes conditions.
Pareil pour le cap, avoir simplement un pivot sur l'arriere sans rien qui n'appuie sur le rail....
En général dans les régates, la ligne de départ est mouillée perpendiculaire au vent :
Sens du vent
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V
Ligne : O --------------------O
Résultat : certains mecs partent bâbord au vent, d'autre tribord selon les options tactiques. Du coup inévitablement ça se bouscule, ça joue les priorités, etc...
Déja en planche, c'est tendu et dangereux, mais alors en kite j'imagine même pas...
aucune idée, je l'ai juste constaté sur l'eau meilleur cap que moi et meilleure vitesse aussi, alors que les twintip on les fume à l'aise, les kite de race... c'est une autre affaire
En général dans les régates, la ligne de départ est mouillée perpendiculaire au vent :
Sens du vent
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V
Ligne : O --------------------O
vu les arrangements qu'ils ont obtenu (3 voiles, flotteur libre en restant dans certaines dimensions, limite de vente remontée), je ne doute pas qu'ils puissent imposer un parcours différent du triangle olympique (il était même question de bouées à sauter, pour le spectacle, rien à voir avec un parcours olympique)
A mon avis 3 ailerons car la board n'a pas d'appui procuré par le PDM comme sur nos flotteurs. En single ca doit etre quasi impossible a tenir, en tout cas dans de bonnes conditions.
Pareil pour le cap, avoir simplement un pivot sur l'arriere sans rien qui n'appuie sur le rail....
ah oui c'est pas con cette histoire!
Par contre quid du toe in? ça doit etre un sacré problème avec des ailerons aussi avancé et pres du rail?
à moins que le kite dégueule tellement de puissance que le problème est oublié...
ça me ferait mal de me faire doser en vitesse par kite! pour le cap je me suis déjà fait une raison depuis longtemps...
de toute facon la planche au jo tout le monde sans branle
c'est gros , sa avance pas , rien de spectaculaire
le champion des jo est connue juste dans le millieux de la planche surtout dans les clubs de regate
fred beauchéne a voulu vendre son idée de ventilo au jo mais sa a etait refusé (c'etait pas des conditions naturelle) alors que en patin a glace c'est pas naturelle non plus par ex...
donc moi qui retire la planche au jo pareille je m'en branle . les marques de planche c'est pareille vue que c'est les méme en kite
A mon avis 3 ailerons car la board n'a pas d'appui procuré par le PDM comme sur nos flotteurs. En single ca doit etre quasi impossible a tenir, en tout cas dans de bonnes conditions.
Pareil pour le cap, avoir simplement un pivot sur l'arriere sans rien qui n'appuie sur le rail....
ah oui c'est pas con cette histoire!
Par contre quid du toe in? ça doit etre un sacré problème avec des ailerons aussi avancé et pres du rail?
à moins que le kite dégueule tellement de puissance que le problème est oublié...
ça me ferait mal de me faire doser en vitesse par kite! pour le cap je me suis déjà fait une raison depuis longtemps...
Pour le cap si c est un twin tip (enfin, tout sauf un race), en matos de freeride ca passe, en slalom, tu te poses meme pas la question